Catégories
Objets connectés

Les nouveaux Tamagotchi Pix sont équipés d’une caméra

Les Tamagotchi ne sont pas morts ! Si vous pensiez le phénomène de mode des années 90 pratiquement mort et enterré, détrompez-vous car le jouet mythique de Bandai Namco s’offre une nouvelle jeunesse. Il embarquera désormais une caméra pour faire découvrir le monde à son animal virtuel. Nom de code : Tamagotchi « Pix » ! Avec un nom comme ça, ça va cartonner c’est sûr.

Le Tamagotchi Pix, le même mais en mieux

Qu’est-ce qui pourrait rendre un Tamagotchi encore plus indispensable ? Un appareil photo (dont la résolution demeure inconnue) intégré bien sûr. Muni de ce nouveau gadget, le Tamagotchi Pix offre désormais à son utilisateur la possibilité de se prendre en photo avec son animal de compagnie virtuel et aussi de lui montrer le monde, le vrai. C’est beau. Comme le rapporte The Verge, la partie supérieur de l’œuf fonctionne comme un déclencheur. D’une simple pression vous pourrez faire un selfie avec votre monstre de poche virtuel.

[bzkshopping count= »2″ keyword= »tamagotchi » hn= » » title= » » aside=0]

Petit bémol toutefois : contrairement à la version sortie il y a trois ans, le Tamagotchi Pix n’intègre pas de connexion bluetooth. Pour s’échanger des contenus entre propriétaires, il faudra en passer par le « Code Tama » comprenez un simple QR Code qui s’affiche à l’écran.

Une appli dédiée ? Non, Bandai a préféré faire l’impasse. Less is more.

Prix et date de sortie des Tamagotchi Pix

Pour vous offrir un Tamagotchi Pix et pour (re)découvrir les plaisirs simples de l’éducation d’un animal virtuel qui défèque une bonne partie de la journée et de la nuit, il vous en coûtera environ 50€. A ce prix là, il est évident que l’appareil photo intégré ne sera pas un foudre de guerre mais plutôt un petit gadget sympa et sans prétention. Comptez aussi 25 dollars de frais de port pour une livraison en France. Ca peut rebuter.

Le Tamagotchi Pix est d’ores et déjà précommandale chez la plupart des revendeurs. La livraison est fixée au 1er juillet prochain. Quatre coloris sont disponibles : rose floral violet ciel, bleu océan et vert nature.

Mais peut-être que certaines choses – surtout celles en provenance des années 90 – devraient restées là où elles sont…

Catégories
Cosplay Goodies Mangas Séries TV

Dragon Ball : retrouvez les 7 boules de cristal avec cet authentique Dragon Radar

Les fans de Dragon Ball et de toutes les suites de l’animé d’Akira Toriyama le savent : la quête des 7 boules de Cristal est à l’origine de toute la saga. Mais avant de pouvoir invoquer Shenron afin de lui demander votre poids en bonbons, il faut d’abord trouver ces artefacts magiques. Or à moins que vous n’ayez réussi à mettre la main sur un scouter emprunté à l’armée de Freezer (et on ne veut pas savoir comment), la meilleure façon pour cela reste encore d’utiliser le dragon radar inventé par la géniale Bulma.

Alors oui je sais ce que vous allez me dire : c’est bien gentil, mais ça ne se trouve pas sur internet ce genre de truc. Et bien détrompez-vous, car d’ici quelques semaines vous pourrez vous procurer un Dragon Radar opérationnel directement sur le site de Tamashii Nations qui n’est pas sans rappeler (en mieux) une précédente version déjà commercialisée par Bandai.

D’un diamètre d’environ 10 centimètres, ce Dragon Radar estampillé du logo officiel de Caspule Corp est livré avec un socle pour le poser bien en évidence sur votre table de nuit ou votre étagère.

Mais ce n’est pas un simple objet décoratif, loin de là ! En effet ce Dragon Radar est opérationnel, ou presque. Il est en effet doté d’un bouton qui lorsque vous le pressez va émettre le même son que le vrai Dragon Radar de l’animé. L’écran du radar va alors s’allumer et lancer un mini-jeu dont l’objectif sera bien évidemment de retrouver les 7 boules de cristal.

Vous pourrez donc si vous vous débrouillez bien vous en rapprocher jusqu’au moment fatidique ou il sera temps d’invoquer le Dragon !

Ce magnifique gadget sera disponible à partir de mars 2020 pour 2 750 yen soit environ 24 euros.C’est quand déjà votre anniversaire ?

Catégories
Goodies Objets connectés

LynQ : la boussole digitale pour retrouver vos amis

Vous avez profité d’un week-end ensoleillé pour emmener tous vos amis en camping à la montagne. Mais alors que vous vous étiez juré(e) de ne pas vous séparer pour éviter de donner à votre escapade des faux airs de slash movie, voilà que vous vous retrouvez esseulé(e) au milieu des bois, la batterie de votre smartphone à plat, la nuit qui commence à tomber et les loups qui sortent de leur tanière…

Pas de raison de paniquer si vous avez avec vous la boussole digitale LynQ !

Une boussole pour aventuriers (de toutes sortes)


Si l’exemple de l’excursion en pleine nature ne vous parle pas trop, peut-être aurez vous plus de facilité à bien cerner l’utilité de LynQ en l’imaginant avec vous pendant un festival. Imaginée par une société américaine, cet accessoire ingénieux exploite deux technologies pour géolocaliser vos proches : le GPS et les ondes radio.

Le concept est simple. LynQ embarque un petit écran qui indique la direction à prendre ainsi que la distance qui vous sépare des autres boussoles synchronisées. LynQ peut ainsi se connecter jusqu’à 12 autres appareils en même temps et fonctionne dans un rayon de 4 km, pendant 3 jours non stop et se veut complètement incassable.

Très simple d’utilisation (parfait donc lorsque l’on doit la dégainer après 5 pintes) LynQ fonctionne sans appli, ni réseau, et absolument partout.

Libre à vous de la fixer sur le harnais du gosse ou du berger allemand selon vos priorités.


Catégories
Goodies Objets connectés

Ce stylo à mordiller vous permet de suivre les matchs de foot n’importe où en toute discrétion

C’est une triste réalité : vous ne pourrez pas suivre tous les matchs du Mondial 2018 que vous voudrez. C’est qu’il faut bien gagner sa vie ! Et parce que s’absenter 90 minutes pour aller aux toilettes paraît toujours un peu suspect, le site allemand Radio.net a imaginé « Bone Contact ». Une fois placé dans la bouche, ce stylo (oui, il écrit aussi) vous permettra de suivre la Coupe du Monde en sous-marin, sans que personne ne se doute de quoi que ce soit.

L’astuce ultime pour suivre la Coupe du Monde 2018


Cela ne vous a sans doute pas échappé, le Mondial 2018 se déroule en Russie. Et qui dit Russie dit décalage horaire. Il faut donc vous attendre à vous ronger les sangs au travail pendant que votre équipe fétiche jouera un match décisif. A l’incertitude s’ajoutera la peur de la divulgation du score par un collègue avant d’avoir pu regardé l’enregistrement du match en question. Sans parler de votre box qui peut planter juste avant un but…

La solution : Bone Contact. Ce gadget ressemblant à un banal stylo utilise le principe de la conduction osseuse pour diffuser le son de la radio – de votre téléphone relié par bluetooth au dispositif – jusqu’aux os de votre boite crânienne.


Vous êtes seul à entendre les sons ! Même vos collègues en pleine réunion ne se douteront de rien. Si ce genre de gadgets n’est pas nouveau, il faut toutefois souligner l’ingéniosité et la créativité de l’agence  Havas Düsseldorf qui a su rendre cette technologie plus indispensable que jamais.


Catégories
Goodies Objets connectés

Cet écran affiche votre rythme cardiaque directement sur la peau

Parce que dégainer le smartphone pendant un footing est le meilleur moyen de finir dans un lampadaire, un chercheur japonais à développer un écran souple qui se colle directement sur la peau et affiche les constantes vitales du porteur.

Cette invention insolite pourrait offrir bien d’autres usages dans un futur très proche…

L’écran, c’est vous !


Les fans de science-fiction l’ont rêvé, le professeur Takao Someya l’a fait ! L’écran LED en question se colle à même la peau et permet de monitorer quelques constantes vitales en temps réel.

Ultra fin et aussi souple qu’un simple sparadrap, le dispositif peut facilement être porté pendant une semaine et est absolument sans risque pour la santé.

Une peau électronique, l’écran du futur ?


L’écran souple du professeur Takao Someya pourrait servir à bien d ‘autres choses qu’à faciliter le quotidien de nos amis joggeurs (que l’on salue par ailleurs). Un tel écran pourrait-il servir d’interface à un smartphone en étant relié par bluetooth ? Pourrait-on communiquer, payer, se repérer et autres sans avoir à sortir son téléphone de la poche ?

Mais c’est surtout dans le domaine médicale que le dispositif pourrait véritablement trouver un sens, en rappelant à un malade la prise de son traitement par exemple.

Sa commercialisation serait envisageable d’ici 3 ans. Ça vous laisse le temps de préparer la cire…


Catégories
Goodies Star Wars

6 cigarettes électroniques complètement dingues pour les fans de Star Wars

C’était l’anniversaire d’un de mes amis la semaine dernière, et le dit ami se trouve être à la fois un vapoteur (il fume la cigarette électronique) et un fan irréductible de Star Wars (oui, c’est un type bien).

Je me suis donc dit que le cadeau idéal était tout trouvé : une cigarette électronique customisée à la sauce de la meilleure saga de tous les temps (comment ça je ne suis pas objectif ?).

Bref, tout ça pour dire que je suis donc parti à la recherche d’e-cigarettes et autres accessoires d’une galaxie très très lointaine, et autant vous dire que j’en ai trouvé un sacré paquet (d’ecigarettes).

Une partie de ces produits sont soit des fabrications maison, soit des contrefaçons, dans le sens où leurs fabricants respectifs qui se trouvent à l’étranger n’ont pas l’autorisation d’exploiter la marque de Disney.
Dans le doute on ne vous donnera donc aucun lien pour les acheter, mais avec quelques recherches Google…

[bzkshopping count= »2″ keyword= »cigarette electronique geek »]

Un sabre e-cigarette laser lumineux

Commençons par la e-cigarette la plus dingue de toute cette série, un magnifique bricolage maison permettant de transformer une banale cigarette électronique en sabre laser bleu digne d’Obiwan Kenobi !

Si vous vapotez, vous savez à quel point les batteries peuvent se décharger rapidement, alors on imagine que la durée de vie de celle-ci doit être encore plus réduite.
Alors oui c’est vrai aussi qu’avoir devant les yeux une sorte de néon bleu doit aussi faire un peu mal aux yeux….

Mais qu’importe, quand on aime on ne compte pas, et celui qui n’est pas content se fera découper en rondelles au sabre laser et puis c’est tout !

Un véritable sabre de laser-cigarette électronique

La cigarette électronique customisée ci-dessous est à la fois impressionnante, volumineuse et… facile à fabriquer !

