Sonic est mort Trouvez son meurtrier dans le jeu gratuit The Murder of Sonic the Hedgehog

  • Par Alexandre Boyer
  • Publié le 6 avril 2023 à 16:31, modifié le 7 avril 2023 à 10:05

Pour le 1er avril chacun y est allé de sa petite blague : faire croire que l'on est enceinte, accrocher un poisson en papier dans le dos d'un collègue, etc. Mais SEGA a décidé de faire passer le poisson d'avril à la vitesse supérieure en développant un jeu dans lequel vous devrez résoudre le meurtre de Sonic ! Oui, oui vous avez bien lu, dans The Murder of Sonic the Hedgehog, Sonic a été assassiné et c'est à vous de trouver le coupable de ce terrible meurtre.

Sonic a été assassiné !

SEGA a amené lentement mais sûrement sa blague en préparant ses fans sur Twitter à une annonce concernant "une nouvelle direction sur les jeux Sonic" :

On vous a écouté. On va prendre une nouvelle direction pour les prochains jeux Sonic à venir.

Bien évidemment, le tweet étant posté le 31 mars, soit la veille du 1er avril, les fans se sont doutés de quelque-chose :

Nan demain c'est le poisson d'avril tu ne m'auras pas SEGA.

Et pourtant le 1er avril, SEGA a surpris tout le monde avec la bande-annonce du jeu The Murder of Sonic. La vidéo commence avec un message pour les fans disant que SEGA a compris ses erreurs et a surtout pris en compte les retours des fans pour créer ce nouveau jeu. Jusque là tout va bien enfin jusqu'à ... ce que SEGA annonce que Sonic est mort.

The Murder of Sonic est un visual novel, un peu comme Professeur Layton, et ce sera à vous de résoudre cette douloureuse enquête en interrogeant les personnages de l'univers de Sonic.

Toute l'enquête se déroule dans le Mirage Express, référence évidente à l'Orient Express d'Agatha Christie. Pour son anniversaire, Amy Rose a réuni ses amis dans un train, sans se douter qu'elle allait y faire la macabre du cadavre de Sonic.

Sonic est mort Trouvez son meurtrier dans le jeu gratuit The Murder of Sonic the Hedgehog

Sonic est mort Trouvez son meurtrier dans le jeu gratuit The Murder of Sonic the Hedgehog #2

Sonic est mort Trouvez son meurtrier dans le jeu gratuit The Murder of Sonic the Hedgehog #3

The Murder of Sonic the Hedgehog est gratuit

Le jeu a entièrement été développé par la Sonic Team, ce n'est donc pas un petit jeu tout bidon bricolé en 3 jours et SEGA a vraiment voulu faire plaisir au fans en leur proposant un vrai beau jeu pour le 1er avril.

Mais même si la blague de la mort de Sonic est plutot drôle, il ne faut pas oublier que la licence elle, bat de l'aile depuis déjà quelques années...

Sonic avait tenté un retour l'année dernière avec Sonic Frontiers, qui proposait de toutes nouvelles mécaniques de jeu, mais cet opus n'a pas rencontré un grand succès.

  • Sonic Frontiers (Nintendo Switch)
    Une nouvelle aventure pleine de mystère : Incarnez Sonic et tentez de déchiffrer les mystères que cachent les ruines d’une ancienne civilisation prise d’assaut par des hordes robotiques. Un jeu de plateforme en zone ouverte : Traversez cinq îles gigantesques composées de forêts denses, de chutes d’eau majestueuses et de déserts brûlants, présentant toutes leurs propres défis et secrets à découvrir Une liberté à toute vitesse : Tracez votre propre chemin à travers une variété de quêtes secondaires, d’énigmes, de structures massives à explorer, de poissons à pêcher et de quelques amis à rencontrer… Cyber-Combat : Venez à bout de tous vos adversaires, même les titans colossaux, en combinant esquives, parades, contres, combos, et la nouvelle compétence Course-boucle.
  • Sonic Frontiers (PS5)
    Faites la course à travers cinq îles massives du monde entier, chacune avec ses propres défis uniques et ses secrets cachés à découvrir Lancez un sentier comme bon vous semble et découvrez des quêtes secondaires, résolvez des puzzles, montez d’énormes structures, allez pêcher et rencontrez un visage ou deux en cours de route Déverrouillez les niveaux du Cyber Space avec une plate-forme 3D signature à des vitesses Sonic et une variété de défis pour tester vos compétences comme jamais auparavant Utilisez le tout nouveau système de combat et les améliorations de l’arbre de compétence, combinant des mouvements tels que des esquives, des paries, des compteurs, des combos et la nouvelle capacité Cyloop pour abattre de mystérieux ennemis Devenez Sonic et partez pour découvrir les mystères des restes d’une ancienne civilisation en proie à des hordes robotiques

On espère quand même que le prochain vrai gros jeu Sonic permettra de redresser la barre et séduira les fans de la première heure comme pour les nouveaux joueurs qui ont découvert le hérisson bleu au cinéma.

Le jeu est disponible gratuitement uniquement sur PC via la plateforme Steam ici. et nécessite impérativement de comprendre l'anglais, aucune version française n'étant pour le moment disponible.