Covid-19 : avec Vite Ma Dose trouvez un centre où vous faire vacciner rapidement

4 juin 2021
La Rédaction

Vite Ma Dose est un nouveau service entièrement gratuit qui permet de trouver un centre où se faire vacciner près de chez vous au plus vite contre le Covid-19. Un site bien pratique alors que trouver un rendez-vous est assez compliqué en ce moment.

Vite Ma Dose permet de trouver un créneau pour se faire vacciner contre le Covid-19

Depuis le 31 mai 2021, tous les adultes qui le souhaitent peuvent se faire vacciner gratuitement contre le Covid-19 sur simple demande. Pour autant il reste assez compliqué de trouver un créneau de libre rapidement dans un centre de vaccination qui ne soit pas à 50 kilomètres de chez vous.

Pour éviter aux internautes de perdre des heures à chercher en vain sur plusieurs sites spécialisés, Guillaume Rozier, le créateur de CovidTracker, a créé le service Vite Ma Dose. Cet outil permet de trouver en quelques clics un rendez-vous pour vous faire vacciner contre le Covid-19 rapidement dans un centre qui ne soit pas trop loin de chez vous.

Covid-19 : avec Vite Ma Dose trouvez un centre où vous faire vacciner rapidement

Commencez par indiquer ou vous habitez, puis filtrez les créneaux disponibles par distance ou par date les plus proches.

Covid-19 : avec Vite Ma Dose trouvez un centre où vous faire vacciner rapidement #2

Un peu comme les comparateurs de vols, le service agrège les créneaux disponibles sur plusieurs plateformes :

  • Doctolib
  • Keldoc
  • Maiia
  • Ordoclic
  • MaPharma
  • AvecMonDoc

Pour le moment, 1449 centres de vaccination sont déjà recensés et plus de 300.000 créneaux de vaccinations pour les prochaines semaines sont référencés via l’outil.

Pensez-vous vous faire vacciner contre le Covid ?

Le taux de vaccination pour atteindre l’immunité collective est encore loin

Pour le moment seuls les adultes peuvent prendre rendez-vous, mais les 12-18 ans pourront également demander à etre vaccinés à partir du 15 juin 2021.

Le taux de vaccination de la population française approche actuellement des 40%, il ne nous reste donc plus que 20% pour atteindre le seuil permettant d’atteindre l’immunité collective.

Covid-19 : avec Vite Ma Dose trouvez un centre où vous faire vacciner rapidement #3

Meme si l’on est contre la vaccination, il faut bien reconnaitre que les quelques pays ayant dépassé les 60% de taux de vaccination ont pu reprendre une vie normale, et rien que ça, ça fait tout de meme réfléchir …