in ,

Si l’Overwatch League s’arrête, Blizzard versera 114 millions de dollars aux joueurs

C’est un coup dur qui serait porté à l’e-sport, le studio Blizzard va peut être arrêté totalement l’Overwatch League (OWL), la compétition officielle du jeu Overwatch 2. La compétition serait dans une mauvaise posture financière qui ne permet pas son maintien.

L’e-sport d’Overwatch est au plus mal

Après avoir annoncé le licenciement de 50 employés de sa branche e-sport le 18 juillet dernier, c’est désormais toute l‘Overwatch League qui est danger. Pour participer à cette compétition, les équipes devaient s’acquitter de droits d’entrée assez cher, on parle de 6 à 7,5 millions de dollars. Sauf qu’elles ne veulent plus forcément payer. Dans le rapport financier des résultats du deuxième trimestre d’Activision Blizzard, nous apprenons les raisons de la possible fin de la compétition.

Si l’Overwatch League s’arrête, Blizzard versera 114 millions de dollars aux joueurs #2

Je veux être clair sur une chose en particulier : Overwatch reste engagé dans un écosystème compétitif en 2024 et au-delà.

L’avenir s’assombrit pour l’OWL et même pour Overwatch tout court. Le jeu perd sans cesse des joueurs et Activision-Blizzard a remarqué une baisse de l’engagement et de l’intérêt pour Overwatch 2. Peut être que l’arrivée du jeu sur Steam le 10 août attirera de nouveaux joueurs.

Alexandre Boyer

Etudiant en Master journalisme en spécialisation télé radio, je suis fan de jeux vidéos, de mangas et de pop culture de manière générale.

Unrecord : ce FPS est tellement réaliste que les joueurs croient à un fake

Recevez Starfield gratuitement en achetant une Xbox Series X