Doomba : cet aspirateur Roomba transforme votre intérieur en niveau de Doom

Anthony
27/12/18
Anthony Brogat

L’aspirateur intelligent est l’exemple type du gadget high tech supposé nous faciliter la vie mais qui finit souvent dans un placard. Trop bruyant, trop encombrant, trop dangereux (RIP le cochon d’inde) l’aspi robot crée plus de problèmes qu’il n’en résout. Mais grâce à M. Rich Whitehouse – programmeur de profession – vous avez maintenant une bonne raison de laisser ce gadget de l’enfer parcourir votre maison : faire une cartographie de votre intérieur et le transformer en niveau de Doom !

Doomba : votre intérieur projeté dans l’enfer de Doom

Doomba : cet aspirateur Roomba transforme votre intérieur en niveau de Doom

25 ans après sa sortie, Doom continue d’étonner son monde. Le FPS le plus culte de tous les temps s’invite maintenant chez vous. Littéralement ! Grâce à un script dévoilé par le programmeur Rich Whitehouse, les cartographies de nettoyage créées par l’aspirateur intelligent Roomba peuvent désormais servir à créer des niveaux personnalisés pour le jeu de shoot.

Le programme en question, subtilement baptisé « Doomba », permet d’extraire des informations en 3D à partir de données bidimensionnelles. Une fois scanné, le plan de votre foyer devient un authentique niveau de Doom prêt à l’emploi.

Fier de sa création, le programmeur a officialisé son script sur Twitter :

Bon à savoir : M. Whitehouse a utilisé un aspirateur Roomba 980 et n’est pas sûr que le script marche sur toutes les bécanes de la marque.

Alors oui, un niveau de Doom de la taille d’une cuisine ou d’une penderie, ce n’est pas terrible pour dézinguer dignement des démons de l’enfer. Mais M. Whitehouse a expliqué qu’il était tout à fait possible de relier plusieurs cartographies entre elles pour créer un super niveau.

Doomba : cet aspirateur Roomba transforme votre intérieur en niveau de Doom #2

Une cartographie de la maison de belle-maman, voilà un niveau qui collerait bien à l’ambiance de Doom…

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar