Paris : la grande exposition Tolkien à ne pas manquer

Anthony
11 janvier 2019
Anthony Brogat

Si la série sur le Seigneur des Anneaux n’est pas prévue avant 2020 (voir 2021 !) les fans pourront en attendant se faire les dents sur la grande exposition Tolkien prévue en octobre prochain à Paris. Au programme : des photos, des illustrations originales, des moments-clés de le saga posés sur le papier à découvrir sur plus de 1000m² d’expo !

Tolkien Maker of Middle Earth

Paris : la grande exposition Tolkien à ne pas manquer

Après le Morgan Library and Muséum de New York et la bibliothèque de Bodley de l’université d’Oxford, c’est finalement à la Bibliothèque Nationale de France qu’atterrira l’expo « Tolkien : Maker of Middle Earth« .

Les fans pourront découvrir avec bonheur plus de 200 pièces uniques, des photographies et des souvenirs familiaux, des illustrations originales de Tolkien, des cartes, des manuscrits et des dessins relatifs au Hobbit, au Seigneur des Anneaux et au Silmarillion, tirées des archives personnelles de Tolkien. Même en étant incollable sur le sujet, voilà une expo qui vous apprendra à coup sûr de précieuses anecdotes.

Paris : la grande exposition Tolkien à ne pas manquer #2

John McQuillen, commissaire de l’exposition précise qu’à travers les archives du maître, il sera possible de « voir ces moments cruciaux dans la création du récit, par exemple quand il change le nom du sorcier en Gandalf ou trouve soudainement l’idée de l’anneau unique ».

Le 21 octobre prochain vous n’avez donc rien de prévu.

Films dans cet article

Anthony
Anthony  1871 articles
  Laisse un commentaire
Avatar