Les métiers dit "pénibles" pourraient-ils dans un futur proche devenir un chouia moins ardus ? Une société chinoise y travaille et propose aujourd'hui un prototype d'exosquelette permettant à son porteur de décupler ses capacités physiques tout en limitant sa fatigue. Et oui, il ressemble à l'exosquelette renforcé de Death Stranding ce qui ne le rend pas moins cool, bien au contraire.
Un exosquelette pour les employés du transport et de la logistique
C'est à la société ULS Robotics, spécialisée dans la recherche et le développement d'exosquelettes pour aider les employés dans le secteur du transport et de la logistique, que l'on doit cet étrange attirail.
Testing out an @ulsrobotics exoskeleton for deliveries. pic.twitter.com/v8I8QXDdVF
— Naomi Wu 机械妖姬 (@RealSexyCyborg) April 20, 2020
Son principe reprend celui de l' exosquelette portée par Sam "Norman Reedus" Porter. Les caisses sont empilées dans le dos du livreur mais c'est la machine qui porte tout. Promis.
Une entreprise de livraison a récemment lancé des tests et ceux-ci semblent prometteurs. Sur les réseaux sociaux en tout cas, l'équipement a fait fureur.
Straight out of a video game: China’s ubiquitous food-delivery app https://t.co/O6kOT9RrJG caught the Chinese internet’s attention this week after testing a powered exoskeleton for its couriers. The exoskeleton endows the wearer with the strength to carry up to 50 kg with ease. pic.twitter.com/4elmxRhLDU
— Sixth Tone (@SixthTone) April 30, 2020
Des capacités décuplées
Grâce à l'exosquelette d'ULS Robotics, les employés seront désormais capables de soulever jusqu'à 50 kgs et ce même en montant des escaliers. Ou pour traverser un ravin sur une échelle.
Un tel exosquelette laisse entrevoir une multitude d'applications possibles. Qui sait, ça redonnera peut-être aux jeunes le goût du travail manuel ?