Découvrez l'exposition Assassin's Creed Mirage à Bordeaux

À l’occasion de la sortie d’Assasin’s Creed Mirage le 5 octobre prochain, Ubisoft et le musée Les Arts Ludiques se sont associés pour ouvrir une exposition autour de l’art à l’époque où se déroule le jeu. L’exposition est gratuite et se déroulera à Bordeaux du 4 au 12 octobre prochain.

Une exposition Assassin's Creed Mirage gratuite et ouverte à tous

Pour réaliser le jeu Assassin’s Creed Mirage, il a fallu faire de nombreuses recherches historiques. Le jeu se déroule à Bagdad pendant le règne de l’Empire Abbasside au IX ème siècle. Il a été fondé en 750 par Abû al-Abbâs As-Saffah, un descendant d’un oncle de Mahomet. Afin de mettre en avant ces recherches et vous plonger dans l’ambiance du Bagdad du IX ème siècle, Ubisoft Bordeaux et le musée Les Arts Ludiques ont créé une exposition.

Découvrez l'exposition Assassin's Creed Mirage à Bordeaux

En visitant cette exposition, vous pourrez découvrir plus de 70 œuvres inédites, des costumes et accessoires ainsi que des interviews des artistes qui ont travaillé sur le jeu. Des peintures numériques représentant le Bagdad de l’époque seront exposées vous plonger dans son ambiance. Vous pourrez également rencontrer certains membres de l’équipe créative du jeu, comme Jean-Luc Sala, Directeur Artistique et Salomé Strappazzon, Directrice Artistique Associée sur Assassin's Creed Mirage.

Découvrez l'exposition Assassin's Creed Mirage à Bordeaux #2

Des visites guidées seront aussi organisées afin de mieux découvrir tout le travail artistique nécessaire au développement d’Assassin’s Mirage. Un écran géant sera mis à disposition des visiteurs. Sur cet écran, ils pourront découvrir la ville telle qu’elle est imaginée au IX ème siècle dans le jeu.

Découvrez l'exposition Assassin's Creed Mirage à Bordeaux #3

Cette exposition se destine davantage aux fans d’Assassin’s Creed qu’aux fans d’Histoire, mais que l’on soit fan de l’un ou de l’autre, voir des deux, il y aura forcément une œuvre qui retiendra votre attention.

L’exposition se déroulera du 4 au 12 octobre à cour Mably dans la salle capitulaire à Bordeaux. Elle est totalement gratuite et il n’y a pas besoin de réservation. Pour rappel, le jeu Assassin’s Creed Mirage sortira une semaine plus tôt que prévu et sera disponible le 5 octobre. Vous pouvez le précommander ici, et si vous voulez être complètement immergé dans le jeu, et vivre comme un assassin, le jeu est vendu avec un gilet qui vous fait ressentir les coups que votre personnage prend.

  • Assassin’s Creed Mirage (Original Soundtrack)
  • ASSASSIN’S CREED MIRAGE EDITION LAUNCH PS5
    UN PUISSANT RÉCIT INITIATIQUE L’ASSASSIN ULTIME UNE VILLE DYNAMIQUE ET IMMERSIVE UN HOMMAGE À L’OPUS ORIGINAL CONTENU ADDITIONNEL : L’Édition Launch d’Assassin’s Creed Mirage comprend le jeu complet ainsi que 3 lithographies. L’artbook et la bande originale numériques seront disponibles au téléchargement et en streaming sur le site officiel assassinscreed.com