Un Doom Eternal VR en préparation chez id Software

  • Par Antho
  • Publié le 27 janvier 2021 à 19:32, modifié le 28 janvier 2021 à 20:08

Doom Eternal, voilà un bon gros jeu de flingues bien bourrin où le but est de prouver à vos neurones que vous pouvez très bien vous passer d’eux le temps d’un massacre ! Et qu’est-ce qui pourrait rendre un Doom des familles encore plus violent, immersif et gore ? Une version VR tout à fait ! Id Software plancherait justement sur l’adaptation en réalité virtuelle du shooter infernal pour nous défoncer un peu plus la rétine.

Attention spéculation ! Mais en attendant l’annonce officielle, commencez à faire le stock de paracétamol parce que ça risque de piquer un peu. Préparez-vous pour un motion sickness de l’enfer !

Id Software sur un Pegi-18 !

Un Doom Eternal VR en préparation chez id Software

Comme précisé juste au-dessus, le développement de Doom Eternal VR est encore à l’état de rumeur bien gratinée et saupoudrée de conjectures. Rien d’officiel là-dedans mais les indices sont tout de même assez énormes.

Un Doom Eternal VR en préparation chez id Software #2

Ce que l’on sait avec certitude c’est que le studio id Software œuvre activement sur un nouveau titre classifié 18+ en Australie donc un gros truc bien sale pas vraiment pour la famille. On serait même tenté de dire que ça va saigner.

  • Doom Eternal
    JEUX VIDEO.COM : 18/20 « NOUVEAU BOSS DU FAST FPS GAMEKULT : 9/10 « LE ROI EST DE RETOUR Slayer 2.0 : Libérez la puissance écrasante du DOOM Slayer. Avec une nouvelle armure et un équipement amélioré vous êtes plus rapide et mortel que jamais Prenez part au mode BATTLEMODE : BATTLEMODE est la nouvelle expérience multijoueur en 2 contre 1, entièrement conçue par id Software. Un DOOM Slayer armé jusqu’aux dents affronte deux démons contrôlés par des joueurs pour trois manches d’intense combat à la première personne Une nouvelle classe de démons : Détruisez encore plus de démons, chacun possédant ses propres attaques et compétences. Les favoris des fans font leur retour, tandis qu’une horde de tout nouveaux démons se joint à la fête Une toute nouvelle invasion : En tant que Slayer, permettez à d’autres joueurs d’envahir votre campagne en les laissant incarner des démons. Ou à l’inverse, rejoignez les rangs des damnés en tant que démon et en envahissant la campagne d’un ami ou d’un autre joueur
  • Bethesda Doom Eternal (Xbox One)
    Précommandez pour recevoir le pack « rip and tear », qui comprend maintenant DOOM 64 (Image montrée sur la page) Niveau de menace de tueur au maximum : accédez à la dernière technologie de tueur de démons avec la combinaison de préteur avancée de DOOM, y compris un lance-flammes monté sur l’épaule et la lame DOOM rétractable montée au poignet. Des pistolets et des mods améliorés, tels que le nouvel accessoire de crochet à viande à fermeture à distance du Super Shotgun, et des capacités telles que le double Dash vous rendent plus rapide, plus fort et plus polyvalent que jamais Trinité impie : vous ne pouvez pas tuer les démons quand vous êtes mort, et vous ne pouvez pas rester en vie sans ressources. Prenez ce dont vous avez besoin de vos ennemis : tuer la gloire pour plus de santé, incinérer pour une armure et démons tronçonneuses pour faire le plein de munitions. Ces outils sont la clé de votre survie et deviennent l’ultime tueur de démons Une nouvelle classe de démons (destructibles) – oblitère plus de démons que jamais, chacun avec des attaques et des capacités uniques. Les classiques préférés des fans tels que l’élémentaire de la douleur, l’archvile et l’arachnotron font leur retour, tandis qu’une horde de démons totalement nouveaux rejoignent la liste, y compris le chasseur DOOM, le Maraudeur et le Gladiateur. Démontez vos démons préférés au cœur avec le système « démons destructibles » de DOOM Eternal et faites passer votre fantaisie de puissance à de nouveaux niveaux

Quand on sait que le reboot de Doom de 2016 a eu droit un an après sa sortie à une version VR standalone (une version light ok mais très sympa tout de même) on se dit que ça sent bon pour les amateurs de VR.

Un Doom Eternal VR en préparation chez id Software #3

« Project 2021A »

Un Doom Eternal VR en préparation chez id Software #4

C’est au conseil australien de classification de jeux que l’on doit la mise en lumière du jeu. Celui-ci se fait appeler provisoirement « Project 2021A ». On sait qu’il est développé en ce moment même par id Software et édité par Bethesda. Le conseilréaré précise que le jeu comportera de la « violence à fort impact ». Rien de tel que du jardon juridique pour mettre l’eau à la bouche.

Un Doom Eternal VR en préparation chez id Software #5

Fait numéro 1 : Doom VFR a reçu un accueil plutôt chaleureux. Fait numéro 2 : Half Life Alyx a démontré que même un jeu AAA pouvait tenter la VR.

On ne va pas se risquer à dire que c’est du tout cuit, enfin ça sent sacrément bon et ce serait tout de même assez logique.