Doom : un programmeur fait tourner le jeu sur un test de grossesse

Jouer à Doom sur un test de grossesse ? Rien n'est trop fou pour Foone Turing ! Ce programmeur de talent et fan inconditionnel de Doom a récemment dévoilé une étonnante vidéo de gameplay pour valider son exploit. Côté graphisme on repassera mais quelle jouabilité bon sang !

« Will it run Doom » ?

Doom : un programmeur fait tourner le jeu sur un test de grossesse

Sur le subreddit « Will it run Doom ? » on trouve vraiment de tout. Il faut dire que l'unique raison d'être de ce forum est de poster des images et vidéos d’une machine faisant tourner DOOM alors qu’elle est destinée à un usage radicalement différent. Mais en faisant tourner Doom sur un test de grossesse, notre programmeur californien a tapé très fort.

Doom : un programmeur fait tourner le jeu sur un test de grossesse #2

On parle bien sûr de la version de Doom de 1993, hein. Et  il n'y a bien sûr pas d'écran sur un test de grossesse. Et encore moins de manette de jeu !

Un test de grossesse modifiée pour le gaming !

Doom : un programmeur fait tourner le jeu sur un test de grossesse #3

Les intentions de Foone Turing était totalement différentes. Il souhaitait simplement afficher des vidéos sur un test de grossesse.

Après avoir ajouter un écran, il s'est dit qu'une « manette » lui ouvrirait bien d'autres portes :

Et ça fonctionne ! Doom tourne sur un écran monochrome de 128 x 32 pixels et se joue à l'aide d'un clavier. Bon, on se voit mal à jouer avec dans le bus. Mais ici, c'est bien sûr l'exploit technique qui est impressionnant.

Et puis c'est autre chose qu'un vulgaire « + » quand même…

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar