Un Doom Eternal VR en préparation chez id Software

27 janvier 2021
Antho

Doom Eternal, voilà un bon gros jeu de flingues bien bourrin où le but est de prouver à vos neurones que vous pouvez très bien vous passer d'eux le temps d'un massacre ! Et qu'est-ce qui pourrait rendre un Doom des familles encore plus violent, immersif et gore ? Une version VR tout à fait ! Id Software plancherait justement sur l'adaptation en réalité virtuelle du shooter infernal pour nous défoncer un peu plus la rétine.

Attention spéculation ! Mais en attendant l'annonce officielle, commencez à faire le stock de paracétamol parce que ça risque de piquer un peu. Préparez-vous pour un motion sickness de l'enfer !

Id Software sur un Pegi-18 !

Un Doom Eternal VR en préparation chez id Software

Comme précisé juste au-dessus, le développement de Doom Eternal VR est encore à l'état de rumeur bien gratinée et saupoudrée de conjectures. Rien d'officiel là-dedans mais les indices sont tout de même assez énormes.

Un Doom Eternal VR en préparation chez id Software #2

Ce que l'on sait avec certitude c'est que le studio id Software œuvre activement sur un nouveau titre classifié 18+ en Australie donc un gros truc bien sale pas vraiment pour la famille. On serait même tenté de dire que ça va saigner.

Quand on sait que le reboot de Doom de 2016 a eu droit un an après sa sortie à une version VR standalone (une version light ok mais très sympa tout de même) on se dit que ça sent bon pour les amateurs de VR.

Un Doom Eternal VR en préparation chez id Software #3

"Project 2021A"

Un Doom Eternal VR en préparation chez id Software #4

C'est au conseil australien de classification de jeux que l'on doit la mise en lumière du jeu. Celui-ci se fait appeler provisoirement "Project 2021A". On sait qu'il est développé en ce moment même par id Software et édité par Bethesda. Le conseilréaré précise que le jeu comportera de la "violence à fort impact". Rien de tel que du jardon juridique pour mettre l'eau à la bouche.

Un Doom Eternal VR en préparation chez id Software #5

Fait numéro 1 : Doom VFR a reçu un accueil plutôt chaleureux. Fait numéro 2 : Half Life Alyx a démontré que même un jeu AAA pouvait tenter la VR.

On ne va pas se risquer à dire que c'est du tout cuit, enfin ça sent sacrément bon et ce serait tout de même assez logique.