Un vapoteur a tout simplement inséré une cigarette électronique classique dans un sabre laser en plastique avec diodes vendu dans le commerce.
Si l’idée est simple, le résultat est franchement impressionnant, même si on devrait plutôt parler de chicha électronique vu l’encombrement du tout. D’ailleurs coté e-liquide, il y a moyen d’en stocker une quantité impressionnante dans un tel sabre.

Le seul point négatif de ce bricolage est que vous risquez de ne plus jamais pouvoir ensuite utiliser ce sabre laser pour combattre (la preuve que vous aviez raison dès le début d’en acheter deux).

Une élégante e-cigarette Sabre Laser Dark Vador

Avant de devoir porter un masque, Anakin était accro à la clope.
Pas besoin d’être un expert de la saga pour savoir qu’à partir de l’Episode IV (ou plus précisément de la toute fin de l’Episode III), notre cher Dark a rencontré de graves problèmes respiratoires (en plus de perdre ses mains et ses jambes).

Les clopes ayant ensuite tendance à se bloquer dans son respirateur, il a donc du passer à la e-cigarette, avec ce magnifique modèles au design élégant de sabre laser :

Une e-cigarette Dark Vador grandeur nature

Il faut se rendre à l’évidence : la saga Star Wars aurait pu s’intituler l’histoire de Dark Vador Episodes I à VI. Car si le personnage est bien évidemment absent de l’Episode VII et de ses suites, il est au coeur de toute la saga, et a même fait une apparition très remarquée dans Rogue One.

De là à dire que Dark a pris la grosse tête il n’y a qu’un pas… une expression qu’un moddeur a pris au mot !

A part peut-être à une convention, peu de chances que cette e-cigarette géante sorte de la maison de son possesseur. Par contre rien qu’à l’idée de voir de la fumée s’échapper du respirateur du casque, on frétille d’excitation…

C-3PO et R2-D2 ont aussi leurs cigarettes électroniques

La plupart des fans, même hardcores de la saga l’ignorent, mais les 2 robots les plus populaires de l’univers Star Wars, C-3PO et R2-D2 ne sont absolument pas inspirés de Laurel et Hardy.

Non en fait ces 2 robots si attachants dans Star Wars Episode IV sont en fait inspirés des 2 personnages principaux du film d’Akira Kurosawa : La Forteresse cachée.
D’ailleurs George Lucas s’est beaucoup inspiré du maître du cinéma japonais pour de nombreuses scènes, situations et plans.

Si les 2 e-cigarettes ci-dessous ne représentent pas exactement nos 2 compères, avouez tout de même qu’on les reconnait facilement !

En plus elles ont l’élégance de passer avec discrétion pour des e-cigarettes classiques si vous les utilisez dehors…

Une e-cigarette au goût de carbonite

Est-il vraiment utile de vous expliquer ce qu’est la carbonite ?
On espère sincèrement que non car sinon on sera obligés de vous fouetter sur la place publique pour faire un exemple…

Mais plutôt qu’un long discours regardons ensemble pour la 1000ème fois l’une des meilleurs scènes de toute la saga :

Et quoi de mieux que d’avoir toujours sur vous votre Han Solo rien qu’à vous figé dans la carbonite pour l’éternité (pour mieux oublier sa performance très douteuse dans l’Episode VII) ?

Nous en tous cas on a déjà craqué pour ce modèle absolument génial…

[bzkshopping count= »2″ keyword= »cigarette electronique geek »]

Et encore une foule de cigarettes électroniques et de mod Star Wars…

Il existe encore une foule d’autres cigarettes électroniques et mod Star Wars en tous genres, mais il faut reconnaitre que les autres produits qu’on a trouvé étaient moins impressionnants ou moins originaux.

En bonnes grosses feignasses on a donc décidé de terminer ce tour d’horizon par quelques images (sans les commentaires stupides) :

Et vous alors ? De tous les modèles présentés lequel vous fait le plus craquer ?

Catégories
Best of Goodies Robots Tests produits

Test Sphero mini : plus petite, plus intelligente et moins chère

Vous connaissez forcément la marque Sphero, spécialisée dans les boules télécommandées.

Depuis la mise en place de partenariats avec Disney, leur gamme compte toute une panoplie de robots plus sexy les uns que les autres, avec des produits Star Wars (BB8, R2-D2, BB-9E) ou encore une superbe voiture animée Flash Mc Queen.

Ces jouets high-tech ont de quoi faire fantasmer tous les geeks, mais leur prix élevés peuvent aussi en rebuter plus d’un. Un point que la firme américaine a pris très au sérieux, puisqu’elle commercialise depuis quelques jours une nouvelle balle robotisée nettement moins chère : la Sphero Mini.

Sphero Mini : plus petite et plus intelligente

La dernière évolution majeure chez Sphero remontait à 2014 avec le lancement de la Sphero 2.0, et la Sphero SPRK, une déclinaison de la ballé dédiée au monde de l’éducation sortie en 2016.

La Sphero Mini reprend le meilleure de ces 2 balles dans une version plus compacte : elle fait la taille d’une balle de ping-pong quand la Sphero 2.0 faisait celle d’une boule de billard.

Elle se pilote toujours via smartphone (iOS 10+ ou Android) avec une portée de 10 mètres.
La Sphero Mini se recharge via USB avec une autonomie annoncée confortable d’environ une heure et une vitesse de point maximale de 3,6 km/h.

Autant dire que vous allez pouvoir faire courir toutous et minous jusqu’à l’épuisement !

Présentation vidéo de la Sphero mini

Comment piloter la Sphero Mini ?

La boite de la Sphero Mini contient la balle, un cable usb et un jeu de quilles.

La coque de la balle est interchangeable, et sachez que 5 couleurs seront bientôt disponibles à l’achat.

La boule se contrôle via l’application Sphero Mini à installer sur votre smartphone.
Avant chaque utilisation, il faudra la calibrer en faisant en sorte qu’une lumière bleue émise par la boule apparaisse face à l’utilisateur.

En effet la Sphero mini contient des LEDs qui lui permettent d’émettre toutes les couleurs du spectre lumineux.

4 modes de pilotage sont proposés :

  • Joystick
  • Tilt (via inclinaison du smartphone)
  • Slingshot (lance-pierre)
  • et Face Drive (contrôle avec les expressions du visage)

Le mode Joystick fait apparaître un stick sur l’écran du smartphone.

Le mode Tilt permet de diriger la boule en inclinant son smartphone.
Le mode Slingshot (mode lance-pierre) transforme la boule en projectile et peut notamment servir à renverser le jeu de quilles en plastique fourni dans la boite.
Enfin la dernière fonction Face Drive répond aux expressions du visage (sourire, froncement de sourcil, etc…)

Ces différents modes de contrôle permettent d’appréhender la boule de différentes façons et de varier les plaisirs, mais c’est clairement le mode Joystick qui reste le plus précis et auquel on revient le plus souvent.

La boule se contrôle aisément et assez précisément. Il est néanmoins parfois nécessaire de la recalibrer notamment après un choc. On a d’ailleurs été surpris de sa résistance, y compris après des chutes de plus d’un mètre.

La Sphero mini peut également perdre un peu d’adhérence sur surface trop lisse mais rien de bien gênant.

Sphero avait d’ailleurs lancé une coque en silicone pour la Spero 2.0 afin de gagner en adhérence (un peu sur le principe du revêtement « balle de golf ») et on ne serait pas étonnés qu’une protection équivalente soit également commercialisée pour la Sphero Mini.

L’âge minimum requis pour l’utiliser est de 8 ans et les enfants de cet âge n’auront aucun mal à la piloter, d’autant que c’est une excellente idée de cadeau de Noël.

Le seul défaut que l’on pourrait reprocher à la Sphero Mini est finalement son aspect général qui fait un peu plus plastique que pour son aînée.

Sphero mini : des jeux et de la programmation

Vous avez la possibilité de jouer à quelques jeux proposés via l’application en utilisant votre Sphero mini comme un joystick.

Trois jeux sont proposés sur l’application :

  • Round Trip, un casse brique
  • Lightspeed, une course « dans un cylindre »
  • et Exile II, un shootem up

C’est assez original et amusant de se servir d’une boule comme joystick même si l’intérêt des jeux reste assez limité. Ces jeux ont néanmoins le mérite d’offrir de nouveaux usages à la boule.

Sphero Edu pour apprendre la programmation

Sphero propose également d’installer une seconde application, l’application Sphero Edu que connaissent déjà les utilisateurs de Sphero SPRK.

Cette appli permet de programmer la boule via différents modes :

  • Draw : vous dessinez un tracé sur l’écran de votre smartphone, et le boule va répliquer ce même tracé au sol
  • Mode Bloc d’information : vous programmez la boule en enchaînant des lignes de commande représentées sous forme de capsules

Les plus geek d’entre vous auront reconnu dans ce 2ème mode le langage de programmation imaginé par le MIT pour les enfants : Scratch.

Un langage simple et visuel qui n’est pas sans rappeler les prémices de la programmation informatique (vous avez dit LOGO ?) et qui confère du sérieux à un produit qui semblait n’être au départ qu’un gadget.

Avis Sphero mini

La Sphero mini est décidément un gadget high-tech très fun, dont la multiciplité des modes proposés permet d’étendre l’usage et donc la durée d’utilisation.

Son prix de 59 euros la rend beaucoup plus accessible que son aînée la Sphero 2.0 qui coûte 129 euros et la met à la portée du grand public.

C’est donc un cadeau qui fera la joie des enfants (et des grands enfants), qu’on vous recommande les yeux fermés.
Une bonne idée de cadeau pour les fêtes de fin d’année en somme.

D’ailleurs, la Sphero mini est déjà disponible sur Amazon.

Faites des blagues avec votre Sphero

Terminons par deux vidéos qui vous donneront des idées d’utilisation de votre Sphero mini.

Des utilisateurs se sont amusés à cacher une Sphero sous un gobelet ou dans une clémentine. Cela donne des situations surréalistes, les malheureux clients piégés pendant complètement « perdre la boule » en voyant un gobelet ou une clémentine se déplacer tous seuls :

Catégories
Goodies Objets connectés

OnTune : l’objet connecté qui vous fait chanter juste

Envie de faire carrière dans la chanson mais votre voix vous a définitivement fermé les portes du showbiz ? Pas de panique ! Avec OnTune, chanter faux n’est désormais plus une fatalité. Ce que ce petit médaillon high tech vous propose, c’est de sublimer votre voix pour vous faire chanter juste.

