Cet appareil photo utilise l'IA pour modifier vos photos

  • Par Alexandre Boyer
  • Publié le 9 août 2023 à 09:30, modifié le 8 août 2023 à 18:28

Kyle Goodrich, un designer a mis au point un appareil photo qui transforme vos photos grâce à l’intelligence artificielle Stable Diffusion. Il suffit de choisir le prompt et votre photo se transforme toute seule.

Cet appareil photo utilise l'IA pour modifier vos photos

L'appareil phot modifie vos images grâce à l'IA Stable Diffusion

Le 18 juillet Kyle Goodrich a présenté sur Twitter un appareil photo d’un nouveau genre, le DreamGenerator. C’est un appareil photo qui transforme modifie vos images sans utiliser de filtres. L’image est modifiée par l’intelligence artificielle Stable Diffusion. Pour cela il faut choisir le prompt, à savoir le thème de la photo, puis prendre votre photo. Vous la verrez alors se transformer sous vos yeux. Pour le moment, 30 modèles de prompts sont disponibles, vous aurez le choix parmi les thèmes, zombies, pirates, contes de fée et bien d’autres.

Cet appareil photo utilise l'IA pour modifier vos photos #2

C’est un sacré gain de temps, plus besoin de chercher des filtres pour modifier vos photos. Avec le DreamGenerator le designer voulait simplifier l’utilisation d’images générées par des IA avec un outil qui combine un design intuitif et la puissance de l’IA. Et le résultat est beaucoup plus impressionnant que les filtres que l’on a actuellement.

Cet appareil photo utilise l'IA pour modifier vos photos #3

L’appareil photo n’est pas en vente, il est encore au stade de projet. Kyle Goodrich n’a pas précisé s’il le commercialisera un jour. L’idée est vraiment bonne, il ne serait pas étonnant que l’on tienne ici le futur des appareils photos. S’il ne commercialise pas son projet, il ne fait aucun doute que des idées similaires développées directement par les entreprises qui détiennent les IA génératives d’images ne voient le jour.

Cet appareil photo utilise l'IA pour modifier vos photos #4