Brixo : des briques LEGO améliorées pour créer des objets connectés

Anthony
23 octobre 2016
Anthony Brogat

Si vous jouez encore au LEGO, c’est que vous avez tout compris à la vie ! Réjouissez-vous, amis accrocs aux petites briques, les « Brixo »ouvrent le champ des possibilités et vous permettent maintenant toutes les folies interactives et connectées !

Les LEGO n’ont jamais été aussi geek

Brixo : des briques LEGO améliorées pour créer des objets connectés

Vous en rêviez, LEGO… ne l’a pas fait. Non, les Brixo ne sont l’œuvre de la société danoise. Mais ils sont parfaitement compatibles avec les petites briques de votre enfance ! Les Brixo se déclinent en plusieurs catégories.

Brixo : des briques LEGO améliorées pour créer des objets connectés #2Brixo : des briques LEGO améliorées pour créer des objets connectés #3

Vous pourrez à loisir créer des circuits électriques, ajouter des moteurs et des capteurs à vos créations. Vous pourrez même y installer le Bluetooth !

Deux campagnes réussies sur Kickstarter et Indiegogo

Brixo : des briques LEGO améliorées pour créer des objets connectés #4

Brixo, c’est l’exemple même de ce que des campagnes de financement participatif bien menées peuvent produire ! Les deux ingénieurs derrière Brixo ont largement eu de quoi concrétiser leur concept avec le million de dollar récolté ! Il vous est encore possible de montrer quel mécène vous êtes en cliquant juste ici. Plusieurs kits sont proposés à la vente, allant de 10 à 1280 dollars, chacun composé de blocs conducteurs, de moteurs, de LEDs, d’interrupteurs etc… De quoi libérez votre imagination. Et d’apprendre à vos enfants les bases de l’électricité !

Brixo : des briques LEGO améliorées pour créer des objets connectés #5 Brixo : des briques LEGO améliorées pour créer des objets connectés #6 Brixo : des briques LEGO améliorées pour créer des objets connectés #7

DOSSIERS
Anthony
Anthony  1936 articles
  Laisse un commentaire
Avatar