OnTune : pour ceux et celles qui n’ont aucun talent


Alors oui présenté comme cela, On Tune semble un peu miraculeux. Soyons clair, si vous n’avez pas de bonnes disposition pour la chanson, ce gadget connecté ne fera pas de vous un Elvis Presley ou une Aretha Franklin. En revanche, il pourra moduler et ajuster votre voix en jouant directement sur les ondes émises au niveau du larynx. OnTune corrigera vos imperfections vocales pour rendre votre chant, disons, plus supportable pour les autres. Jugez par vous-même:

Bientôt disponible

OnTune sera commercialisé dans les semaines qui viennent au prix de 129 euros. Il fonctionnera à l’aide d’une application mobile permettant de régler certains paramètres. Souvenez-vous que ce médaillon connecté ne fera pas de vous un bon chanteur mais pourra vous éviter de vous taper la honte au milieu d’une gare par exemple :

Catégories
Goodies Santé

Cette brosse à dents high tech nettoie votre sourire en 10 secondes chrono

Savez-vous combien de temps vous passez avec une brosse à dents à la main ? Faites le calcul : 3 minutes 3 fois par jour, soit plus d’une heure par semaine et près de 55 heures par an ! Pas de stress, avec l’Amabrush vous allez battre des records de vitesse et ne plus gâchez votre vite devant un lavabo…

Ceci n’est pas un gadget pour adultes


Autant le dire tout de suite, avec l’Amabrush votre amour propre va en prendre un coup. Mais c’est le prix à payer pour avoir de belles toutes blanches quenottes en quelques secondes. Oui, car c’est là que réside tout l’intérêt de ce dentier high tech. Une fois le réservoir à dentifrice rempli, la gouttière correctement « insérée » dans votre bouche, et le bouton marche allumé, il ne vous reste plus qu’à compter jusqu’à 10 pour obtenir un sourire fresh and clean.


Les créateurs de ce gadget certifient que le brossage est réalisé dans les règles de l’art c’est-à-dire conformément aux conseils prodigués par les dentistes (pas trop fort, pas trop vite etc…). Notez toutefois que les professionnels de la santé n’ont pas encore donné leur avis là-dessus…

Une brosse à dents à 1 000 000 €



1 000 000 € c’est la somme folle collectée sur Kickstarter pour son développement. Impressionnant surtout quand on sait que la somme demandée au départ n’était que de 50 000€… Il vous reste encore 23 jours pour faire un don. En participant à hauteur de 79€ vous pourrez vous en mettre plein la bouche. Vous verrez il y a même plusieurs niveau de vibrations. Voilà c’est dit.

Catégories
Cosplay DC Comics Films Goodies

Batman V Superman : offrez-vous la réplique exacte du batarang

Si vous collectionnez les objets dérivés de Batman et que vous avez fait le tour des figurines du chevalier noir, peut-être aimerez-vous posséder l’une de ses armes les plus emblématiques : son irremplaçable batarang.

Un must-have…

Cette réplique parfaite du batarang ne devrait pas manquer d’attirer l’attention des collectionneurs les plus exigeants. Ce superbe objet a été reproduit à taille réelle et reproduit à la perfection l’arme rapide et silencieuse de l’homme chauve-souris dans Batman V Superman. Ben Affleck a tenu le même dans ses mains ! L’arme a en effet été conçue à partir des moules utilisés dans le film de Zack Snyder.

… à prix accessible !


47 euros, c’est le prix dérisoire pour s’offrir cette petite beauté rutilante. Constitué de zinc, le batarang de QMX est livré sur un magnifique présentoir magnétique de même forme. Pour passer votre précommande c’est ici. Rappel : le batarang c’est comme le micro-onde, on ne l’essaie pas sur le chat. Ni sur la voisine chiante du rez-de-chaussée.

Catégories
LEGO Objets connectés

Brixo : des briques LEGO améliorées pour créer des objets connectés

Si vous jouez encore au LEGO, c’est que vous avez tout compris à la vie ! Réjouissez-vous, amis accrocs aux petites briques, les « Brixo »ouvrent le champ des possibilités et vous permettent maintenant toutes les folies interactives et connectées !

Les LEGO n’ont jamais été aussi geek

Vous en rêviez, LEGO… ne l’a pas fait. Non, les Brixo ne sont l’œuvre de la société danoise. Mais ils sont parfaitement compatibles avec les petites briques de votre enfance ! Les Brixo se déclinent en plusieurs catégories.



Vous pourrez à loisir créer des circuits électriques, ajouter des moteurs et des capteurs à vos créations. Vous pourrez même y installer le Bluetooth !

Deux campagnes réussies sur Kickstarter et Indiegogo


Brixo, c’est l’exemple même de ce que des campagnes de financement participatif bien menées peuvent produire ! Les deux ingénieurs derrière Brixo ont largement eu de quoi concrétiser leur concept avec le million de dollar récolté ! Il vous est encore possible de montrer quel mécène vous êtes en cliquant juste ici. Plusieurs kits sont proposés à la vente, allant de 10 à 1280 dollars, chacun composé de blocs conducteurs, de moteurs, de LEDs, d’interrupteurs etc… De quoi libérez votre imagination. Et d’apprendre à vos enfants les bases de l’électricité !




Catégories
High-Tech

Nouveau : le parapluie mains libres pour utiliser son smartphone sous la pluie

Il suffit d’un petit rien parfois pour se changer la vie ! Ce parapluie « mains libres » en est le parfait exemple. Avec lui vous pourrez dégainer votre smartphone même sous la pluie !

Un parapluie ordinaire avec le petit truc en plus

Nouveau : le parapluie mains libres pour utiliser son smartphone sous la pluie

A première vue le « C-shaped inverted umbrella » n’est rien de plus qu’un parapluie ordinaire, certes coloré et plutôt design, mais un parapluie banal quand même. Seulement voilà, lui a été pensé spécialement pour les utilisateurs de smartphone (soit 90%  de la planète, oui). L’innovation se situe au niveau de la canne : la poignée permet à l’utilisateur de garder l’usage de ses mains. Libre à vous de texter même sous la pluie sans avoir à coincer le parapluie avec le menton ou pire…

Nouveau : le parapluie mains libres pour utiliser son smartphone sous la pluie

Un parapluie inversé qui change tout

Nouveau : le parapluie mains libres pour utiliser son smartphone sous la pluie

La poignée n’est pas le seul atout de ce parapluie 2.0. Il s’agit d’un parapluie inversé qui offre bien des avantages au quotidien :

  • il ne goutte pas
  • il se déplie et se replie facilement au moment de rentrer ou de sortir de chez vous
  • il est se montre tout aussi pratique quand vous rentrez ou sortez de votre véhicule
  • il a le swag !

Il faut reconnaître que cette invention toute simple a de quoi changer la vie au quotidien ! Il est en vente au prix de 45 euros chez My Matching Studio.

Catégories
Best of High-Tech Humour

Les japonais inventent le climatiseur pour T-shirt

En France, on peut être (très) fier d’un catalogue de déodorants anti-transpirants tous plus impressionnants les uns que les autres offrant jusqu’à 96 heures de protection ! Mais si votre raison et accessoirement votre hygiène corporelle vous ont convaincu de l’inefficacité de ses déodorants de l’extrême, vous apprécierez sans doute le « Armpit Cooler », le premier climatiseur portatif…

La fin des auréoles

armpit-cooler

L’arme ultime anti-canicule, c’est lui, le Armpit Cooler ! Ce gadget japonais (évidemment) se compose d’un petit boitier de 60 x 65 x 15 millimètres intégrant un ventilateur/climatiseur ultra compact. L’ensemble est plutôt discret à porter puisqu’il se fixe directement sur la manche de votre tee-shirt et permet ainsi de ventiler vos aisselles sans attirer l’attention. 3 intensités de ventilation peuvent être sélectionnées, de la petite brise agréable au vent frais et puissant.

ventilateur-portatif

Le climatiseur le moins cher du marché

Comptez 36 dollars pour faire l’acquisition d’une paire de Armpit Cooler (plus quelques euros de plus pour l’achat de deux piles LR3). Ce n’est pas cher payé pour rester frais et cool en toutes circonstances. Et puis on vous l’assure, c’est discret ! Enfin tant que vous ne levez pas les bras. Ou que vous ne passez par un portique de sécurité.

gadget-japonais

Catégories
Best of High-Tech

Avec Anicall découvrez enfin ce que pense votre chien ou votre chat

Lors de la Wearable Expo qui a eu lieu à Tokyo au Japon, a eu lieu la présentation d’un nouvel objet qui va révolutionner les rapports entre humains et animaux de compagnie.

Quel est cet objet ? C’est un collier conçu par la société japonaise Anicall, mais pas n’importe quel collier, puisqu’il est capable de traduire les pensées de chiens et des chats.

Découvrez ce que pense votre animal de compagnie

Ca vous parait impossible ? Détrompez-vous !

Le but du collier et son application sont d’améliorer notre compréhension de nos amis à 4 pattes, mais il n’est pas question de traduire mots pour mots (ou miaou pour miaou) les aboiements et miaulements de nos compagnons.

Un peu comme les bracelets d’activité, ce collier va emmagasiner un maximum d’informations concernant votre compagnon pour interpréter son état d’esprit : la température de l’animal, son rythme cardiaque, le taux d’humidité à la surface de sa fourrure, et bien d’autres indicateurs encore qui seront transmis par bluetooth sur votre téléphone mobile.
Le dispositif permet également de détecter plus de 40 mouvements propres aux chiens et aux chats afin de compléter ces données chiffrées.

L’application analyse ensuite toutes ces informations pour déterminer si votre compagnon de tous les jours est « heureux », « triste », « détendu », « excité », « fatigué », s’ennuie », etc.

Découvrez ce que pense votre animal de compagnie

En plus de traduire l’état d’esprit de votre animal, le collier vous préviendra aussi si votre compagnon a contracté certaines maladies.

Pour le moment ce collier n’est pas encore commercialisé, mais il devrait entrer en production d’ici le moi d’Avril au pays du soleil levant, où vivent plus de 20 millions d’animaux de compagnies, soit davantage que d’enfants âgés de moins de 15 ans.

Le prix du gadget devrait avoisiner les 9.000 yens soit environ 70€, ce qui est très abordable.

Vidéo : le collier Anicall

Voici à quoi ressemble l’application en vidéo :

Catégories
Geek

Pureinnov : le briquet du futur ?

Pureinnov est une marque Française qui fabrique des briquet USB innovants et élégants … sans flamme.

Pureinnov des briquets innovant

Pour cela, les briquets utilisent la technologie d’allumage par « arc électrique » : il vous suffit d’une simple pression sur le bouton d’allumage placé sur le devant du briquet pour allumer un arc électrique (voire même un double arc sur certains modèles) qui vous permettra d’allumer cigarette, bougie ou tout autre petit objet plus rapidement que n’importe quel briquet standard, et ce même en pleine tempête sur un bateau.

Pourquoi on a craqué pour le briquet PUREINNOV ?

Voyons maintenant les points positifs de ce briquet :

Le premier point positif c’est son « arc électrique ». En plus de s’allumer plus rapidement que n’importe quel briquet standard, son arc électrique résiste à tout. Que ce soit de la pluie ou encore du vent.

Pureinnov des briquets innovant

Le deuxième point positif, c’est son look. Ce briquet possède un design sobre et élégant, et autant dire que quand vous l’allumerez devant vos potes avec son arc électrique « taser » vous allez faire des jaloux !

Pureinnov, des briquets innovants

Le troisième point positif est son mode de rechargement. Contrairement à un briquet classique, plus besoin de le recharger avec du gaz ou de l’essence. Vous le rechargez comme n’importe quel appareil high-tech : en le branchant sur une prise USB pendant 1 heure. Vous pourrez ensuite profiter de plus de 140 allumages.

Cerise sur le briquet, les différents modèles sont disponibles à des prix très abordables. Celui que nous avons testé ne coute que 25€ en version standard, mais il en existe toute une gamme : avec stockage USB, avec double arc, etc. sur le site du constructeur.

