Les Animaux Fantastiques 3 : Mads Mikkelsen remplacera Johnny Depp c'est officiel

26 novembre 2020
Antho

Le couperet est tombé ! Mads Mikkelsen pressenti depuis quelques temps pour remplacer Johnny Depp pour le rôle de Grindelwald dans le troisième volet des Animaux Fantastiques a été officialisé à ce poste. Si on peut facilement imaginer ce que certains fans doivent ressentir à l'heure actuelle (dans le cas contraire les pétitions en ligne vous en donneront un bon aperçu...) il est néanmoins rassurant de voir que le rôle du sorcier des Animaux Fantastiques 3 a été confié à un acteur de talent, charismatique et... un rien intimidant il faut le reconnaître.

Johnny Depp contraint de partir

Les Animaux Fantastiques 3 : Mads Mikkelsen remplacera Johnny Depp c'est officiel

A moins d'avoir profité du confinement pour vous couper du monde numérique et retrouver le plaisir simple d'ouvrir un bon livre, vous avez forcément suivi l'évolution de l'affaire Johnny Depp contre Amber Heard. Le dernier volet de cette sordide histoire concerne le rejet de la demande d'appel de M. Depp, dans son procès pour diffamation contre The Sun qui l'accusait de violences conjugales. Suite à cela, l'acteur a été contraint de quitter la saga Les Animaux Fantastiques, abandonnant le rôle de Grindelwald derrière lui.

Sur les réseaux sociaux et les forums, les quelques millions de fans de Johnny Depp ont imaginé quel autre acteur pourrait reprendre le flambeau. Beaucoup d'entre eux réclamaient Colin Farell. Mais l'acteur avait incarné Percival Grave dans Les Animaux Fantastiques, directeur du département de la Justice magique du MACUSA qui était en fait un Grindelwald déguisé. Ca ne collait donc pas vraiment niveau scénario.

Et puis une rumeur est née...

Mads Mikkelsen, un Grindelwald crédible ?

Les Animaux Fantastiques 3 : Mads Mikkelsen remplacera Johnny Depp c'est officiel #2

La rumeur d'hier est la bonne nouvelle d'aujourd'hui ! Mads Mikkelsen reprend officiellement le rôle de Grindelwad. Celui qui a incarné Le Chiffre dans Casino Royale, Hannibal Lecter dans la série du même nom, Kaecilius dans Doctor Strange ou encore Clifford “Cliff” Unger dans Death Stranding se voit offrir une nouvelle chance de briller dans la peau d'un antagoniste. On va lui faire confiance. On a envie de lui faire confiance.

On n'a pas d'autre choix que de lui faire confiance.

Les Animaux Fantastiques 3 est attendu pour le 15 juillet 2022. Et on a vraiment hâte de découvrir l'ami Mikkelsen en Grindelwald dans la première bande-annonce, lui qui fait si bien le regard de méchant avec un seul œil !

Bon, il va juste devoir changer de côté...

Les Animaux Fantastiques 3 : Mads Mikkelsen remplacera Johnny Depp c'est officiel #3

Les Animaux Fantastiques 3 : Mads Mikkelsen remplacera Johnny Depp c'est officiel #4

Les Animaux Fantastiques 3 : Mads Mikkelsen remplacera Johnny Depp c'est officiel #5

Fiche du film Les Animaux Fantastiques 3

Les Animaux Fantastiques 3


Titre original : Fantastic Beasts and Where to Find Them 3
Série : ,
Sortie : 20/07/2022
Réalisation : David Yates
Avec : Alison Sudol, Claudia Kim, Dan Fogler, plus