Le rachat de la Fox par Disney vient d'être validé !

Guillaume
29/07/18
Guillaume Mathieu

Ce vendredi 27 juillet, les actionnaires du studio de cinéma 20th Century Fox devaient voter pour ou contre la proposition de rachat par Disney, et quasiment à l'unanimité, c'est un oui qui est ressorti.

Le rachat de la Fox par Disney vient d être validé ! #1

Disney rachète la 20th Century Fox pour 71.3 milliards de dollars

Cette fusion était déjà envisagée depuis la fin de l'année dernière : Disney avait proposé la somme astronomique de 52 milliards de dollars, nous vous en avions déjà parlé en décembre. Tout était bien en place jusqu'au moment ou une autre société, Comcast, avait surenchéri avec 61 milliards, ce qui avait mis Disney dans une fâcheuse position.

Mais la souris la plus célèbre au monde n'étant pas du genre à se laisser faire, elle a donc rallongé son offre de quelques milliards (une broutille pour Disney, déjà propriétaire de Pixar, Marvel et Lucasfilm) et l'offre a donc été accepté.

Bob Iger,le patron de Disney a fait part de sa joie :

Nous sommes très heureux que les actionnaires des deux sociétés nous aient donné l’autorisation d’aller de l’avant et sommes confiants dans notre capacité à créer une valeur significative à long terme grâce à cette acquisition des principaux actifs de la Fox.

Nous restons reconnaissants envers Rupert Murdoch et le reste du conseil d’administration de 21st Century Fox de nous avoir confié le futur de ces entreprises extraordinaires, et sommes impatients d’accueillir les talents exceptionnels de la 21st Century Fox au sein de Disney, et d’intégrer nos activités pour offrir aux consommateurs du monde entier plus d’options et de contenus attrayants

Disney disposera d'un catalogue gigantesque

Rappelons que la Fox a produit bon nombre de succès et détenait un paquet de franchises : Avatar, Alien, Predator, La planète des singes, les Simpsons, le monde de Narnia, et beaucoup d'autres encore.

Disney se retrouve également propriétaires du studio Blue Sky, connus pour l'Age de glace, Rio et Ferdinand. Mais surtout, Disney rapatrie presque tous les super-héros Marvel qui lui manquaient : Les Avengers vont donc être rejoints par les 4 Fantastiques, les X-Men, Deadpool ou encore le Surfer d'argent. Finalement seul Namor, le super héros venu des océans, reste encore la propriété d'un studio concurrent, à savoir Universal. On va enfin pouvoir rêver à un méga cross-over Marvel !

Le rachat de la Fox par Disney vient d être validé ! #2

Disney récupère Hulu dans le rachat : Netflix a du soucis à se faire

Et pendant ce temps, la plateforme de téléchargement Netflix doit commencer à serrer les fesses. En effet, nous en avions parlé il y a quelques temps, Disney veut lancer sa propre plateforme de téléchargement.

Or, grace au rachat de la Fox, Disney vient d'acquérir Hulu, même si des contrats étaient déjà en cours entre les deux sociétés. L'occasion de lancer des séries sur les œuvres de tout le nouveau catalogue est trop belle pour passer à coté.
Il va falloir être costaud chez Netflix pour arriver à résister à ce mastodonte...

Le rachat de la Fox par Disney vient d être validé ! #3

La fusion de Disney et de la Fox sera officielle dans la première moitié de l'année 2019. Nous vous tiendrons évidemment au courant des suites à venir, car ce n'est que le début...

  Laisse un commentaire
Avatar

Publisher Google+