Tolkien : le roman fondateur du Seigneur des Anneaux sortira cette année

La Terre du Milieu n’a pas fini de faire parler d’elle ! Après l’annonce d’une série sur Le Seigneur des Anneaux, on apprend aujourd’hui que J.R.R Tolkien sortira cette année un nouveau roman à titre posthume. Un roman avec des dragons et de Balrogs qui serait à la base de tout ce qu’il a écrit…

Le Seigneur des Anneaux : le nouveau best-seller de Tolkien

Tolkien : le roman fondateur du Seigneur des Anneaux sortira cette année #1

Quand Tolkien sort un nouveau roman, c’est tous les fans de heroic fantasy qui mettent un genou à terre pour saluer le maître ! “La Chute de Gondolin” racontera le siège et la destruction de la cité de Gondolin par l’armée de Morgoth, dieu maléfique et maître de Sauron en personne. Son armée sera composée d’orcs, de dragons et de Balrogs. Imaginez-ça porté sur grand écran…

Le personnage principal du roman sera un certain Tuor, une sorte d’élu (et héros bien malgré lui) dont la mission sera de protéger les elfes Noldor. Il sera également question d’un autre dieu appelé Ulmo – le Roi des Mers et accessoirement le rival de Morgoth – que l’on peut supposé être amical. Ou pas.

Précisons que ce roman fantastique inédit a été présenté comme LE récit à la base de toute l’oeuvre de Tolkien. John Garth, le biographe de l’auteur s’est réjoui de la sortie de ce livre “pionnier” de la Terre du Milieu :

Il y a un seigneur des ténèbres, une première rencontre avec les orcs et les Balrogs, c’est vraiment une répétition pour Tolkien avant tout ce qu’il a écrit par la suite.

Un roman qui date…

Tolkien : le roman fondateur du Seigneur des Anneaux sortira cette année #2

La Chute de Gondolin sera bien évidemment une publication à titre posthume étroitement supervisée par Christopher Tolkien, le fils de l’auteur en personne aujourd’hui âgé de 93 ans. J.R.R Tolkien aurait écrit ce roman totalement inédit entre 1916 et 1917 alors qu’il se trouvait en convalescence au lendemain de la Bataille de la Somme. L’auteur était soldat du régiment fusiliers du Lancashire. Je sais ce que vous vous dites : avec un tel contexte l’histoire promet d’être assez sombre… C’est pas faux !

La Chute de Gondolin sera publié le 30 août prochain.

Un conseil : le jour J foncez chez le libraire. Foncez dans le tas. Avec un cosplay. Et une arme.

Tolkien : le roman fondateur du Seigneur des Anneaux sortira cette année #3

roman du segneur des anneaux

roman suspense seigneur anneaux

seigneur des anneaux personnage livre / film

tolkien

Films dans cet article

roman du segneur des anneaux

roman suspense seigneur anneaux

seigneur des anneaux personnage livre / film

tolkien

  Laisse un commentaire
Avatar