The Suicide Squad : combien de scènes post-générique ? (sans spoiler)

1 août 2021
Mr Geek

La suite/reboot The Suicide Squad, réalisée par James Gunn, est en salle depuis quelques jours. Si les films DC ne comportent généralement pas de scène post-générique, ce nouveau film fait-il exception à la règle ? Devez-vous attendre jusqu'à la toute fin du générique ou pouvez-vous partir dès le clap de fin du film ? La réponse sans spoiler dans cet article.

The Suicide Squad : un film complètement déjanté

Inutile de se voiler la face, le DCEU, l'univers cinématique étendu de Warner/DC prend l'eau depuis quelques temps. Tous les films ne sont pas mauvais, loin de là, mais ils sont d'une qualité très inégale, et depuis le départ de Snyder, on ressent l'absence d'un coordinateur qui assumerait le meme rôle que Kevin Feige à la concurrence.

Lorsque Marvel a renvoyé James Gunn après que d'anciens tweets pédophiles aient été déterrés par un journaliste, DC a saisi l'occasion pour lui proposer de travailler sur le reboot du décevant Suicide Squad de David Ayer. La franchise étant déjà relativement moribonde, le studio Warner n'a pas imposé au réalisateur de connecter son film au DCEU (ce qui était de base assez compliqué compte tenu du premier volet) mais lui a donné carte blanche.

The Suicide Squad : combien de scènes post-générique ? (sans spoiler)

La sentence est tombée en salle cette semaine, James Gunn a pris au pied de la lettre cette invitation, en nous offrant un film trash et drole, violent sans etre choquant, et auquel on vous déconseille d'emmener des enfants de moins de 12 ans.

A la rédac on a trouvé que les personnages n'étaient pas assez travaillés et que le grand méchant n'était pas très bien choisi, mais c'est justement l'absence de connexion à l'univers étendu qui explique ce choix.

The Suicide Squad : combien de scènes post-générique ? (sans spoiler) #2

Quoiqu'il en soit, libéré de toute contrainte, on se demandait si James Gunn nous offrirait ou pas une scène post-générique, comme le fait régulièrement Marvel. Alors verdict ?

The Suicide Squad comporte 2 scènes post-générique

On a désormais la réponse : The Suicide Squad comporte non pas une mais deux scènes post-générique. Enfin plus précisément le film comporte une mid credit scène et une vraie scène juste avant que la lumière ne se rallume.

The Suicide Squad : combien de scènes post-générique ? (sans spoiler) #3

L'une comme l'autre sont centrées sur un personnage chacune, et nous permettent d'envisager la suite.
La mid credit scène permet de retrouver un personnage secondaire sans grande importance, mais la deuxième en revanche permet de répondre à une question que vous vous poserez forcément à un moment clef du film si vous êtes au fait des différents projets de films et de séries DC annoncés ces derniers mois.

Comment ça cette explication est obscure ? Ah bah oui, forcément, on avait dit qu'on mangerait des kna.. euh pardon on avait dit article sans spoiler !

En résumé, il va donc falloir aller voir The Suicide Squad au cinéma, et garder votre masque sur le nez quelques minutes supplémentaires, pour en savoir plus...

LAISSER MA CRITIQUE

Fiche du film The Suicide Squad

The Suicide Squad

3.5

Titre original : The Suicide Squad
Série : , ,
Sortie : 28/07/2021
Réalisation : James Gunn
Avec : Alice Braga, Daniela Melchior, David Dastmalchian, plus