Vous ne pourrez pas aller voir Godzilla vs Kong pour la réouverture des cinéma la semaine prochaine, le film étant finalement sorti en VOD fin avril. En revanche suite au succès du blockbuster aux Etats Unis, une suite est déjà en discussion par le meme réalisateur.
Godzilla vs Kong a fait 400 millions de dollars de recettes malgré le Covid
En pleine pandémie, et malgré une diffusion en VOD dans de nombreux pays (dont le notre), le film Godzilla vs. Kong est tout de meme parvenu à dépasser la barre des 400 millions de dollars de recette, un résultat qui s’explique en partie par la diffusion en simultané du film sur HBO Max outre atlantique.
Si ce succès inespéré a beaucoup rassuré les financiers de Warner, c’est également une excellente nouvelle pour les fans : le MonsterVerse étant toujours rentable malgré la crise, de nouveaux films devraient donc arriver après Godzilla vs Kong.
Nos confrères de The Hollywood Reporter rapportent que Legendary Pictures serait d’ailleurs déjà en discussion avec Adam Windgard, le réalisateur de Godzilla vs. Kong (et du catastrophique Death Note pour Netflix) pour qu’il tourne la suite.
-
Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire [Blu-Ray]
-
MonsterVerse – Godzilla x Kong, Figurine articulée, 14 cm, Kong, pour Les Enfants à partir de 4 Ans, MN3033LICENCE : Produit Godzilla x Kong PRODUIT : Reproduction fidèle des monstres du film. Avec une finition très détaillée. POINTS D’ARTICULATION : 11 points d’articulation pour reproduire les scènes du film. TAILLE : 14 cm PERSONNAGE : Kong
La version MonsterVerse de Son of Kong sera très différente de l’originale
Si rien n’a encore été officiellement annoncé, il semble que cette suite aura pour titre Son of Kong, tout comme la première suite de film King Kong sortie en 1933.
Ce long métrage introduisait le fils de Kong, un gorille à pelage blanc aussi mignon que gentil. Il croisait le chemin d’aventuriers venus explorer son ile, et décidait alors de les protéger contre tous les autres animaux qui s’en prenaient à eux.
On doute fort que la version moderne du film prenne le même chemin, avec un gorille géant à moitié demeuré, mais on doit avouer qu’on trouverait ça vraiment drole (et non, Warner ne permettra malheureusement jamais ça …).
-
King Monsieur Joe + Le Fils de Kongfiltre
-
Le Fils de Kong
Godzilla vs. Kong n’ayant aucune scène post-générique (vu la période, les studios craignaient sans doute le gros flop) toutes ces rumeurs sont en tous cas à prendre avec des pincettes. Wingard étant déjà attaché à la réalisation de la suite de Volte / Face et à l’adaptation en live action de Cosmocats, cette suite poilue n’est dans le meilleur des cas pas pour tout de suite …