Combien de scènes post-générique pour Thor 4 Love and Thunder ? (sans spoiler)

  • Par Mr Geek
  • Publié le 13 juillet 2022 à 11:31, modifié à 17:48

Le 4ème film consacré aux aventures du dieu du tonnerre sort aujourd'hui en salles au cinéma. Comme vous vous en doutez, le film ne s'arrête pas au clap de fin. Reste maintenant deux questions importantes : combien Thor 4 a-t-il de scènes post-générique, et s'agit-il de séquences qui auront un impact sur la suite ou seulement de petits gags sans importance ?

Thor 4 Love and Thunder comporte une scène pré-générique

C'est désormais devenu une habitude, quasiment tous les films du MCU comportent désormais ce qu'on peut appeler une scène pré-générique reprenant le meme schéma : l'arc principal du film s'est terminé, le méchant ayant été vaincu, et on retrouve les principaux personnages dans une scène de leur quotidien héroïque.

Combien de scènes post-générique pour Thor 4 Love and Thunder ? (sans spoiler)

Cette scène pré-générique introduit un personnage inédit avec qui Thor semble parti pour former un nouveau duo et permet aussi au passage de mieux comprendre le titre du film.

Si cette nouvelle dynamique ouvre des perspectives intéressantes, elle pose aussi une question : des personnages trop surpuissants trouveront-ils le moindre challenge dans le MCU ? Selon nous, soit ce nouveau personnage disparaitra comme Captain Marvel, reléguée à l'autre bout de l'univers pour ne pas faire de l'ombre aux Avengers, soit il ses pouvoirs s'émousseront avec le temps...

  • LEGO 76262 Marvel Le Bouclier de Captain America, Kit de Maquette Avengers pour Adultes avec Minifigurine, Plaque de Nom et Marteau de Thor, Idée Cadeau Infinity Saga pour Hommes, Femmes, Lui ou Elle
    Les fans des Marvel Avengers peuvent construire l’emblème ultime du bien contre le mal avec ce bouclier LEGO Marvel Captain America ; une maquette LEGO de 3 128 pièces pour adultes Le kit de maquette Marvel à collectionner représente le bouclier rouge, blanc et bleu emblématique de Captain America, avec une étoile saillante au centre et un socle sur lequel repose une plaque Les fans de la Saga de l’infini adoreront construire les détails de ce grand set LEGO, qui est livré avec une minifigurine de Captain America avec son propre bouclier, et le marteau de Thor, Mjölnir Le bouclier emblématique des Avengers sera un ajout fantastique à toute collection LEGO Marvel, et sera superbement exposé en tant que pièce maîtresse de la décoration de la maison ou du bureau Ce kit de construction pour adultes est un cadeau idéal pour tout fan de Marvel, amateur de LEGO ou modéliste, comme cadeau d’anniversaire pour lui ou elle, son mari ou sa femme ou même pour soi-même
  • Marvel Legends, Marteau électronique Premium Mjolnir de Mighty Thor, Article de Cosplay avec Sons et lumières
    MARTEAU ÉLECTRONIQUE DE COSPLAY PREMIUM : Ce marteau de cosplay premium Marvel Legends de taille réelle 1:1 est inspiré de l’arme emblématique du film Marvel Thor: Love and Thunder  ! DÉTAILS AUTHENTIQUES INSPIRÉS DU FILM : Le marteau du puissant Thor, Mjolnir, est recréé avec des lignes de fissure sur la tête pour reproduire l’apparence reconstituée du marteau dans le film SONS ET LUMIÈRES INSPIRÉS DU FILM : On appuie sur le bouton de la poignée pour activer des sons de tonnerre inspirés du film et l’effet lumineux sur la tête du marteau  ! SOCLE INCLUS : Inclut un socle pour mettre en valeur Mjolnir dans une collection Marvel Legends MARTEAU DES DIEUX : Ce marteau électronique premium a un design, des détails et des effets sonores et lumineux inspirés du film !

Thor Love and Thunder a deux scènes post-générique qui présentent un vrai intéret

Alors qu'on avait adoré Thor Ragnarok, à la rédaction on a été un peu déçus par Thor Love and Thunder. Le film avait un énorme potentiel, mais il est selon nous gâché par une succession de blagues pas très drôles toutes les 10 minutes, et on s'attendrait presque à entendre les rires enregistrés d'une sitcom par moments.

La deuxième partie du film rattrape un peu le tir, mais on craignait par conséquent qu'au moins une des scènes post-générique ne soit qu'une blague de plus sur le meme mode que celles de Spider-Man : Homecoming (Captain America qui nous explique qu'on a attendu pour rien) ou de Doctor Strange 2 (Bruce Campbell qui arrête enfin de s'auto donner des baffes).

La bonne surprise est qu'il n'en est rien : les deux scènes post-générique ont non seulement du sens, mais aussi de l'importance.

Combien de scènes post-générique pour Thor 4 Love and Thunder ? (sans spoiler) #2

La première scène qui est arrive juste après le clap de fin nous montre non seulement qu'un des personnages que Thor a tué est en fait bien vivant, mais cette scène est surtout l'occasion d'introduire un nouveau personnage dans le MCU.
Si vous souhaitez en savoir plus (en vous faisant spoiler) on vous renvoie à cet article, mais en attendant sachez juste qu'il s'agit d'un colosse d'une très grande puissance.

Combien de scènes post-générique pour Thor 4 Love and Thunder ? (sans spoiler) #3

La deuxième scène post-générique qui arrive tout à la fin de la projection nous permet de retrouver elle aussi des personnages que l'on croyait disparus à jamais.

Si vous n'êtes pas un grand lecteur de comics elle risque de vous surprendre un peu, mais en y réfléchissant, son contexte avait déjà été teasé dans Thor Ragnarok. Si vous souhaitez en savoir plus (avec spoiler) on vous invite à passer à la lecture de cet article dans lequel on vous explique tout ça.

Laisser ma critique

Fiche du film Thor : love and thunder

Thor : love and thunder

★★★☆☆
3

Titre original : Thor: Love and Thunder
Série : , ,
Sortie : 13/07/2022
Réalisation : Taika Waititi
Avec : Ben Falcone, Bradley Cooper, Chris Hemsworth, plus