Le jeu Zelda Tears of the Kingdom fait un démarrage exceptionnel et ouvre la voie à un film Zelda

Sorti il y a moins de deux semaines, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est déjà bien parti pour devenir le jeu plus vendu de l'année : Nintendo a écoulé plus de 10 millions d'exemplaires les 3 premiers jours et c'est loin d'etre terminé.

Zelda Tears of the Kingdom écrase la concurrence dès sa sortie

Disponible à la vente depuis le vendredi 12 mai, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom enregistre depuis des ventes records. Micromania avait organisé des nocturnes spécialement pour la sortie du jeu, lequel s'est retrouvé en rupture de stock le jour meme dans de nombreux magasins.

Juste sur les 3 premiers jours, le jeu s'est vendu à 10 millions d'exemplaires dans le monde, devenant aussitôt le jeu le plus vendu de la saga Zelda, devant The Legend of Zelda : Breath of the Wild, pourtant sorti en bundle avec la Nintendo Switch en 2017.

  • Nintendo The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
    • Repoussez les limites de l’aventure
    • Une aventure épique à travers les terres et les cieux d’Hyrule vous attend dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom sur Nintendo Switch.
    • Embarquez pour une quête périlleuse et découvrez la vérité derrière l’événement catastrophique qui a plongé le royaume dans le chaos dans cette suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild.
    • Décidez du chemin que vous voulez suivre à travers les immenses terres d’Hyrule et parmi les mystérieuses îles volant dans le ciel..

A titre de comparaison, il a fallu 3 mois au très attendu Hogwarts Legacy, pour dépasser les 15 millions de ventes dans le monde, alors que ce n'est pas une exclu Switch comme le dernier jeu Zelda.

Un film Zelda en préparation ? L'idée se précise

Entre l'incroyable succès du film Mario Bros, qui a dépassé le milliard de dollars au box-office mondial, et ces ventes record pour un jeu Zelda, il y a de quoi donner des idées aux financiers de chez Nintendo.

Le jeu Zelda Tears of the Kingdom fait un démarrage exceptionnel et ouvre la voie à un film Zelda

Il n'est donc pas étonnant qu'Eiji Aonouma, le producteur des jeux Zelda, et Hidemaro Fujibayashi, le game director de la saga aient exprimé au micro du magazine Polygon leur intérêt pour réaliser un film sur la licence  :

Polygon : je vais vous poser une autre question à laquelle vous ne pourrez probablement pas répondre : Le récent succès du film Mario vous donne-t-il envie de vous lancer dans une adaptation de Zelda ?

Aonuma : Je dois dire que je suis intéressé. C'est certain. Mais je ne suis pas le seul à m'intéresser à quelque chose qui fait bouger les choses, malheureusement.

Fujibayashi : C'est peut-être la voix des fans qui est importante ici.

Depuis la sortie en 2017 de Breath of the Wild, la saga rencontre un énorme succès, et tout le monde s'accordera à dire qu'il y a vraiment matière avec l'univers créé et ses personnages emblématiques à faire non pas un mais carrément plusieurs films...