Et pour achever de vous convaincre voici une petite vidéo de présentation :

Catégories
Best of Star Wars

Les meilleurs cadeaux Star Wars à offrir pour Noël %%annee%%

Noël approche à grand pas et vous n’avez pas encore effectué vos achats ?
Pas de panique : si vous avez des cadeaux à faire à des fans de Star Wars on a déniché pour vous 20 cadeaux Star Wars pour les petits et grands Jedis :

Le Bac à glaçons R2-D2

Des glaçons en forme du robot célèbre R2-D2, voilà de quoi ravir la plupart des fans lors des apéros.
Avec un arrière goût de la planète de glace Hoth dans vos cocktails, ils iront très bien avec vos verres Star Wars :

Acheter ce produit

Le jeu de couteaux X-Wing

Votre maman est fan de Star Wars et aussi une cuisinière hors pair ?
Elle se plaint tout le temps de ne pas avoir de couteaux qui coupent ?

Alors offrez-lui un jeu de 5 couteaux présentés sous la forme d’un X-Wing ! Attention tout de même à ce que les enfants ne jouent pas avec car c’est dangereux :

Acheter ce produit

La salière et la Poivrière R2-D2

Ce duo salière/poivrière en céramique sous la forme de R2-D2 et son homologue moins connu R2-Q5, vont plaire aux fans de la Guerre des Étoiles !

Pimentez votre cuisine et vos repas, puis dégustez :

Acheter ce produit

Le toaster Dark Vador

Grâce à ce grille-pain Dark Vador, vous pourrez déguster le côté obscur de la force.

Retrouver sur vos tartines de pain la tête de Dark Vador, pour les fans de Star Wars c’est un peu comme voir Jésus au petit déjeuner :

Space Wars : la BD parodique de Star Wars

Si vous êtes fan de la saga alors la BD parodique devrait vous faire mourir de rire.

A lire sans modération :

Acheter ce produit

Le réveil R2-D2

Vous désirez juste un réveil matin ? Pourquoi ne pas vous réveiller carrément à l’heure au son du langage du célèbre petit robot ?

Le réveil R2-D2 projette l’heure au mur ou au plafond, et vous réveille avec son célèbre langage de droid :

Le mug Dark Vador

Ce mug, vous permettra de boire votre café noir bien noir même.
Avec cette tasse vous serez désormais le boss dans votre open space  !  

Attention : ce mug en céramique ne peut être mis au lave-vaisselle.

Les lits superposés Star Wars

Vos petits monstres ne traîneront plus jamais les pieds pour aller au lit avec ces lits superposés pour enfants.

Les jeunes padawans pourront vivre de nouvelles aventures en se couchant et dès leur réveil (de la Force) :

Le cahier de coloriage Star Wars

Vous souhaitez créer votre propre univers Star Wars ?

Le cahier de coloriage spécial Star Wars contient : 12 crayons, 24 marqueurs, 12 pastels, 12 pastilles de couleur et 12 crayons de couleur…

Les clés USB Star Wars

Fans en particulier d’un personnage de Star Wars ? Vous souhaitez également veiller sur vos données ?

Avec les clés USB : Dark Vador, Maitre Yoda, C3po, R2D2… vos données seront toujours en sécurité en 8Go ou 16Go.

Le carnet de Notes Chewbacca

Voici un carnet tout poilu, plutôt vieille école, dans lequel vous pourrez écrire ou dessiner tout ce que vous voulez :

Les jumelles Star Wars

Ce kit 3-en-1 à assembler soi-même est composé de jumelles, d’une loupe et d’un mini-projecteur :

Le costume de Stormtrooper

Vous êtes fans des « petits » sbires de Dark Vador ?

Faites plaisir à junior avec un costume Stormtrooper.
Très utile aussi pour les soirées costumées 🙂

Les escarpins R2-D2

Vous voulez faire plaisir à votre dulcinée mais vous avez la flemme de lui fabriquer des chaussures BB8 ? Heureusement on a trouvé des escarpins R2-D2 pour la garde-robe de votre chérie.

Si votre femme a du mal à marcher en escarpins une version plate est également disponible :

La lampe torche sabre laser

Panne de courant ? Pas de chance !
Ne vous inquiétez pas, j’ai toujours ma lampe torche sabre laser sur moi.

Avec des effets sonores et lumineux inspirés du film la force sera toujours avec vous :

Le coffre fort Star Wars

R2-D2 sait garder un secret, il est donc logique de le retrouver en version coffre fort.

Le robot le plus malin de la galaxie, n’aura qu’une seule mission : veiller sur vos effets personnels.
Pour déverrouiller votre coffre fort il suffira d’utiliser votre smartphone iOS ou Androïd :

La lampe décorative sabre laser

Cette lampe est accompagnée d’un autocollant mural qui donnera un effet fissuré au mur.

La couleur de la veilleuse dépendra de votre côté de la force :

Le manuel pour apprendre à parler avec R2-D2 ?

Vous souhaitez interagir avec R2-D2 le petit robot ?

Pour cela il faudra tout d’abord bien maîtriser l’anglais puis faire l’acquisition de ce manuel de conversation :

Le combat de pouces sabres laser

Ce kit, comporte deux sabres lasers ajustables selon la taille de votre pouce, ainsi que six décors de la saga Star Wars.

Place aux batailles de pouces version Guerre des étoiles, que le meilleur gagne !

Où est le Wookie ?

On vous en a déjà parlé, il existe une version Star Wars du traditionnel « Où est Charlie » et ça s’appelles « Where is the Wookie ».

Que vous soyez petits ou grands vous pourrez partir en famille à la recherche de Chewbacca :

Voilà, on vous a présenté le top 20 des cadeaux de la saga Star Wars.

Faites votre choix et dites nous lequel vous plait le plus !

Catégories
Drones Geek Smartphones

5 idées cadeaux high-tech pour Noël

Noël arrive à grands pas, et il est temps de réfléchir à des idées cadeaux.
Dans ce guide vous retrouverez notre sélection de produits high-tech allant de l’accessoire le plus insolite au produit le plus utile.

5 idées cadeaux high-tech pour Noël

Un smartphone Honor 7 à petit prix

Le Honor 7 est un smartphone Android milieu de gamme tout fraîchement sorti en Europe. Ce smartphone possède un grand écran tactile Full HD de 5,2 pouces (1920 x 1080 pixels), un processeur octo-cœur (soutenu par une batterie de 3100 mAh) avec lequel vous pourrez faire tourner de gros jeux pour mobile tel qu’ Asphalt 8 Airborne.

Honor 7
Equipé de 3 Go de mémoire vive il vous permettra d’exécuter de nombreuses applications en même temps sans avoir de ralentissement, tout ça avec l’interface maison Honor vraiment très agréable. Grâce à ses 16 Go de stockage et à sa mémoire extensible jusqu’à 128 Go par microSD, vous pourrez stocker toutes vos photos prises avec son capteur photo arrière de 20 Mpx et son capteur avant de 8 Mpx.

Le smartphone est également équipé d’un capteur d’empreinte digitale présent sur sa face arrière, mais il est aussi doté de services intelligents tels qu’un bouton du côté gauche qui vous permettra d’assigner des actions selon vos besoins !

Le Honor 7 est disponible nu à partir de 349 euros.

Des gants Bluetooth Hi-Fun pour téléphoner sur les pistes

Il commence à faire froid, et peut-être même avez-vous prévu d’aller skier dans quelques jours. En plus de vous tenir chaud, ces gants vous permettront de recevoir ou de passer des appels avec votre Honor 7 tout neuf 😉

Hi-Call

Pour prendre un appel il vous suffira d’appuyer sur le petit bouton vert situé sur l’un des deux gants et la croix rouge fera office de bouton raccrocher.
Ces gants seront bien utiles quand vous n’aurez pas envie de sortir votre smartphone de votre poche mais au besoin ils vous permettront aussi d’utiliser l’écran de votre smartphone tout en les gardant aux mains, les extrémités étant équipées d’une matière spéciale qui les rend tactiles.

Vous pourrez trouver ces gants pour moins de 15€ sur  TinyDeal.

Une liseuse électronique Kobo à emporter partout

Vous aimez les produits high-tech et vous aimez lire ? Alors cette liseuse numérique est faites pour vous !

Kobo
Les liseuses électroniques sont bien connues des mordus de lecture et on vous conseille en particulier la Kobo de chez FNAC qui vous permettra de stocker de très nombreux ouvrages et de les consulter confortablement à tout moment.

Tout est réglable dans l’interface de la liseuse : police, luminosité, etc… et pour importer des livres il vous suffira de vous connecter via un compte Fnac.com, de vous rendre sur l’ouvrage que vous souhaitez acheter sous sa forme numérique. Suite à votre achat, téléchargez le livre sur un ordinateur, et branchez y votre liseuse pour télécharger votre livre.
Tout est expliqué  ici en détails.

Les liseuses Kobo sont disponibles à la FNAC ou sur internet à partir de 89€.

Un bracelet FitBit pour suivre vos activités

Encore un gadget me diriez-vous… Et bien non !

Fitbit

Ce petit bracelet est une petite « révolution » dans l’univers du sport car grâce à lui, vous pourrez mesurer votre activité (sportive ou non) où que vous soyez grâce à son capteur.

Disponible en plusieurs coloris, le bracelet sera capable de vous indiquer le nombre de pas que vous avez faits, le nombre de calories brûlées et même de faire un suivi de votre sommeil. Lors de son allumage le Fitbit se synchronisera automatiquement avec un tableau de bord disponible via une application (toutes les informations seront présentes dans la notice de l’appareil).
Enfin les petites LED sur l’avant du bracelet vous indiquerons le niveau d’activité.

Le FitBit Flex est disponible sur internet pour environ 70€.

Un drone BeBop Parrot pour explorer les pistes enneigées

Un drone pour Noël ? Mais quelle idée !

Bebop Parrot

Une très bonne idée je vous l’assure ! Ce petit bijou de Parrot dont on vous avait déjà parlé est capable de retransmettre l’image de sa caméra à votre tablette (qui fait office de contrôleur) afin de visualiser ce que le drone « voit ». Le Bebop est aussi capable de filmer dans toutes les situations, un moyen de ramener de beaux souvenir de vacances.

Vendu seul ou avec le Skycontroller (qui vous permettra de garder le contact jusqu’à 2 kilomètres) ce drone est un produit fait pour les explorateurs, ou tout simplement les fous de high-tech.

Par contre on espère que le père Noel a fait quelques économies car même sans le contrôleur le Parrot Bebop coute plus de 400€.

Maintenant il ne vous reste plus qu’à envoyer votre liste au Père Noel, on espère que vous avez été bien sages 😉

Catégories
Best of Geek

Pif Gadget est de retour pour Noël !

Attention vous n’allez pas en croire vos oreilles… vos yeux pardon : après des années d’absence, le célèbre, le mythique, le génial magazine pour enfants Pif Gadget est ressorti en kiosques ce mercredi !

Pif Gadget de retour quatre fois par an

Pif Gadget is back

Les plus jeunes d’entre vous ne connaissent probablement pas Pif Gadget, un magazine de Bandes Dessinées qui a bercé les jeunes années de plusieurs générations, mais si Pif Gadget était si populaire c’est surtout parce qu’il contenait un gadget (d’où le nom) à monter ou à planter soi-même !

