Counter-Strike 2 est disponible gratuitement sur Steam

Le FPS a succès de Valve, Counter-Strike : Global Offensive, n’est plus. Après avoir subi une mise à jour massive le 27 septembre dernier, le jeu est devenu Counter Strike 2.

Counter-Strike: Global Offensive cède sa place à CS 2 après 11 ans d’existence

Annoncé pour la fin de l’été par Valve, Counter-Strike 2 est finalement sorti le 27 septembre dernier. Le jeu a été longtemps en bêta fermée pour que des joueurs puissent le tester et faire des retours à Valve sur ce qu’il y a à améliorer.

Merci à la communauté Counter-Strike d’avoir contribué au lancement de Counter-Strike 2. En jouant au test limité, en nous envoyant vos retours, en effectuant de petits tests de jeu (Team North et Team South) et en communiquant avec nous de différentes manières, vous avez contribué à faire démarrer CS2 du bon pied. Nous sommes incroyablement excités par le prochain chapitre de Counter-Strike. Un merci spécial à
@MACHINEgg pour avoir prêté sa voix au trailer de lancement. Counter-Strike 2.

Avec la sortie de CS 2, il faut dire adieu à Counter-Strike : Global Offensive (CS:GO) qui aura réussi à garder un nombre de joueurs actifs assez impressionnant jusqu’à aujourd’hui, en mai 2023, le jeu réunissait 1 802 853 joueurs actifs selon Steam Charts, alors même que le jeu est sorti en 2012.

Counter-Strike 2 est une mise à jour gratuite de CS:GO avec de meilleurs graphismes

CS:GO est un jeu à la recette simple, une équipe d’antiterroristes composées de cinq joueurs doit empêcher l’explosion d’une bombe posée par l’équipe des terroristes. Les matchs se déroulent en 30 rounds maximum, et à la mi-temps les joueurs changent de camp. La simplicité du principe du jeu a beaucoup participé à sa popularité, mais c’est surtout l’aspect compétitif qui a permis au jeu d’être encore si populaire aujourd’hui. CS:GO est très exigeant au niveau de la visée, si dans un Call Of Duty visé la tête n’est pas si important, dans Counter Strike, il est plus que vital d’avoir une bonne visée.

Counter-Strike 2 est disponible gratuitement sur Steam

CS 2 fonctionne également sur ce principe, concrètement le jeu fonctionne comme son prédécesseur, le plus grand changement qu’il apporte est une amélioration graphique. Les effets visuels des grenades fumigènes, l’apparence des armes, des personnages, de l’environnement de manière générale est remis au goût du jour. CS:GO change donc de nom et devient CS 2, mais ce n’est pas un nouveau jeu pour autant. C’est pourquoi pour pouvoir profiter de ce jeu, il suffit de mettre à jour gratuitement CS:GO si vous possédez déjà le jeu, et pour les autres, vous pourrez télécharger directement le jeu en passant par Steam en cliquant juste ici.

Counter-Strike 2 est disponible gratuitement sur Steam #2

Malgré le manque cruel de communication et d’évènements liés à la sortie du jeu, CS 2 a attiré de nombreux joueurs, il comptabilisait déjà 1,5 million de joueurs à sa sortie, ce qui est mieux que Baldur’s Gate III (900 000 joueurs) qui avait pourtant mis à mal les serveurs de Steam car il y avait trop de personnes sur la plateforme. Avec CS 2, la licence Counter Strike n’est pas près de mourir de si tôt.