Les japonais inventent le climatiseur pour T-shirt

  • Par Antho
  • Publié le 27 juillet 2016 à 15:13, modifié le 10 janvier 2017 à 23:06

En France, on peut être (très) fier d’un catalogue de déodorants anti-transpirants tous plus impressionnants les uns que les autres offrant jusqu’à 96 heures de protection ! Mais si votre raison et accessoirement votre hygiène corporelle vous ont convaincu de l’inefficacité de ses déodorants de l’extrême, vous apprécierez sans doute le « Armpit Cooler », le premier climatiseur portatif…

La fin des auréoles

Les japonais inventent le climatiseur pour T-shirt

L’arme ultime anti-canicule, c’est lui, le Armpit Cooler ! Ce gadget japonais (évidemment) se compose d’un petit boitier de 60 x 65 x 15 millimètres intégrant un ventilateur/climatiseur ultra compact. L’ensemble est plutôt discret à porter puisqu’il se fixe directement sur la manche de votre tee-shirt et permet ainsi de ventiler vos aisselles sans attirer l’attention. 3 intensités de ventilation peuvent être sélectionnées, de la petite brise agréable au vent frais et puissant.

Les japonais inventent le climatiseur pour T-shirt #2

Le climatiseur le moins cher du marché

Comptez 36 dollars pour faire l’acquisition d’une paire de Armpit Cooler (plus quelques euros de plus pour l’achat de deux piles LR3). Ce n’est pas cher payé pour rester frais et cool en toutes circonstances. Et puis on vous l’assure, c’est discret ! Enfin tant que vous ne levez pas les bras. Ou que vous ne passez par un portique de sécurité.

Les japonais inventent le climatiseur pour T-shirt #3