Combien de scènes post-générique pour Spider-Man No Way Home ?

15 décembre 2021
Mr Geek

Ca y est le film le plus attendu de l'année de fans de Marvel est enfin sorti aujourd'hui. On l'a vu et il était encore meilleur que ce à quoi on s'était préparés, mais ce n'est pas de cela que l'on va vous parler ici.
Une question importante demeure avant meme de rentrer dans la salle de cinéma : le film comporte-t-il des scènes post-générique et si oui combien ?

Spider-Man No Way Home comporte 2 scènes post-générique

On ne va pas tourner indéfiniment autour du pot : oui Spider-Man No Way Home comporte deux séquences post-génériques (vous remarquerez que nous n'avons pas parlé ici de "scènes" mais de "séquences").

Pas de panique on ne vous spoilera rien dans cet article (le web est déjà assez truffé de leaks comme ça), mais on peut en revanche vous dévoiler que le film comporte tout d'abord une première scène mid-crédits, c'est à dire juste après le clap de fin.

Combien de scènes post-générique pour Spider-Man No Way Home ?

Cette première scène permet de faire un focus sur un personnage dont vous savez déjà si vous suivez l'actualité qu'on le reverra bientôt dans la franchise, mais la fin de cette petite séquence nous a laissés quelque peu dubitatifs.

Combien de scènes post-générique pour Spider-Man No Way Home ? #2

Si son sous-texte est évident pour nous, on s'est également demandés comment le scénariste qui prendrait le relais allait arriver à se débrouiller pour rendre le tout logique ...

La 2ème scène post-générique de No Way Home est un sneak peak de près de 2 minutes

Une fois n'est pas coutume, la deuxième séquence n'est pas à proprement parler une scène post-générique mais un sneak peak, c'est à dire un aperçu d'un autre film, quasiment aussi long qu'une vraie bande annonce.

Là encore on ne vous dira ni de quel film il s'agit ni ce qu'on a vu, mais on peut juste vous dire que ça envoie du très très gros pâté et que ça permet déjà clairement d'entrevoir la suite.

Bon on espère ne pas vous en avoir déjà trop dit ...

Combien de scènes post-générique pour Spider-Man No Way Home ? #3

Quoiqu'il en soit on ne doute pas une seule seconde que vous adorerez le film, car malgré l'avalanche de spoils dont on a été bombardés ces derniers mois (certains YouTubeurs méritent vraiment de bruler en Enfer avec Mephisto) on a pris un de ces pieds pendant la projection, comme ça n'avait pas été le cas depuis longtemps au cinéma.

Mais vous verrez dès ce soir ce qu'on veut dire, on compte sur vous 😉

LAISSER MA CRITIQUE

Fiche du film Spider-Man : No Way Home

Spider-Man : No Way Home

4

Titre original : Spider-Man: No Way Home
Série : , ,
Sortie : 15/12/2021
Réalisation : Jon Watts
Avec : Alfred Molina, Angourie Rice, Benedict Cumberbatch, plus