Pif Gadget de retour pour Noël

Fondé en février 1969 par le Parti Communiste (si si) il était publié de façon hebdomadaire. Arrêté de 1993 à 2004 il a repris en édition mensuelle pour être à nouveau arrêté en 2008.

La bonne nouvelle c’est que Pif Gadget est de retour en ce beau mois de Star Wars Décembre 2015, sous un nouveau nom Super Pif avec évidemment un gadget 🙂

Vous allez pouvoir y retrouver des héros bien connus : Pif et Hercule, Pifou, Placid et Muzo, Supermatou, Corto Maltese, Léonard, Rahan mais aussi de nouvelles séries totalement inédites.

Super Pif : un titrage à 90 000 exemplaires

Pif Gadget is back avec un gadget spécial pour Noël

Super Pif sera un magazine de 192 pages tirés à 90 000 exemplaires 4 fois par an, et il coutera 6€50.
Oui c’est un peu plus que les 10 francs de l’époque (1€50), mais il y a beaucoup plus de pages aussi !

Frédéric Gargaud, coordinateur du pôle magazine espère vendre au moins 80% des exemplaires imprimés.

Outre des rééditions de BD populaires, et des nouvelles séries proposées (e-kids), le magazine contient des reportages sur les nouvelles technologies, ou encore sur l’atelier d’une école.
Oui un peu comme dans les Strange 😉 

C’est quoi le gadget de Noël ?

Pif Gadget is back avec un gadget spécial pour Noël

Bon alors tout ça c’est bien sympa mais ce qui nous intéresse vraiment c’est le gadget !

Dans ce numéro spécial Noel vous trouverez donc un sachet de graines de sapin qui contient environ 25 graines.
Rappelons-nous que dans les années 70 lors du numéro 347 le magazine proposait des pousses d’épicéa qui si vous les avez plantées correctement ont donné des arbres de 40 ans et plusieurs mètres.
Comment ça vous ne vous en rappelez pas ?

Pif Gadget is back avec un gadget spécial pour Noël

Rendez-vous dans 30 ans pour poster sur Télépathegram vos photos de sapins ?
En attendant la seule vraie question à se poser est : arriverez-vous à mettre la main sur Super Pif avant la rupture de stock ?

Catégories
Humour Robots

Un lit éjecteur haute tension qui vous force à vous lever

« Encore 5 minutes » Voila une parole que ce lit éjecteur ne tolérera sous aucun prétexte ! Au contraire, il vous poussera littéralement à vous lever, vous forçant ainsi à démarrer votre journée que vous le vouliez ou non… Cette idée délirante sort de l’esprit brillant de l’inventeur Colin Furze (le même qui avait fabriqué une poussette à réaction)

Vidéo : Il invente le lit qui vous éjecte lorsque c’est l’heure de se lever!

Fidèle à sa réputation, Colin Furze a construit ce lit éjecteur de A à Z dans son garage. Il s’agit en réalité d’un piston alimenté par un compresseur ordinaire qui se chargera de vous jeter en dehors du lit grâce à sa puissance.

Pour ceux qui voudraient réaliser un tel modèle, ou les simples curieux, voici la vidéo de making-of réalisée par l’inventeur :

Colin Furze, l’inventeur fou !

Furze était plombier avant de devenir le présentateur de l’émission Gadget Geek Show sur Sky1. Il a eu l’idée grâce à sa chaine Youtube et s’est vu offrir un partenariat de choix avec la prestigieuse marque de café Taylors of Harrogate. Il admet également avoir été inspiré par … Wallace et Grommit !  Afin de voir plus de ses folles inventions, n’hésitez pas à vous rendre sur son site officiel ainsi que sur sa chaine Youtube.

Catégories
Best of High-Tech Marketing Smartphones

Obsolescence programmée: les constructeurs forcant au renouvellement matériel risquent la prison

Voilà, c’est maintenant officiel depuis peu : l’obsolescence programmée est maintenant un délit passible d’amende et de prison.

Obsolescence programmée: les constructeurs forcant le renouvellement matériel passibles de prison

Qu’est-ce que l’obsolescence programmé ?

L’obsolescence programmée est le nom donné à l’ensemble des techniques visant à réduire volontairement la durée de vie ou d’utilisation d’un produit en le rendant volontairement obsolète ou inutilisable.
Quelques exemples concrets ?

  • Au bout de 3 ans votre imprimante est comme neuve mais le constructeur ne fabrique plus de cartouche d’encre
  • Votre iPhone 3GS fonctionne encore très bien mais les applications de base ne marchent pas dessus
  • etc.

Obsolescence programmée : un délit inscrit dans la loi

Concept of legal studying isolated on white

La loi sur la transition énergétique a définitivement adoptée au parlement cette semaine.
Bon, vous vous demandez sûrement pourquoi je vous dit cela. Et bien tout simplement parce-que dans cette loi certains articles qualifient maintenant l’obsolescence programmée comme un délit :

  • Cette infraction est punie de deux ans de prison et 300.000 euros d’amende
  • Mais le montant des indemnités pourrait même être porté à 5% du chiffre d’affaires annuel réalisé en France par la société contrevenante

Les 7 types d’obsolescence programmée punies par la loi

Il existe plusieurs techniques d’obsolescence programmée :

1. L’obsolescence programmée par défaut fonctionnel

Cette technique avance la fin de vie de l’appareil. C’est la technique la plus connue.
Il est par exemple programmé qu’une pièce de l’appareil tombe en panne au bout d’un certain temps, influant sur le fonctionnement de l’appareil, ce qui ne permettra plus à ce dernier de fonctionner. Il sera donc nécessaire de remplacer l’appareil.

Obsolescence programmée: les constructeurs forcant le renouvellement matériel passibles de prison

Prenons l’exemple d’un smartphone : si le micro ne fonctionne plus, il devient obligatoire de changer le téléphone, la réparation coûtant en général très cher, ou étant impossible.
NDLR : pour avoir travaillé dans les telecoms plusieurs années, je peux vous confirmer que certains pièces de smartphones sont conçues précisément avec ces directives

2. L’obsolescence programmée par incompatibilité

Cette technique est bien connue du milieu informatique, elle s’applique notamment aux logiciels n’étant plus compatibles avec d’anciennes machines, ou demandant de nouvelles performances plus importantes que n’offrent pas d’anciennes machines.

Obsolescence programmée: les constructeurs forcant le renouvellement matériel passibles de prisonCela concerne aussi bien Windows 10 qu’iOS 8 etc.

3. L’obsolescence programmée par notification

Cette technique consiste à « concevoir un produit de sorte qu’il puisse signaler à l’utilisateur qu’il est nécessaire de réparer ou de remplacer, en tout ou en partie, l’appareil ».
Pour vous donner un exemple, les imprimantes sont programmées pour vous informer de l’obsolescence des cartouches ou encore son logiciel intégré pour les imprimantes les plus modernes, alors que dans certains cas avec un peu de bricolage on peut encore les faire fonctionner (la cartouche n’est pas complètement épuisée, etc.)

Obsolescence programmée: les constructeurs forcant le renouvellement matériel passibles de prison

4. L’obsolescence programmée indirecte

Cette technique est la plus utilisée et la plus sournoise, elle consiste à rendre inutilisable un appareil, bien qu’il soit parfaitement fonctionnel.
Imaginons qu’Apple arrête de fabriquer des cables pour iPhone ancienne génération ou encore des pièces détachées comme l’ancien bouton central, etc.
S’il est impossible de trouver une pièce de remplacement alors que votre téléphone fonctionne encore pour passer des appels, vous vous verrez obligé de le changer.

Obsolescence programmée: les constructeurs forcant le renouvellement matériel passibles de prison

Vous me direz qu’on peut toujours trouver tout ça sur eBay. Certes c’est vrai pour les geek aguerris, mais qu’en est-il de mamie ? Etant incapable de trouver une solution simple d’elle-même, elle devra passer à la caisse…

5. L’obsolescence programmée par péremption

Avant de faire cet article, je ne savais même pas que cela existait. C’est une pratique très courante dans le domaine alimentaire qui consiste à indiquer sur les étiquettes des dates de péremption de denrées alimentaires, alors qu’elles sont parfaitement consommables bien plus longtemps.

Obsolescence programmée: les constructeurs forcant le renouvellement matériel passibles de prison

A titre d’exemple, un yaourt ou un fromage étant composé en grande partie de bactérie ne peux pas stricto sensu pourrir. Au delà de sa DLC (date limite de consommation) il va perdre certaines caractéristiques organoleptiques (en français il aura un moins bon goût) mais sera consommable et sans aucun risque pour la santé !

6. L’obsolescence programmée esthétique

Cette obsolescence est plus difficile à contrôler puisqu’elle est subjective. Elle consiste à faire pression psychologique sur les consommateurs pour les perduader qu’un iPhone 4 ou 5 est vieux et démodé et que ceux qui ne passent pas à l’iPhone 6 sont des loosers. Oui c’est la base du marketing par la frustration et plus généralement de la publicité…

Obsolescence programmée: les constructeurs forcant le renouvellement matériel passibles de prison

Cependant avec le retour des objets « vintage » ce type d’obsolescence perd un peu de sa substance.

7. L’obsolescence programmée écologique

Ce type d’obsolescence est un peu compliqué. Pour faire simple vous pouvez de plus en plus souvent échanger d’anciens produits contre de nouveaux moyennant une prime.
Le constructeur est supposé soit recycler l’ancien produit soit à minima le détruire en respectant les règles écologiques de recyclage (extraction du plomb, des métaux lourds, du fréon, etc.)
Ce « recyclage électronique » vous incite donc à racheter des nouveaux appareils.

Obsolescence programmée: les constructeurs forcant le renouvellement matériel passibles de prison

Le exemples les plus connus sont l’ancienne prime à la casse pour les voitures (vous aviez une prime quand vous changiez votre ancienne voiture pour une nouvelle), le plan de changement des ampoules (pour en acheter de plus écologiques), l’ancien électroménager repris pour un nouvel achat, etc.

Comment prouver qu’un constructeur est en faute pour obsolescence programmée ?

Alors bon, c’est bien beau tout ça, mais certaines questions se posent encore : comment prouver qu’il y a bien obsolescence programmée ?
Ne va-t-on pas rejeter la faute sur le client en évoquant une mauvaise utilisation ?

Si un affichage obligatoire de la durée de vie des produits sur les emballages est à l’étude je suis prêt à parier qu’on nous fera payer encore plus cher les produits « avec une longue durée de vie ».

Bref tant qu’il n’y aura pas d’action collective et de jurisprudence, les constructeurs continueront à s’en mettre plein les poches en se moquant des consommateurs.
Je sais pas vous, mais il me manque mon Nokia 3310…

Pour continuer sur le sujet vous pouvez également lire un article très complet du Centre Européen de la Consommation (CEC) sur l’obsolescence programmée datant de 2013.

Catégories
Best of LEGO

Un incroyable clavier tout en LEGO

Je suis fan de LEGO depuis pas mal d’années (et je vous conseille d’ailleurs d’aller voir le film LEGO si ce n’est pas déjà fait).

Si vous devez changer de clavier d’ordinateur, regardez donc la vidéo qui suit avant de passer à la FNAC ou chez Darty !

