Ce gilet interactif permet de ressentir les coups que vous recevez dans Assassin's Creed Mirage

  • Par Alexandre Boyer
  • Publié le 7 août 2023 à 18:00, modifié le 8 août 2023 à 13:56

A l’occasion de la sortie du prochain Assassin’s Creed Mirage, Ubisoft s’est associé avec l’entreprise OWO pour proposer un gilet haptique interactif. En l'enfilant vous ressentirez les coups que prend votre personnage, autrement dit il faudra etre nettement plus prudent si vous ne voulez pas vous retrouver plein de bleus !

Ce gilet interactif permet de ressentir les coups que vous recevez dans Assassin's Creed Mirage

Le gilet haptique OWO vous transmet physiquement les coups que prend votre personnage dans Assassin's Creed Mirage

L’immersion dans le jeu vidéo n’a jamais été aussi intense que depuis l'arrivée de la Réalité Virtuelle : les casques VR permettent de plonger visuellement dans les jeux, tandis que des dispositifs comme les tapis VR Omni One permettent de marcher, courir et sauter physiquement pour déplacer votre personnage.

Il ne manquait plus qu'un dispositif pour ressentir les contacts physiques de notre personnage. Ce sera chose faite avec le gilet haptique co-développé par l’entreprise OWO et Ubisoft, puisqu'il permet de ressentir les coups que prend votre personnage pendant un combat.

Ce gilet équipé de 10 capteurs électriques au niveau du torse et des bras, a été spécialement conçu pour fonctionner avec le jeu Assassin’s Creed Mirage qui sortira cet octobre.

  • Maria Lewis Assassin’S Creed : Mirage – La Fille De Personne
    • Binding : Taschenbuch, Label : 404 EDITIONS, Publisher : 404 EDITIONS, Format : Blaues Buch, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 368, publicationDate : 2024-02-01, releaseDate : 2024-01-19, authors : Maria Lewis, translators : Lise Capitan.

Il permettra de ressentir physiquement jusqu’à 30 sensations différentes allant du simple coup de poing jusqu'à la balle de pistolet prise dans le torse. D'ailleurs si vous vous mettez "à saigner", des poches de gel se mettront également à couler pour vous donner une sensation bien réelle de saignement !

Ce gilet interactif permet de ressentir les coups que vous recevez dans Assassin's Creed Mirage #2

La vidéo ci-dessous (en anglais) montre concrètement comment fonctionne cette veste d'un genre nouveau :

Bon, ne vous inquiétez pas non plus, si les sensations retransmises par le gilet seront bien réelles et pas spécialement agréables, elles sont évidemment infiniment moins violentes que de véritables coups portés.

Vous pourrez d'ailleurs si vous le souhaitez en régler l'intensité à la baisse (surtout si vous êtes nul et que vous n'arrêtez pas de vous prendre des coups) via une appli gratuite disponible sur Android, iOS et sur PC.

Autre bonne nouvelle : il ne sera pas nécessaire d'avoir obligatoirement la toute dernière console next-gen pour profiter de cette innovation : la veste haptique OWO sera en effet compatible avec Assassin's Creed Mirage sur PS4, PS5, X BOX Series X/S, X BOX ONE et sur PC.

Si comme nous vous bavez déjà d'envie à l'idée d'enfiler un tel dispositif, sachez que vous pouvez d'ores et déjà la précommander en 9 tailles (du 2XS au 4XL) sur le site d'OWO., par contre il faudra casser votre PEL, les vestes etant vendues au prix franchement salé de 499€.

Ce gilet interactif permet de ressentir les coups que vous recevez dans Assassin's Creed Mirage #3

Jouer à Assassin's Creed en difficulté élevée va en tous cas devenir un défi encore plus intéressant avec ce genre d'équipement !