L'exosquelette de Death Stranding facilitera bientôt le travail des livreurs

Les métiers dit « pénibles » pourraient-ils dans un futur proche devenir un chouia moins ardus ? Une société chinois y travaille et propose aujourd’hui un prototype d’exosquelette permettant à son porteur de décupler ses capacités physiques tout en limitant sa fatigue. Et oui, il ressemble à l’exosquelette renforcé de Death Stranding ce qui ne le rend pas moins cool, bien au contraire.

Un exosquelette pour les employés du transport et de la logistique

L'exosquelette de Death Stranding facilitera bientôt le travail des livreurs

C’est à la société ULS Robotics, spécialisée dans la recherche et le développement d’exosquelettes pour aider les employés dans le secteur du transport et de la logistique, que l’on doit cet étrange attirail.

Son principe reprend celui de l’ exosquelette portée par Sam « Norman Reedus » Porter. Les caisses sont empilées dans le dos du livreur mais c’est la machine qui porte tout. Promis.

Une entreprise de livraison a récemment lancé des tests et ceux-ci semblent prometteurs. Sur les réseaux sociaux en tout cas, l’équipement a fait fureur.

Des capacités décuplées

L'exosquelette de Death Stranding facilitera bientôt le travail des livreurs #2

Grâce à l’exosquelette d’ULS Robotics, les employés seront désormais capables de soulever jusqu’à 50 kgs et ce même en montant des escaliers. Ou pour traverser un ravin sur une échelle.

Un tel exosquelette laisse entrevoir une multitude d’applications possibles. Qui sait, ça redonnera peut-être aux jeunes le goût du travail manuel ?

  Laisser un commentaire
Avatar