[bzkshopping count= »2″ keyword= »clavier lego »]

Jason Allemann, qui tient le site JK Brickworks s’est amusé à construire son propre clavier d’ordinateur 100% opérationnel avec des LEGO, des LEGO Technic, et un ancien clavier d’ordinateur.

Rien à dire, c’est vraiment la grande classe. Par contre pas sur que ce soit très ergonomique dans la durée pour ses petits doigts :

Catégories
High-Tech Objets connectés

Microsoft TechDays : le rendez-vous développeur de la rentrée

microsoft-tech-days
Les Microsoft Tech Days reviennent du 11 au 13 Février au Palais de Congrès.

En quelques chiffres les Microsoft Tech Days ce sont :

  • 18000 visiteurs
  • 3 keynotes
  • 300 sessions
  • 140 exposants
  • 5500m² de salon
  • Et un streaming live de l’évènement sur la TechDays TV

Si l’évènement est logiquement centré sur les solutions Microsoft, il adresse aussi des sujets plus larges, susceptibles d’intéresser tous les publics technophiles :

Nous avons retenu pour vous 4 sessions qu’il ne faudra pas rater :

Coding4Fun

Mardi 11 février : 17h45-18h30

Coding4Fun est une session particulière animée par des passionnés du coding qui partageront leur passion à travers des démos plus ou moins farefelues et toujours très impresionnantes. Inscrivez-vous à l’avance car la session est vite pleine !

La démystification du Big Data

Mercredi 12 février : 15h15-16h00

Le Big Data est le buzzword de 2013, mais qu’est ce qui se cache vraiment derrière ce terme barbare ?
Découvez le Big Data à travers des exemples concrets d’utilisation pour les professionnel du BI (Business Intelligence)

Geek is in da House

Mercredi 12 février : 17h45-18h30

La session 142% geek à ne pas rater avec des trouvailles et des bricolages en tous genres autour notamment de la domotique.

L’an dernier j’ai été recalé à l’entrée de l’auditorium car il n’y avait plus de place alors inscrivez-vous dès que possible (en plus il y a des cadeaux à gagner dans la salle).

Histoire de vous faire une idée, voici la vidéo de la session de 2013 :

Objets connectés, avez-vous donc une âme ?

Jeudi 13 février : 9h15-10h30

Le nombre d’objets connectés pourrait atteindre 80 milliards dans le monde d’ici 2020 et représenter un formidable gisement économique de croissance.
Quelles sont les limites et les applications de cette révolution en marche ? Qu’en est-il du respect de la vie privée ?

Pour en savoir plus sur le programme des sessions et la liste des exposants, rendez-vous sur le site des Microsoft Tech Days 2014

Catégories
Design Photo

La créativité du bout des doigts avec Fingerwear

fingerwearFingerwear est un jeune site internet lancé par une bande d’ahuris et qui fera peut-être un « carton » dans les semaines à venir… En tout cas, eux, ils en sont convaincus !

Quel est le concept de Fingerwear ?

Des papertoys minimalistes de nombreux héros de la pop culture qu’on peut porter au bout du doigt : des MPD, des Marionnette Pour Doigt.
Oui, vous avez bien lu !

A quoi ça sert ?

Absolument à rien, même eux le reconnaissent, si ce n’est à amuser la galerie 5 minutes au boulot, ou à passer le temps entre copains.
On aime ou on n’aime pas, mais une petite communauté a déjà commencé à se mettre en place, des internautes envoyant leurs propres marionnettes, et quelques partenariats avec différents sites internet commencent à se nouer (avec Sculpture Apparel ou Logo-store.fr par exemple).

Récemment, ils ont même été associé au Geek Pack, promis à un avenir radieux, puisqu’une planche de MPD a été glissé dans chacun des colis.

En ce moment, il y a un concours photo sur la page Facebook de Fingerwear avec 2 superbes figurines Migthy Muggs Avengers à gagner. C’est donc le moment idéal pour vous faire et votre propre opinion en allant y jeter un coup d’œil !

Catégories
Geek

INSIDE³ ze Cube : un petit casse-tête 100% geek pour les fans de Minecraft ?

inside-the-cube

Vous vous rappelez peut-être du film Cube dans lequel plusieurs personnes se réveillent dans un Cube sans aucune raison et doivent en sortir ou mourir ?
Cube 2 n’était pas mal non plus par contre de mémoire le 3ème opus Cube Zero était de trop…

Et bien vous allez pouvoir revivre ça chez vous – le danger de mort en moins – avec I N S I D E ³

Le principe est simple :

  • 1 cube
  • 1 plan en 3D affiché « par tranche »
  • 1 bille
  • 1 entrée
  • 1 sortie

Par contre pour ce qui est d’arriver à la sortie ce sera une autre paire de manches cubiques !
La gamme de cubes se décline en 6 niveaux de difficulté :

  • Easy
  • Regular
  • Mean
  • Awful
  • Vicious
  • Mortal

Même si je suis plutôt bon en géométrie dans l’espace – suis pas ingénieur en méca pour rien héhé – j’attends d’avoir un cube Mortal en main avant de me prononcer sur la difficulté 😉

Et en action ça donne quoi ?

J’en veux un !

Les cubes I N S I D E ³ seront en pré-commande sur http://www.insidezecube.com à partir de demain, donc vous savez ce qui vous reste à faire 😉

Et pour suivre l’avancement du projet et être tenu au courant des nouvelles gammes de cubes, ça se passe ici : https://www.facebook.com/InsideZeCube

Catégories
Best of Design

Air Umbrella : et si pour Noël on vous offrait un parapluie invisible ?

Je Sung Park & Woo Jung Kwon sont deux designers coréens qui ont imaginé un parapluie … sans parapluie !

Le concept est simple : un tube, de l'air comprimé et un variateur.

Par contre même si mes cours de thermo et de méca-flu datent un peu, j'ai de sérieux doutes sur la faisabilité d'un tel parapluie et ce pour plusieurs raisons :

  • il va falloir un jet d'une puissance vraiment très élevée, et je vois mal quel système permettrait de balancer une telle pression sans une source externe du style compresseur (ce serait comme une installation électrique sans un disjoncteur).
  • et ce sera donc un jet très dangereux s'il rencontre autre chose que de l'eau, donc bonne chance pour passer les tests de sécurité …

Bon maintenant faut avouer que c’est quand même la classe américaine :

Source Yanko Design

Catégories
Best of Geek

Un fantastique grille pain qui toaste la météo

Qu’on se le dise, les vrais spécialistes des toasts ce sont les Nathan.
Vous vous rappelez les incroyables réalisations en pixel art avec des toasts de Nathan Rhys Wyburn ? Et bien Nathan Brunstein va encore plus loin avec Jamy !

Le jeune designer français a eu une idée de génie (oui oui de génie) puisqu’il a imaginé un grille-pain qui en plus de toaster votre pain de mie y « imprimera » la météo du jour.
Ce n’est encore qu’un concept, mais si un tel grille pain est un jour commercialisé je me jetterai dessus pour ne pas en perdre une seule miette 😉

Retrouvez d’autres réalisations de Nathan Brunstein sur son portfolio Le Grand Ours.

Catégories
Séries TV Star Wars

L’ordre sacré des chevaliers Geek

L’infographie qui suit répertorie une douzaine de sous-typologies de Geeks :

  • Ûbergeek
  • Apple Fanboy Geek
  • Chic Geek
  • Cosplay Geek
  • Star Wars Geek
  • Trekkie Geek
  • Pop Culture Geek
  • Sports Geek
  • Film Geek
  • Encyclopedia Geek
  • Music Geek
  • Gamer Geek
  • Gadget Geek
  • Comic Book Geek
  • Craft Geek
  • Internet Geek

Oui je suis d’accord, il y a un peu à boire et à manger mais bon …

Pour le coup je serais plutôt Gadget / Comic Book / Internet geek. Et vous ?

Catégories
Bons plans Concours Jeux Vidéo

35% de réduction sur les Goodies Nintendo

La boutique en ligne de Goodies Nintendo JouerMalin lance une grande liquidation avant de fermer définitivement fin juin.

A cette occasion tous les produit sont bradés à -30%.
Et vous savez quoi ? Avec le code de réduction pixgeeks vous pourrez même profiter d’une réduction supplémentaire de -5% 🙂

J’ai dans l’idée que c’est le bon moment pour acquérir une Peluche Yoshi, une Peluche Champignon un Tshirt Goomba, des stickers muraux Mario, un vaisseau Metroid mural, etc…

Tout ça va me couter cher finalement 😉




Catégories
Concours Jeux Vidéo

Une avalanche de cadeaux pac-man à gagner

Il y a quelques mois quand j’ai demandé à une amie son avis sur le design du blog, elle m’a répondu sans aucune malice : « C’est pas mal, mais pourquoi as-tu mis un camembert jaune dans le logo ? »

Pour les moins jeunes d’entre vous, le « camembert jaune » s’appelle Pac-Man et il m’a tenu compagnie de loooongues heures sur ma console high tech de l’époque, j’ai nommé l’Atari 2600.

Grace à notre partenaire Logo Store, ce héros « rond comme un ballon et plus jaune qu’un citron » pourrait revenir bientôt dans votre salon tenir compagnie à votre canapé Space Invaders.

Plein de goodies Pac-Man à gagner

Logo Store vous offre pas moins de 8 goodies jaunes forts sympathiques :

  • 2 bacs à glaçons Pac-Man (ça me rappelle quelque-chose …)
  • 2 balles anti-stress Pac-Man
  • et 3 écussons fantômes

3 heureux gagnants se partageront ces gadgets pac-man :

  • 1er prix : 1 bac à glaçons + 1 balle anti-stress + 1 écusson
  • 2ème prix : 1 bac à glaçons + 1 écusson
  • 3ème prix : 1 balle anti-stress + 1 écusson

Fais péter les ‘tites balles jaunes Serge !

Pour gagner l’un de ces lots, ça se passe en 3 temps :

  • Devenez fan de pix-geeks.com en cliquant sur ce bouton
  • Laissez un commentaire à ce billet
  • Et faites une réserve de pac-gums pour nourrir tous les petits pac-men que vous allez recevoir par la poste 😉

Tirage au sort le 22 Mai

Bonne chance à tous 😉

Important

Lors du tirage nous vérifierons que les gagnants ont bien liké les pages indiquées lors de leur inscription. Merci de votre compréhension.

Catégories
Concours Smartphones Tests produits

Test Divacore : 3 mini enceintes nomades Divacore à gagner

Après le casque Blueetoth : les mini enceintes bluetooth !
J’ai déjà plusieurs enceintes pour accompagner mon iPhone, mais elles ont toutes le défaut d’être filaires. J’ai donc craqué pour une mini enceinte nomade que je trouvais vraiment mimi en photo, tout en étant un peu dubitatif sur la qualité audio restituée…

Comme vous allez le voir, sur ce coup j’ai plutôt eu une bonne surprise 🙂

Caractéristiques techniques

  • Connectivité Bluetooth 2.1
  • Plage de fréquence : de 180 Hz à 18 kHz
  • Puissance : 3.2 Watts réels
  • Puissance audio 70dB
  • Technologie Core Active Bass d’amplification des basses
  • Possibilité de connecter plusieurs enceintes entre elles
  • Line in jack 3.5mm
  • Cable audio 3.5mm
  • Kit main libre
  • Boutons : Décrocher / Raccrocher / Volume
  • Mini sac de transport
  • Batterie incorporée
  • Rechargement via prise mini-USB
  • Temps de charge 2 heures
  • Cable Mini-USB / USB pour recharger l’enceinte depuis n’importe quel ordinateur
  • Autonomie : 6h en BlueTooth, 12h en filaire
  • Poids : 100 g

Une sacrée configuration, mais la qualité est-elle au rendez-vous ?

