in ,

La vraie raison du renvoi de Johnny Depp des Animaux Fantastiques 3

Les fans ne se sont toujours pas remis du renvoi de Johnny Depp des Animaux Fantastiques 3. Si cette annonce semblait directement liées aux problèmes de couple de l’acteur avec son ex-femme Amber Heard, il pourrait ne s’agir que d’une excuse pour évincer l’acteur. On vous explique pourquoi.

Ezra Miller a gardé son rôle après avoir été filmé en train d’agresser une fan

L’explication officielle du renvoi de Johnny Depp serait qu’il a perdu son procès en diffamation contre le tabloïd anglais The Sun, lequel l’accusait d’être un mari violent avec Amber Heard. L’acteur qui continue de nier ces accusations a déjà engagé une procédure d’appel de ce jugement en premier instance.

Suite à cet incident aucune aucune enquête officielle n’a été ouverte contre Ezra Miller ni aucune plainte déposée contre l’acteur et … il n’a jamais été question de le renvoyer des Animaux Fantastiques.

Plutôt étrange cette façon de gérer très différemment deux incidents quasiment identiques, dont l’un est filmé et l’autre reste encore à prouver non ?

Johnny Depp a été renvoyé par Warner Bros. à cause d’un changement de direction

L’explication avancée du renvoi de Johnny Depp était que la justice tranchait pour le moment en faveur du Sun et d’Amber Heard, et que la production voulait éviter que ce scandale n’entache la promotion des Animaux Fantastiques 3.

Depuis la sortie des Animaux fantastiques 2: Les crimes de Grindelwald en 2018, Time Warner, la société mère de Warner Bros. a fusionné avec AT&T. Suite à cette fusion, Jason Kilar et Ann Sarnoff ont été promus respectivement Directeur Général et Responsable des Studios de WarnerMedia.

La vraie raison du renvoi de Johnny Depp des Animaux Fantastiques 3 #2

Or selon Variety ces deux nouveaux responsables ont décidé d’instaurer une approche « zéro tolérance » concernant tous les projets en cours des studios :

Des sources ayant une bonne connaissance du fonctionnement de la société affirment que l’un des changements les plus prononcés depuis la fusion a été une absence générale de tolérance pour le genre de controverse que tous les grands studios ont dû surmonter à un moment ou à un autre lorsqu’ils sont entrés en procès avec des acteurs aussi mercuriels – mais historiquement populaires – que Depp.

Outre l’incident concernant Ezra Miller, J.K. Rowling a également été au centre de violentes controverses suite ç un de ces twitts l’an dernier :

Des milliers de ses fans ont en effet considéré que l’auteur de la saga Harry Potter avait une attitude transphobe, et ont alors appelé à boycotter les prochains volets des Animaux Fantastiques au cinéma.

Dans ce contexte houleux et compte tenu de la crise du Covid et de ses impacts lourds sur l’industrie du cinéma on comprend mieux que les studios Warner ne souhaitent plus prendre le moindre risque, quitte à injustement remercier un acteur aussi iconique que Johnny Depp.

Rappelons d’ailleurs que Depp sera tout de même dédommagé 10 millions de dollars pour le tournage des Animaux Fantastiques 3 auquel il ne participera pas. Et n’y voyez pas un « beau geste » des studios, mais tout simplement l’activation d’une clause du contrat de l’acteur.

Reste maintenant à espérer que la sortie des Animaux Fantastiques, désormais prévue pour le 15 Juillet 2022 aux Etats Unis ne sera pas une nouvelle fois repoussée …

La vraie raison du renvoi de Johnny Depp des Animaux Fantastiques 3 #3