Le film de Michael Bay sur le Covid-19 dévoile ses premières images

  • Par Antho
  • Publié le 30 octobre 2020 à 17:39, modifié le 16 novembre 2020 à 15:06

Michael Bay est de retour pour détruire l'humanité ! Vous l'aviez peut-être oublié mais le réalisateur adepte des effets pyrotechniques délirants continue de faire du cinéma et œuvre en ce moment même sur un film sur le Covid-19. Un film opportuniste ? Peut-être. Un tournage qui bafoue sans vergogne les gestes barrières ? C'est certain !

"Songbird"

Dans un monde ravagé par un Covid-19 mutant qui tue une personne sur deux, se bat pour survivre dans un . Clairement Michael Bay ne fait pas dans l'originalité et la prise de risque en envoyant K. J. Apa (Riverdale), Sofia Carson et Demi Moore dans un Los Angeles confiné et ravagé par le virus. "Songbird" sur le papier c'est, au mieux inutile, au pire un peu malaisant.

Oui bon, on ne va pas juger un film sans l'avoir vu. Et puis tout ce qu'on a à se mettre sous la dent ce sont quelques images. Pour la date de sortie, disons simplement que si le film arrive à sortir un jour ce sera un petit miracle...

Un tournage pas très covid

Une source de The Hollywood Reporter aurait rapporté que les conditions de tournage de Songbird ne respectaient aucune des règles sanitaires essentielles. Le mystérieux informateur aurait indiqué que :

certains des protocoles ont été jetés par la fenêtre parce qu’il n’y a pas de temps dans une journée pour faire tout ce qui doit être fait afin de pouvoir tourner un film de nos jours

Le ton est donné ! L'enquête de The Hollywood Reporter rapporte ainsi un trop grand nombre de personnes sur le plateau, du matériel manipulé mais pas nettoyé et l'absence généralisé de masque.

Songbird continue malgré tout sur sa lancée comme si de rien était et va peut-être même nous faire la morale sur le respect des gestes barrières, qui sait ?






Consulter la version web classique