Alors ? le son ?

J’ai été étonné par la puissance de l’enceinte. Une fois dévissée elle balance du sacré son, à la fois puissant et agréable : son omni directionnel, aigus fidèles et basses assez surprenantes pour un si petit objet ? !

La connectivité Bluetooth avec mon iPhone s’est faite en quelques secondes (code 0000).
Je me suis d’ailleurs amusé à tester la portée chez moi et à 3 mètres ça fonctionnait encore parfaitement.

Coté kit main libre ça grésille un peu mais rien de vraiment gênant.

Bref un très joli produit (je suis tombé amoureux de ce petit joujou violet) que vous pourrez acquérir pour une soixantaine d’euros sur le site de Divacore

3 enceintes Divacore a gagner avec pix-geeks.com

Divacore vous offre un exemplaire de chacune de ses mini enceintes nomades :

Pour gagner l’une de ces enceintes voici comment procéder :

  • Devenez fan de Divacore sur Facebook
  • Postez le message suivant sur le mur de la page Facebook
    Je tente ma chance pour gagner une mini enceinte Divacore grâce à https://pix-geeks.com
  • Et laissez un petit commentaire à ce billet une fois que c’est fait 😉

Tirage au sort le 14 Février pour la Saint Valentin 😉
Bonne chance à tous !

Catégories
High-Tech Tests produits

Test LG HBS 700 : un excellent casque Bluetooth stéréo pour votre iPhone


J’en ai eu marre de devoir racheter régulièrement des écouteurs/kits mains libres pour mon iPhone. En plus de diffuser un son d’une qualité décevante et de s’abîmer vite, ces écouteurs que j’avais achetés sur eBay n’ont jamais été bien pratiques pour faire du sport.

J’ai donc demandé au père Noël de m’apporter un casque Bluetooth stéréo, parce que finalement j’avais été un garçon plutôt sage cette année 😉

Il m’a offert un casque LG HBS 700 qu’il est allé acheter chez Mobile24, boutique spécialisée notamment dans les accessoires iPad et accessoires iPhone 4S.

Alors qu’est ce que ça vaut ?

Commençons par les caractéristiques techniques

  • Ecouteurs intrauriculaires
  • Kit Main libre
  • Réduction numérique du bruit
  • Annulation d’écho
  • Connexion Bluetooth stéréo 2.1
  • Poids 32 g
  • Autonomie 10 heures en écoute
  • Temps de rechargement 1,5 heure

Un design étonnant

Le design peut surprendre mais il est en fait particulièrement intelligent.
Une fois posé sur le tour du cou, on ne sent carrément plus du tout le casque, déjà léger (seulement 32g). Les écouteurs sont munis de tous petits aimants, ce qui permet de les ranger avec un petit coté « magique » dans leur logement dès qu’on a fini d’utiliser le casque.

Le seul petit défaut est qu’avec le froid ambiant c’est un peu compliqué de poser ce casque avec une écharpe (comment ça je râle ?).
Sinon il se fait complètement oublier au bout de quelques secondes, ce qui en devient même presque bizarre : mais d’où vient cette musique ?

Le casque est muni de plusieurs boutons très accessibles :

  • ON/OFF
  • Forward / Reward
  • Volume +/-
  • Lecture / Pause
  • Et enfin Décrocher / Raccrocher / Redial

La prise de recharge a de plus le bon gout d’être au format Micro-USB 🙂

Ca vaut quoi en qualité audio ?

Mes musiques ont repris vie ! Enfin des basses et des aigus dignes de ce nom !!!!!
Un son spatial très agréable, et croyez moi je suis difficile car j’avais avant un Nomad Jukebox 3 dont la qualité de son et la largeur de bande passante n’ont à ma connaissance jamais été égalées, en particulier par les iPod/iPhone qui ont des caractéristiques sonores plus que lamentables en comparaison !
Le seul petit hic serait au niveau de la qualité du kit main libre. J’ai l’impression que ça grésille légèrement …

Une petite review en vidéo

Au final un excellent produit que je vous recommande chaudement !

Ah oui j’oubliais … si vous souhaitez vous en procurer un, il vous en coûtera une 60aine d’euros sur Mobile24

Catégories
High-Tech

Retours sur le CES 2012 de Las Vegas : l’avènement des TV connectées ?

Comme les années précédentes, Olivier Ezratty vient de publier son rapport sur le CES de Las Vegas.

Ce rapport se divise en 9 chapitres :

  • Panorama complet des offres de TV connectées
  • Rôle des smartphones et des tablettes dans l’ensemble des usages des loisirs numériques.
  • Point sur les migrations de valeur en cours dans le marché de la photo numérique, ou certaines catégories d’appareils prennent le pas sur d’autres.
  • Tour d’horizon des nouveautés dans le marché de l’audio.
  • Point sur les technologies d’affichage
  • Révolutions en cours dans les interfaces utilisateurs qui deviennent multimodales et multi-sensorielles.
  • Evolutions marquantes dans les composants.
  • Tour d’horizon des 42 sociétés françaises présentes au CES.
  • Le meilleur et le pire du marketing avec son bêtisier.

N’hésitez pas à vous rendre sur le blog d’Olivier Ezratty pour en savoir plus.
» Télécharger le rapport

Un mini résumé en 6 vidéos

https://www.youtube.com/watch?v=HwWzPUyULL4

Olivier Ezratty présentera son rapport en séance le 14 Mars

Si vous n’avez pas le courage ou le temps de lire cet excellent rapport de plus de 200 pages, vous pouvez venir assister à la conférence qu’Olivier donnera mi-mars pour en présenter la synthèse:

  • TV connectée et Internet : qui peut gagner ? Est-ce la fin annoncée des chaines de TV traditionnelles ?
  • Comment les tablettes aspirent la valeur de nombreuses catégories de produits : PC, TV, cadres photos, hi-fi, etc.?Jusqu’où cela va-t-il aller ?
  • Comment la taille et la structure des écosystèmes influe sur les batailles en cours, notamment iOS vs Android vs les autres.
  • Radar de la santé des grands acteurs de l’industrie. Pourquoi certains comme RIM s’effondrent brutalement ?
  • Et un bêtisier des innovations les plus loufoques

Détails pratiques

  • Date : Mercredi 14 mars 2012 à 19:00
  • Adresse : Maison des Centraliens, 8 rue Jean Goujon, 75008 Paris
  • Intervenant : Olivier Ezratty
  • Tarif : 40€
  • Inscription : Site du g9+
  • Contact : Pierre Chavy (secrétaire de Centrale Informatique, Électronique et Télécommunications)
Catégories
Best of Design

Balancez votre iPad à la poubelle : il y a beaucoup mieux !


Joseph Herscher est un artiste kinétique américain qui a vécu plusieurs années en Nouvelle Zélande.
Marcher la tête en bas avec des chaussures magnétiques de l’autre coté de la Terre lui a probablement retourné le cerveau, car depuis il s’amuse à construire des machines improbables directement inspirées du maitre Rube Goldberg.

Sa dernière création se nomme sobrement The page turner :

Mais monsieur n’en est pas à son coup d’essai :

Tout simplement énorme !

Catégories
Best of Design

Would you like a cup of Tea ?

Qui a dit que boire du thé c’était ringard ?
Etre geek n’est pas incompatible avec aimer boire du thé, comme le montrent les projets (très internationaux) suivants.

Hanger Tea

Designer : Soon Mo Kang, Corée.

Sharky Infuser

Designer : Pablo Matteoda, Argentine.

Origami Tea

Designer : Nathalia Ponomareva, Russie.

tPod

Designer : Elisabeth Soos, Autriche.

Lighting bags

Designer : Wonsik Chae, Corée.

Tea Sub

En vente sur Gift Lab

StripTea

En vente sur Donkey products

Maum Tea Bag

Designer : Wdaru, Corée.

Catégories
Concours Geek

Gagnez des supports voiture pour smartphone et plein de goodies avec @Waze


Vous avez certainement déjà entendu parler de Waze : Waze est une application mobile entièrement gratuite de navigation GPS avec en plus une dimension sociale.

Elle se distingue par quelques fonctionnalités intéressantes :

  • Une mise à jour du trafic en temps réel
  • Une navigation étape par étape afin d’améliorer vos trajets quotidiens
  • La possibilité de signaler directement aux autres utilisateurs les embouteillages, contrôles de police, travaux, radars, etc. sur Twitter

Bref une bonne petite appli de navigation entièrement gratuite 🙂

Pour télécharger Waze, ça se passe par là : site officiel et par là : Wiki en français.

Waze vous offre 2 valises de cadeaux


Pour fêter ses 600 000 utilisateurs en France et Hannouca Noël, Waze vous offre 2 valisettes remplies de goodies :

  • 1 support pour téléphone à placer sur le pare-brise
  • 1 porte-clés
  • 1 pare-soleil (oui je sais en ce moment on n’en a pas vraiment besoin mais ça reviendra)
  • 1 sticker
  • et 1 T-shirt

Pour gagner l’une de ces 2 valisettes voici comment procéder :

  • Laissez un commentaire à ce billet
  • Retweetez ce message pour augmenter vos chances de gagner :
    RT 2 valises de cadeau offertes par @Waze_fr le #GPS #Social #Gratuit avec @pixgeeks #Concours http://bit.ly/jeuwaze
    ou cliquez directement sur ce bouton

Tirage au sort d’une valise parmi les commentaire de ce billet et d’une deuxième valise parmi les tweets le 3 janvier.

Bonne chance à tous !

Waze vous offre aussi 4 billets d’avions pour n’importe quelle destination

Des cadeaux, des cadeaux et encore de cadeaux !
Waze organise un deuxième jeu concours qui vous permettra peut-être de gagner 4 billets d’avions.
Pour les détails, rendez-vous sur le blog officiel Waze 😉

Catégories
Concours Geek Smartphones

Utilisez votre iPhone sans enlever vos gants avec GloveTip


Comme il fait à nouveau super froid j’ai ressorti mes gants, donc forcément je n’arrête pas de les enlever et de les remettre pour pouvoir utiliser mon iPhone dehors.

Alors oui je sais vous allez me dire :

Tu nous avais dit que soit-disant les gants Etre Touchy c’était super et tu ne t’en sers pas ?

En fait je m’en suis servi un temps, mais il faut avouer que :

  1. C’est pas super joli, et quand je vais bosser en costard cravate avec mon manteau Hugo Boss ça fait même carrément tache
  2. Quand il fait vraiment froid, au bout de quelques instants vous avez la main complètement gelée même si 2 doigts seulement sont à l’air libre

En résumé une fausse bonne idée finalement !

