Coronavirus : Apple a créé deux masques pour lutter contre le Covid-19

Anthony
22 septembre 2020
Antho

Ceci est une révolution ! Enfin, une petite révolution. Les équipes de conception des iPhones et des iPad pour imaginer deux modèles de masques : le Apple Face Mask et le Apple ClearMask. Chez Apple, tout a l'air tellement cool, même un semble bout de tissu sur la bouche…

Apple Face Mask : classique et confortable

Coronavirus : Apple a créé deux masques pour lutter contre le Covid-19

Le premier masque Apple embarque trois couches de filtrations, il est lavable et réutilisable à 5 reprises et dispose de bretelles réglables. Lui, c'est le Apple Face Mask. Sa capacité à s'adapter aux différentes formes de visage un fait un modèle de confort. Oui enfin c'est un masque. C'est surtout le second modèle qui nous intéresse…

Apple ClearMask : un masque pensé pour les malentendants

Coronavirus : Apple a créé deux masques pour lutter contre le Covid-19 #2

Le ClearMask d'Apple est, comme son nom l'indique, transparent afin de permettre aux personnes sourdes et malentendantes de mieux comprendre leurs interlocuteurs. Il en faut peu pour être heureux !

D'après iPhoneHacks, le ClearMask a été approuvé par la Food and Drug Administration, l’instance de contrôle des denrées alimentaires et des médicaments. C'est le premier masque chirurgical transparent à recevoir un tel honneur.

Apple très impliqué dans le milieu médical

Coronavirus : Apple a créé deux masques pour lutter contre le Covid-19 #3

Qu'on soit team Apple ou non, on ne peut que saluer l'implication de la firme de Cuppertino auprès des professionnels de la santé depuis le début de la crise. 30 millions de masques et 7.5 millions de visières pour lutter contre le Covid-19, quelle autre société peut avancer de quels chiffres ?

  Laisser un commentaire
Avatar