Test écouteurs sport H.Flit d'Halterrego : parfaits pour le sport

27 juillet 2015
La Rédaction

Nous avons récemment eu le plaisir de tester pour vous les oreillettes Bluetooth de la marque Halterrego.

Présenté dans une boîte au design plutôt soignée, le casque H.Flit est livré avec tous les accessoires nécessaires à son bon fonctionnement.

Test écouteurs sport H.Flit d'Halterrego : parfaits pour le sport

Un design sobre et efficace

Les écouteurs sont reliés entre eux par une tige flexible. L'avantage principal du casque, c'est le sans-fil. Pas de câble qui se balade, des contrôles à portée de main (rien de très original, mais c'est maîtrisé) et un micro pour les appels qui fonctionne très bien. La tige flexible qui relie les deux écouteurs est un peu rigide, et quand on tourne la tête, les écouteurs sortent parfois un peu des oreilles. Hormis ce petit désagrément, rien de notable niveau défauts.

Il se recharge via un port micro-USB, accessible sur l'intérieur d'un écouteur. Charge sur port d'ordinateur ou via une prise classique, c'est à vous de choisir.

Test écouteurs sport H.Flit d'Halterrego : parfaits pour le sport #2

Des performances très convaincantes

La qualité d'écoute est plutôt agréable. Nous parlons d'un casque conçu pour le sport, donc forcément il ne faut pas s'attendre à quelque chose de fou. Les écouteurs ne partent pas très haut dans les aigus, et pas énormément dans les basses, on peut dire que le son est correct. Les écouteurs occultent pas trop mal le son ambiant. Annoncé avec 6h d'autonomie, il tient plutôt bien la charge, tant dans les transports qu'en phase sportive.

Test écouteurs sport H.Flit d'Halterrego : parfaits pour le sport #3

Au niveau de l'ergonomie, c'est très simple. Un bouton Power (Prise d'appel/ Lecture et Pause), deux boutons de volume (Musique suivante/Musique précédente), et une petite LED qui vous permet de savoir si le casque est allumé ou pas. Rien de très avant-gardiste, mais ça fait le job. Aucun souci non plus avec le Bluetooth, contrairement au  Zik 2.0 qui avait du mal à se synchroniser. J'ai d'ailleurs été surpris qu'il réussisse son appairage à chaque allumage.

Test écouteurs sport H.Flit d'Halterrego : parfaits pour le sport #4