Jade Culture Earphone Jue 20 : ces écouteurs bluetooth se transforment en collier

15 juin 2021
La Rédaction

La société chinoise Yibai Science & Technology a réussi le tour de force d'innover dans le domaine des écouteurs bluetooth, puisque ses écouteurs peuvent se porter autour du cou sous la forme d'un élégant collier dès que vous n'écoutez plus de musique.

Des écouteurs qui se transforment en collier

Pas facile de faire dans l'originalité quand on est chargé de concevoir une paire d'écouteurs. L'an dernier la société Planet Beyond était tout de meme parvenu à innover avec des écouteurs sans fil dont le design s'apparentait à des bijoux.

  • Apple AirPods (3ᵉ génération) avec Boîtier de Charge MagSafe ​​​​​​​(2021)
    Audio spatial avec suivi dynamique des mouvements de la tête pour un son qui vous enveloppe Égalisation adaptative qui calibre automatiquement le son en fonction de vos oreilles Tout nouveau design ajusté Capteur de pression pour contrôler facilement la lecture de vos contenus, prendre un appel, raccrocher, et plus encore Résistance à l’eau et à la transpiration Jusqu’à 6 heures d’écoute en une seule charge Jusqu’à 30 heures d’écoute au total avec le boîtier de charge MagSafe Accès rapide à Siri en disant « Dis Siri » Configuration facile, détection intra-auriculaire et basculement automatique d’un appareil à un autre pour une expérience magique Partage audio entre deux paires d’AirPods sur votre iPhone, iPad, iPod touch ou Apple TV
  • Apple AirPods 3e génération
     Apple AirPods 3e génération Apple AirPods 3 : Un design et des technologies nouvelle générationFondée aux États-Unis en 1976 par l’entrepreneur et inventeur américain Steve Jobs, l’entreprise Apple est spécialisée, depuis maintenant plus de 45 ans, dans la conception et la commercialisation de produits électroniques et de logiciels. La société se forge, au fil des années, une réputation singulière dans l’industrie, grâce à l’innovation, l’ergonomie et l’esthétisme qu’elle place dans ses produits, image lui permettant de se hisser parmi les plus grands noms de l’informatique. Désormais implantée dans plus de 25 pays à travers le monde, la multinationale Apple continue sa course vers l’excellence et dévoile, à ce titre, les écouteurs sans-fil nouvelle génération, au design ajusté mêlant élégance et discrétion : les AirPods 3e génération.Les écouteurs AirPods 3ème génération, utilisables avec les appareils des gammes iPhone, iPad, iPod, Mac, Apple TV et Apple Watch, se configurent en un seul geste. Approchez simplement les écouteurs Bluetooth de votre appareil et cliquez sur le bouton « Connexion » pour que l’appairage s’effectue, les AirPods restant en permanence connectés à l’appareil mémorisé le plus proche. Jonglez entre vos appels et votre musique en toute fluidité, ces écouteurs basculant automatiquement entre les appareils en cas d’activité détectée. Partagez votre audio avec tous vos collaborateurs disposant d’équipements AirPods, ces derniers ayant simplement besoin de s’approcher de l’appareil utilisé pour que le processus de jumelage soit réalisé.Utilisez vos écouteurs dans tous types de situations grâce à leur certification IPX4, cette dernière garantissant une résistance aux éclaboussures ainsi qu’à la transpiration, vous permettant de faire usage de vos AirPods aussi bien pour vos appels professionnels que pour votre séance de sport quotidienne. Faites l’expérience d’une gestion simplifiée de vos paramètres grâce aux capteurs de pression tactiles disponibles sur chacun des écouteurs. A l’aide de ces derniers, vous êtes en mesure d’ajuster le volume de vos AirPods, de prendre vos appels, de passer rapidement à la piste suivante ou précédente, ou d’activer l’assistant vocal Siri, toutes ces actions étant réalisables sans intervention sur l’appareil auquel sont jumelés vos écouteurs sans-fil. Un son remasterisé pour une expérience totalement immersiveVenant propulser votre expérience sonore dans une tout autre dimension, les écouteurs AirPods 3 offrent une immersion sonore magique grâce au système d’audio spatialisé avec suivi dynamique des mouvements disponible, qui autorise une expérience audio à 360°. Parce que chaque détail compte, profitez d’un niveau de précision d’écoute inédit grâce au transducteur dynamique d’Apple qui, en collaboration avec l’amplificateur sur-mesure, restituent un son fidèle avec des basses profondes et des aigus exceptionnellement nets. Transmettez vos propos avec une fluidité incomparable grâce aux deux...

La société chinoise Yibai Science & Technology a repris cette idée en allant un cran plus loin, puisque les Jade Culture Earphone Jue 20, se portent sous la forme d'un élégant collier dès lors que vous ne les utiliez plus en mode écouteurs.

Jade Culture Earphone Jue 20 : ces écouteurs bluetooth se transforment en collier

Jade Culture Earphone Jue 20 : ces écouteurs bluetooth se transforment en collier #2

Munis de petits aimants, les deux écouteurs forment ainsi un collier très élégant à fermeture magnétique, ce qui permet de ne plus se préoccuper de l'endroit où ranger ses écouteurs, et donc d'éviter de les perdre ou de les oublier à la maison.

Pas étonnant dans ces conditions que ce concept ait remporté un IF Design Award en 2020 dans la catégorie concept professionnel.

Une ergonomie soignée pour un confort d'écoute optimal

Outre ce design très réussi, un soin tout particulier a été apporté à l'ergonomie de ces écouteurs. Au format intra-auriculaires, ils ont été conçus et testés afin de rester confortable meme après plusieurs heures d'écoute et si vous vous posez la question, oui ils sont bien équipés de petits capuchons hygiéniques (très discrets) pour les insérer dans vos délicates oreilles mesdames.

Jade Culture Earphone Jue 20 : ces écouteurs bluetooth se transforment en collier #3

Jade Culture Earphone Jue 20 : ces écouteurs bluetooth se transforment en collier #4

Alors oui ces écouteurs ne sont encore qu'un concept, et il sont à priori plutot réservé à la gente féminine. Néanmoins on les trouve vraiment stylés et élégants, et on imagine qu'ils séduiront un certain nombre de business women, s'ils prennent un jour le chemin de la chaine de production.