Les nouveaux Tamagotchi Pix sont équipés d'une caméra

30 avril 2021
Antho

Les Tamagotchi ne sont pas morts ! Si vous pensiez le phénomène de mode des années 90 pratiquement mort et enterré, détrompez-vous car le jouet mythique de Bandai Namco s'offre une nouvelle jeunesse. Il embarquera désormais une caméra pour faire découvrir le monde à son animal virtuel. Nom de code : Tamagotchi "Pix" ! Avec un nom comme ça, ça va cartonner c'est sûr.

Le Tamagotchi Pix, le même mais en mieux

Les nouveaux Tamagotchi Pix sont équipés d'une caméra

Qu'est-ce qui pourrait rendre un Tamagotchi encore plus indispensable ? Un appareil photo (dont la résolution demeure inconnue) intégré bien sûr. Muni de ce nouveau gadget, le Tamagotchi Pix offre désormais à son utilisateur la possibilité de se prendre en photo avec son animal de compagnie virtuel et aussi de lui montrer le monde, le vrai. C'est beau. Comme le rapporte The Verge, la partie supérieur de l'œuf fonctionne comme un déclencheur. D'une simple pression vous pourrez faire un selfie avec votre monstre de poche virtuel.

  • Tamagotchi Friends- Bandai 42805 Original Licorne Multicolore, Couleur/modèle Assorti
    Tamagotchi comme l'original. Donnez-lui à manger, lavez-le et jouez avec lui pour une croissance saine et forte.
  • TAMAGOTCHI 42814 Sirène
    Tamagotchi – Le véritable animal de compagnie virtuel. Nourrissez, jouez avec, vérifiez sa santé. Élevez votre Tamagotchi de l'œuf à l'adulte et voyez quel personnage vous obtenez – tout dépend de la façon dont vous prenez soin de votre animal. Comprend un jeu de personnages. Piles incluses.

Petit bémol toutefois : contrairement à la version sortie il y a trois ans, le Tamagotchi Pix n'intègre pas de connexion bluetooth. Pour s'échanger des contenus entre propriétaires, il faudra en passer par le "Code Tama" comprenez un simple QR Code qui s'affiche à l'écran.

Une appli dédiée ? Non, Bandai a préféré faire l'impasse. Less is more.

Prix et date de sortie des Tamagotchi Pix

Les nouveaux Tamagotchi Pix sont équipés d'une caméra #2

Pour vous offrir un Tamagotchi Pix et pour (re)découvrir les plaisirs simples de l'éducation d'un animal virtuel qui défèque une bonne partie de la journée et de la nuit, il vous en coûtera environ 50€. A ce prix là, il est évident que l'appareil photo intégré ne sera pas un foudre de guerre mais plutôt un petit gadget sympa et sans prétention. Comptez aussi 25 dollars de frais de port pour une livraison en France. Ca peut rebuter.

Le Tamagotchi Pix est d'ores et déjà précommandale chez la plupart des revendeurs. La livraison est fixée au 1er juillet prochain. Quatre coloris sont disponibles : rose floral violet ciel, bleu océan et vert nature.

Mais peut-être que certaines choses - surtout celles en provenance des années 90 - devraient restées là où elles sont...

Les nouveaux Tamagotchi Pix sont équipés d'une caméra #3