Glovetip permet d’utiliser un smartphone sans enlever ses gants

Plutôt que de découper vos gants, GloveTip propose pour environ 15€ d’y rajouter des gommettes qui les rendront capacitifs.

Pas convaincus ? Voici une petite démo :

https://www.youtube.com/watch?v=i9x-TI9fSU8 Normalement je reçois mes GloveTip la semaine prochaine, je vous dirai si c’est aussi efficace que ça en a l’air 🙂

5 petits chanceux vont pouvoir gagner des GloveTips

C’est Noël, et depuis une semaine il y a des cadeaux à gagner tous les jours.
Allez hop un copié-collé du jeu concours d’hier :

  • Laissez un commentaire à ce billet
  • Retweetez ce message pour augmenter vos chances de gagner :
    RT 5 #Glovetip à gagner pour utiliser votre iPhone sans enlever vos gants avec @pixgeeks #Concours http://bit.ly/glovetip
    ou cliquez directement sur ce bouton

Tirage au sort prévu le 31 décembre à minuit.

Bonne chance à tous !

Catégories
Concours Geek

Habillez-vous comme un Social Network Addict avec @Youuuhoo

Si tout comme moi vous lisez régulièrement le blog d’Emilie Ogez alors vous connaissez déjà Youuuhoo.

Si ce n’est pas le cas et que vous intéressez aux réseaux sociaux, alors il va falloir réparer cette erreur et aller faire un tour sur www.emilieogez.com… juste après avoir lu cet article 😉

Le principe de Youuuhoo est sensiblement le même que pour Shirt.Woot dont je vous parlais récemment :

  • Régulièrement 2 nouvelles créations originales sont proposées aux internautes
  • celle qui récolte le plus de votes se voit éditée

La boutique Youuuhoo compte déjà 3 modèles disponibles pour une vingtaine d’euros :

  • T-Shirt #1 : Le Loup et l’Agneau
  • T-Shirt #2 : La Tour Facebook
  • T-Shirt #3 : Sunrise Tee

Et vous pouvez encore voter pour l’un des 2 T-Shirts suivants :

  • 8ème jour sans Facebook
  • ou Quand la réalité dépasse la fiction

Ces T-Shirts vous plaisent ?
Ça tombe bien vous allez pouvoir les gagner !

Emilie Ogez vous offre 1 exemplaire de chaque T-Shirt.
Pour les gagner – comme d’hab – il va falloir bosser comme des fous les amis :

  • Laissez un commentaire à ce billet en indiquant par ordre de préférence les T-Shirts que vous souhaiteriez gagner (1,2 et 3) ainsi que la taille et la version (homme ou femme)
  • Retweetez ce message pour augmenter vos chances de gagner :
    RT 3 #TShirts #youuuhoo à gagner avec @youuuhoo et @pixgeeks #Concours http://bit.ly/youuuhoo
    ou cliquez directement sur ce bouton Tweet

Tirage au sort prévu le 31 décembre à minuit 😉

Bonne chance à tous !

Catégories
Design Star Wars

Un T-Shirt pour les fans d’Apple et de Star Wars

Si vous aimez Star Wars et que par contre vous n’êtes pas fan d’Android alors le T-Shirt Wrong Droid 2.0 est fait pour vous !

Les Jawas ne sont d’ailleurs pas dupes, un Android ne vaut pas un bon vieux R2-D2 :

Ce T-Shirt n’est pas encore disponible à la vente, mais a déjà été proposé sur Shirt.Woot.
Les votes du public détermineront s’il sera produit ou non …

S’il remporte le plus grand nombre de votes et qu’il est édité je crois bien que je craquerai, d’autant que les T-Shirts Shirt.Woot ne coûtent généralement qu’une dizaine d’euros 😉

Catégories
Films Jeux Vidéo

Quand Portal s’invite dans votre bibliothèque


Je vous proposais il y a quelques temps une sélection de 100 livres SF et heroic fantasy incontournables.

Si vous n’êtes pas encore passé à l’acte et que votre bibliothèque reste désespérément vide, voici une raison supplémentaire de faire un tour dans la libraire la plus proche : des serre-livres Portal

Ces serre-livres en aluminium particulièrement classe vous coûteront environ 30 dollars sur ThinkGeek.
Un petit cadeau de Noël plutôt sympa non ?

Catégories
Concours Geek

My Gadget Company vous offre pour 500€ de cadeaux

Pour fêter sa première bougie, My Gadget Company vous offre pas moins de 38 gadgets et objets insolites ainsi que 10 abonnements de 6 mois à IG Magazine, le magazine jeux vidéo du studio Ankama.

Vous pourrez découvrir chaque jour un nouveau cadeau sur la Fan Page My Gadget Company : gadgets cuisines, gadgets geek, gadgets USB, objets insolites, objets déco, t-shirts et encore plein de surprises …

Pour faire partie des 27 heureux gagnants il vous faudra d’abord passer par la case Quizz.
Mais comme ils sont sympas chez My Gadget Company, si jamais vous vous trompez en répondant aux différentes questions (et il faudra vraiment le faire exprès) vous pourrez toujours rejouer !

Pour la suite ça se passe ici : Quizz My Gadget Company
Tirage au sort le 10 Décembre 2011.

Catégories
Concours Geek

2 coques phosphorescentes pour iPhone 4 à gagner

Les deux premières choses que tout bon possesseur d’iPhone 4/4S doit acheter juste après l’acquisition de son téléphone sont :

  • Un film de protection pour l’écran
  • Une coque ou un étui pour protéger les tranches et l’arrière de son iPhone

Vous avez déjà une coque ou vous prévoyez d’en acheter une prochainement ? STOP !

Et si vous achetiez une coque qui brille dans le noir ?

Dans ma recherche de coques phosphorescentes, je suis tombé sur les modèles Lumen, disponibles en 4 coloris : violet, vert, rose et transparent.

Comme il s’agit de coques souples en polyuréthane, elles devraient de plus réduire mes problèmes de réception bien trop fréquents sur mon iPhone 4…

Ces petites choses coûtent environ 24 Euros sur Pomme Mania, ce qui me semble tout à fait correct :

Pomme Mania vous offre 2 coques phosphorescentes pour votre iPhone 4

Après avoir contacté Pomme Mania pour un test, ils ont gentiment proposé de faire gagner aux lecteurs de pix-geeks.com :

  • 1 coque phosphorescente violette
  • 1 coque phosphorescente transparente

Pour participer c’est très simple :

  1. Devenez fan de Pomme Mania sur Facebook en cliquant sur le bouton suivant :
  2. Retweetez ce message :
    RT Gagnez des #coques phosphorescentes pour #iPhone4 avec @pomme_mania et @pixgeeks #concours http://bit.ly/coque4S
    ou cliquez directement sur ce bouton
  3. Et enfin laissez un commentaire à ce billet en précisant la couleur que vous souhaitez

2 participants seront tirés au sort parmi les twitts le 1er Décembre.

Catégories
Best of High-Tech

L’imprimante de demain

J’imagine que tout comme moi il vous est déjà arrivé de lancer une impression et de réaliser quelques instants plus tard que vous n’aviez pas fait les bons réglages.

Le concept d’imprimante See What You Print par Artefact propose de résoudre définitivement ces petits tracas, tout en donnant à votre imprimante dernier cri un sacré coup de vieux.

Toutes les fonctions de l’imprimante sont contrôlables via un écran tactile qui permet de prévisualiser l’impression :

  • Sélection de photos
  • Disposition automatique
  • Modification des marges
  • Mise à l’échelle
  • Rotations
  • Suppression de zones que l’on ne souhaite pas imprimer
  • Impression depuis un appareil photo connecté
  • Partage sur les réseaux sociaux

En espérant que ce concept donne des idées aux fabricants d’imprimantes !

https://vimeo.com/28524675 Source Artefact via Ecribouille

Catégories
Design

Jouez aux jeux vidéo avec votre machine à laver


Apres 3 ans en couple ça y est, vous sautez le pas : vous emménagez à deux.

Sauf que vous découvrez rapidement que mademoiselle a des idées très arrêtées sur la déco :

Oh regarde ce joli couvre-lit rose, il serait super dans notre chambre !!

Ne vous y trompez pas, ce n’était pas une question, c’était juste pour vous prévenir…

Sincèrement le couvre-lit on s’en fout, mais quand mademoiselle a besoin d’acheter un lave-linge hors de prix sur le budget commun c’est différent :

Non mais tu ne réalises pas j’ai vraiment BESOIN d’un lave-linge ! Je me change plusieurs fois par jour, et puis c’est pour toi en plus : tu ne veux pas que je sois belle ?

Qu’est-ce que vous voulez répondre à ça ? Il faut se rendre à l’évidence : vous vous êtes fait piéger, et la cagnotte que vous réserviez à l’achat d’une PS3 et d’un écran 3D part en fumée, ou plutôt en lessive en poudre…

Heureusement, Lee Wei Chen a pensé à vous 😉

wm01

wm02

Vidéo du lave-linge borne de jeu vidéo

Catégories
Concours Geek High-Tech

2 câbles La Pieuvre à lunettes à gagner pour connecter vos appareils Apple en couleur

Les gens peuvent choisir n’importe quelle couleur pour la Ford T, du moment que ce soit la couleur noire
Si cette maxime d’Henry Ford date du début du siècle dernier, nul doute que Steve Jobs l’a rapidement faite sienne quand on regarde la gamme des produits Apple.

Alors oui je sais, il existe des iPod et iPad de couleur mais reconnaissez-le, les produits Apple sont essentiellement blancs noirs ou argentés.

Envie de mettre un peu de couleur dans votre iLife ?

La Pieuvre à lunettes vient de lancer une gamme de câbles pour produits Apple disponibles en 4 coloris : Orange, Vert, Rose, et Bleu.

Pour une fois ces câbles ne sont pas inutilement longs (20cm) et peuvent se faufiler facilement dans votre sac et vous accompagner partout.

En voyant ce petit animal sans défense, je n’ai pas pu m’empêcher d’adopter une pieuvre verte un câble vert qui me suit désormais partout.

D’une finition impeccable, il fait ma fierté (tout le monde me demande ou je l’ai acheté) mais surtout il est déjà dressé et synchronise parfaitement mon iPhone comme mon iPod Touch 😉

Si vous souhaitez vous aussi en adopter un, il ne vous en coûtera que 12€ (frais de port offerts) sur le site de La Pieuvre à Lunettes.

Cherche geeks attentionnés pour adopter 2 petites pieuvres sans défense

La Pieuvre à Lunettes et pix-geeks.com vous offrent 2 câbles de la couleur de votre choix.

Pour les gagner ça se passe en 3 temps :

  1. Devenez fan de La Pieuvre à lunettes sur Facebook en cliquant sur le bouton suivant
  2. Retweetez le message suivant
    RT @pixgeeks Gagnez des #cables colorés avec @pieuvrelunettes pour connecter vos appareils #Apple en couleur #concours http://bit.ly/pieuvre
    Ou cliquez directement sur ce bouton
  3. Et enfin laissez un commentaire à ce billet en précisant la couleur que vous souhaitez

2 participants seront tirés au sort parmi les twitts le 1er Octobre.

D’ailleurs pour ne plus rater un seul concours, n’hésitez pas vous abonner à la Newsletterou à nous suivre sur Twitter !