Pureinnov : le briquet du futur ?

Louis
12 janvier 2016
La Rédaction

Pureinnov est une marque Française qui fabrique des briquet USB innovants et élégants ... sans flamme.

Pureinnov : le briquet du futur ?

Pour cela, les briquets utilisent la technologie d'allumage par « arc électrique » : il vous suffit d’une simple pression sur le bouton d’allumage placé sur le devant du briquet pour allumer un arc électrique (voire même un double arc sur certains modèles) qui vous permettra d'allumer cigarette, bougie ou tout autre petit objet plus rapidement que n'importe quel briquet standard, et ce même en pleine tempête sur un bateau.

Pourquoi on a craqué pour le briquet PUREINNOV ?

Voyons maintenant les points positifs de ce briquet :

Le premier point positif c’est son « arc électrique ». En plus de s’allumer plus rapidement que n'importe quel briquet standard, son arc électrique résiste à tout. Que ce soit de la pluie ou encore du vent.

Pureinnov : le briquet du futur ? #2

Le deuxième point positif, c’est son look. Ce briquet possède un design sobre et élégant, et autant dire que quand vous l'allumerez devant vos potes avec son arc électrique "taser" vous allez faire des jaloux !

Pureinnov : le briquet du futur ? #3

Le troisième point positif est son mode de rechargement. Contrairement à un briquet classique, plus besoin de le recharger avec du gaz ou de l'essence. Vous le rechargez comme n'importe quel appareil high-tech : en le branchant sur une prise USB pendant 1 heure. Vous pourrez ensuite profiter de plus de 140 allumages.

Cerise sur le briquet, les différents modèles sont disponibles à des prix très abordables. Celui que nous avons testé ne coute que 25€ en version standard, mais il en existe toute une gamme : avec stockage USB, avec double arc, etc. sur le site du constructeur.

Et pour achever de vous convaincre voici une petite vidéo de présentation :