Le Seigneur des Anneaux : Peter Jackson travaillera finalement sur la série

Cela fait longtemps maintenant qu’Amazon a annoncé vouloir produire une série sur l’univers du Seigneur des Anneaux, centrée sur la jeunesse d’Aragorn. Peter Jackson, réalisateur des deux trilogies de la saga, avait affirmé qu’il ne se joindrait pas à ce projet titanesque. Et bien nouvelle pour les fans : il semble avoir changé d’avis et trouvé une petite place dans son planning pour jouer les consultants…


Peter Jackson retourne en Terre du Milieu

Le Seigneur des Anneaux : Peter Jackson travaillera finalement sur la série #1

Le Seigneur des Anneaux sans Peter Jackson ? Voilà un scénario que les fans de la franchise ne pouvaient se résoudre à imaginer.

Pour rappel, bien que Peter Jackson s’était dit fasciné et excité par le projet, précisant qu’Amazon était bien parti pour faire du bon travail, il avait finalement conclu qu’il n’était pas la bonne personne pour le poste de showrunner de la série.



Difficile de lui en vouloir. C’est qu’il a un emploi du temps chargé le bonhomme ! Il est d’ailleurs en plein préparation de la suite de Tintin où il occupe le poste de producteur.

Mais contre toute-attente, il ne semble pas avoir abandonné l’idée de retourner une dernière fois en Terre du Milieu. Ses récentes déclarations au micro du site Metro ont ravivé la flamme de l’espoir :

Je ne peux pas vous dire ce que j’en pense car je n’ai encore rien vu. Je crois qu’ils vont m’envoyer quelques scripts pour connaître mon avis et que je puisse les aider tout au long du processus. En attendant, je leur souhaite le meilleur et je me tiens à leur disposition s’ils en ont besoin. C’est un travail herculéen.

Peter Jackson consultant ? On prend ! Et puis JD Payne et Patrick McKay, les scénaristes choisis par Amazon pour adapter le Seigneur des Anneaux sur le petit écran, vont certainement nous pondre un script d’enfer.

Verdict en 2020 ou 2021…

Films dans cet article

  Laisse un commentaire
Avatar