Cet exosquelette Hyundai multiplie votre force par 10

Si comme toute une génération de geeks vous avez toujours rêvé de vous asseoir aux commandes d’un exosquelette et voir votre force physique décuplée, sachez que le rêve est désormais réalité. Plus timorés que l’exosquelette de Ripley, moins clinquants que l’armure d’Iron Man et beaucoup plus soft que l’attirail de Matt Damon dans Elysium, les squelettes robotiques que développe en ce moment même Hyundai n’en demeurent pas moins des petits bijoux de technologies plein de promesses. Êtes-vous prêt à vous glisser dans les chaussures blindées de RoboCop ?

Un exosquelette qui transforme l’ouvrier en demi-dieu

Cet exosquelette Hyundai multiplie votre force par 10 #1

Le 1er exosquelette sur lequel planche activement les ingénieurs de Hyundai se destine aux ouvriers du bâtiment et de l’industrie. Assez imposant, l’engin offre une symbiose homme-machine encore jamais atteinte sur ce type de machine. Les jambes et les bras de l’utilisateur se trouvent « augmentés ». La force des biceps, des cuisses et des mollets est boostée pour permettre l’accomplissement de véritables prouesses. Soulever des poids de plusieurs centaines de kilos est désormais de l’ordre du possible.

Cet exosquelette Hyundai multiplie votre force par 10 #1Cet exosquelette Hyundai multiplie votre force par 10 #2Cet exosquelette Hyundai multiplie votre force par 10 #3

Il y a fort à parier que l’armée s’intéresse à ce prototype en vue d’en équiper ses troupes. A quand une génération de super-soldats plus rapides et plus forts ? On imagine aisément le genre d’upgrade qui pourrait venir agrémenter l’armure…

Cet exosquelette Hyundai multiplie votre force par 10 #2

Un exosquelette pour aller de l’avant

Le second exosquelette du constructeur coréen offre un visuel beaucoup plus discret. Sa mission à lui n’est pas de décupler les capacités de son porteur mais bien de lui faire retrouver celles qu’il a perdues.

Cet exosquelette Hyundai multiplie votre force par 10 #3

Destiné aux paraplégiques, il se présente sous la forme d’une colonne vertébrale et de deux jambes mécanisées qui promettent de redonner une certaine autonomie en apportant une aide précieuse lors des déplacements. Voilà qui augure une ère nouvelle dans le médical et la rééducation.

Pour le coloris, on espère un modèle en jaune…

Cet exosquelette Hyundai multiplie votre force par 10 #4

  Laisse un commentaire
Avatar