Russie : une nouvelle armure de combat capable d'arrêter du calibre 50 en développement

Anthony
15 mars 2021
Antho

Rien n'arrête la Russie ! La Mère-Patrie œuvre en ce moment même sur un prototype d'armure de combat révolutionnaire pour ses soldats. Selon un communiqué officiel, cette combinaison nouvelle génération offrirait une protection efficace contre un tir direct d'une balle de calibre .50.

L'armure de Master Chief  IRL ?

Russie : une nouvelle armure de combat capable d'arrêter du calibre 50 en développement

La société d'Etat Rostec a surpris son monde en dévoilant ses projets à court terme en matière d'équipement de combat. Comme le rapportait Task and Purpose le 1er février dernier dans un communiqué, le géant de l'industrie de la défense œuvre en ce moment même sur une armure de combat ultra résistante capable de tenir tête à du calibre .50. Et si vous vous demandez ce que ça fait de se prendre du calibre .50 dans le ventre :

Russie : une nouvelle armure de combat capable d'arrêter du calibre 50 en développement #2

Centurion, c'est le petit sobriquet de l'amure en question. C'est clair que "MJOLNIR Mark V Assault Armor" aurait sonné plus doux à nos oreilles mais Centurion est plus simple à retenir.

D'après un dénommé Bekkhan Ozdoev de Rostec :

Cet équipement de nouvelle génération consistera en un ensemble fondamentalement nouveau de technologies, y compris les dernières réalisations de l’industrie de la défense russe, en plus d’équipements robotiques et de systèmes intégrés d’échange d’informations. À ce jour, nous avons commencé la première étape du développement, la définition des exigences tactiques et techniques.

Pour info, Rostec a déjà présenté un "exosquelette" de combat, le "Stormer" capable de transporter 60 kgs de charge pendant un assaut.

La réalité rejoindra t-elle une nouvelle fois la (science) fiction ?

La Russie et ses exosquelettes...

Russie : une nouvelle armure de combat capable d'arrêter du calibre 50 en développement #3

L'armée russe ne plaisante pas avec ses armures et de combat high-tech et ses exosquelettes. Les modèles actuels pourvus d'un gilet pare-balles modernisé peuvent résister à des obus de 7.62 mm. Côté équipement high-tech, ils embarquent tout l'attirail du parfait petit soldat du futur :

  • casque avec monoculaire de vision nocturne thermique,
  • systèmes de communication,
  • chauffage autonome,
  • masque à gaz,
  • filtre à eau,
  • kit médical intégré

On est pas encore au niveau d'une armure Mark LXXXV mais en même temps la Terre n'a pas encore subi d'attaque extra-terrestre donc on est en droit de se poser la question : est-ce bien nécessaire ? Et aussi, a quoi ressemblera le pauvre soldat a l'intérieur de son armure après avoir reçu le choc monstrueux d'une balle de calibre .50 ?

Bon sang, dans quelques années il ne fera vraiment pas bon manifester dans les rues...  Ha, on me dit dans l'oreillette que c'est déjà le cas.