Jade Culture Earphone Jue 20 : ces écouteurs bluetooth se transforment en collier

15 juin 2021
La Rédaction

La société chinoise Yibai Science & Technology a réussi le tour de force d'innover dans le domaine des écouteurs bluetooth, puisque ses écouteurs peuvent se porter autour du cou sous la forme d'un élégant collier dès que vous n'écoutez plus de musique.

Des écouteurs qui se transforment en collier

Pas facile de faire dans l'originalité quand on est chargé de concevoir une paire d'écouteurs. L'an dernier la société Planet Beyond était tout de meme parvenu à innover avec des écouteurs sans fil dont le design s'apparentait à des bijoux.

La société chinoise Yibai Science & Technology a repris cette idée en allant un cran plus loin, puisque les Jade Culture Earphone Jue 20, se portent sous la forme d'un élégant collier dès lors que vous ne les utiliez plus en mode écouteurs.

Jade Culture Earphone Jue 20 : ces écouteurs bluetooth se transforment en collier

Jade Culture Earphone Jue 20 : ces écouteurs bluetooth se transforment en collier #2

Munis de petits aimants, les deux écouteurs forment ainsi un collier très élégant à fermeture magnétique, ce qui permet de ne plus se préoccuper de l'endroit où ranger ses écouteurs, et donc d'éviter de les perdre ou de les oublier à la maison.

Pas étonnant dans ces conditions que ce concept ait remporté un IF Design Award en 2020 dans la catégorie concept professionnel.

Une ergonomie soignée pour un confort d'écoute optimal

Outre ce design très réussi, un soin tout particulier a été apporté à l'ergonomie de ces écouteurs. Au format intra-auriculaires, ils ont été conçus et testés afin de rester confortable meme après plusieurs heures d'écoute et si vous vous posez la question, oui ils sont bien équipés de petits capuchons hygiéniques (très discrets) pour les insérer dans vos délicates oreilles mesdames.

Jade Culture Earphone Jue 20 : ces écouteurs bluetooth se transforment en collier #3

Jade Culture Earphone Jue 20 : ces écouteurs bluetooth se transforment en collier #4

Alors oui ces écouteurs ne sont encore qu'un concept, et il sont à priori plutot réservé à la gente féminine. Néanmoins on les trouve vraiment stylés et élégants, et on imagine qu'ils séduiront un certain nombre de business women, s'ils prennent un jour le chemin de la chaine de production.