Gollum, personnage emblématique (et incompris) du Seigneur des Anneaux se voit offrir une chance de briller sur consoles et sur PC. Le jeu en cours de développement chez Deadalic Entertainment s’intitulera simplement : « The Lord of the Rings : Gollum ».
Gollum dans son premier jeu d’action-aventure
D’après The Hollywood Reporter, l’intrigue de ce jeu axé sur Gollum se situera entre le moment où notre hobbit torturé trouve l’Anneau et les films. On parle ici d’un jeu d’action-aventure, probablement dans l’esprit de « Detroit : Become Human », avec une histoire toute en longueur où chaque choix crée une nouvelle ramification qui elle-même vous conduit vers de grandes conséquences.
Le PDG de Deadalic Entertainment, un certain Carsten Fichtelman, nous en dit plus :
Vous connaissez déjà le grand conflit qui anime le personnage de Smeéagol avec deux voix qui lui parlent continuellement. Il y aura donc des décisions importantes à prendre, « les décisions de Sméagol » ou les « décisions de Gollum » qui feront pencher la balance d’un côté. Nous connaissons tous l’histoire du livre, mais tout ce qui lui arrive avant qu’il apparaisse dans le livre est moins connu. C’est cette histoire qu’il y aura dans le jeu
Si le succès est au rendez-vous, Lord of the Rings : Gollum pourrait être le premier d’une série de plusieurs jeux basés sur l’univers de J.R.R Tolkien. Là encore, M. Fichtelman semble avoir compris ce qui faisait vibrer les fans de la saga :
Il était clair que l’univers de Tolkien cherchait une entreprise capable de faire quelque chose qui soit plus axé sur l’histoire que les autres jeux qui sont apparus au cours des dernières années.
Mais avant de pouvoir arpenter l’univers de Tolkien avec les pieds poilus de Gollum, il faudra s’armer de patience. Le jeu ne devrait pas sortir avant 2021.
2021 devrait être un grand cru pour les fans du Seigneur des Anneaux…
Le Seigneur des Anneaux : la communauté de l'anneau
- 19 décembre 2001 (2h59)
- Univers Lord of the Rings
- De Peter Jackson
- Avec Cate Blanchett, Christopher Lee, Andy Serkis, Ian McKellen, Hugo Weaving, Sean Bean, Marton Csokas, Orlando Bloom, Elijah Wood, Ian Holm