On vous a fait la blague d’écrire un article sur la supposée scène post-générique de Wonder Woman… qui n’existait pas.
On était tentés de refaire la même blague pourrie pour Justice League (je suis un grand fan du comique lourdingue de répétition) sauf que pour le coup le film a vraiment droit à ce qui était jusqu’à présent réservé aux films Marvel : des scènes post-générique.
J’en profite pour vous recommander très chaudement la version longue qui est juste 100 fois meilleure (sur le coup ce sont vraiment les studios qui ont massacré le film par des coupes incohérentes).
Pour en revenir à Justice League, on ignore si l’ajout de scènes post-générique découle de la volonté de Warner, d’un changement d’avis de Zack Snyder ou d’une initiative de Joss Whedon. Car rappelons-le, le réalisateur des 2 films Avengers a remplacé Snyder au pied levé quand ce dernier a du quitter les plateaux pour raisons personnelles.
On salue d’ailleurs le transfuge de Marvel pour son élégance, puisque son nom n’apparaît même pas au générique.
Justice League comporte 2 scènes post-générique
Bref donc pour répondre à la question qui vous brule les lèvres, oui Justice League comporte des scènes post-génériques et elles sont au nombre de deux :
- La première scène post-générique est un petit clin d’œil, sans signification particulière
- Quant à la seconde, elle ne fait pas le lien avec l’arrivé de Darkseid et l’annonciation d’une suite comme on aurait pu le penser, mais elle introduit plutôt l’intrigue soit de The Batman soit de Suicide Squad 2, ce point restant à préciser
On vous prépare d’ailleurs un deuxième article dans la journée sur l’explication de celle-ci.
- Justice League : Crisis on Infinite Earths-Partie 3 [4K Ultra HD + Blu-Ray-Édition boîtier SteelBook]
- Zack Snyder’s Justice League [Blu-Ray]Zack Snyder’s Justice League Blu-ray
Justice League
- 15 novembre 2017 (2h00)
- Univers DC Comics, DCEU, Justice League
- De Joss Whedon, Zack Snyder
- Avec Ben Affleck, Henry Cavill, Amy Adams, גל גדות, Ezra Miller, Jason Momoa, Ray Fisher, Jeremy Irons, Diane Lane, Connie Nielsen