Heroes for Hire : aucune série avec Luke Cage et Iron Fist en préparation

Fabien
20/10/18
Fabien Elharrar

Coup sur coup deux séries Marvel Netflix viennent d’être annulées : Iron Fist la semaine dernière et Luke Cage cette semaine. Plusieurs rumeurs parlent d’un retour des 2 personnages sur la plateforme de VOD de Disney au sein d’une serie Marvel Heroes for Hire. Malheureusement ce n’est pas prêt d’arriver et on vous explique pourquoi dans cet article.

Les personnages Marvel/Netflix ne devraient pas passer sur le service VOD de Disney

On sait ce que vous vous êtes tous dits et nous aussi : ces annulations en série (jeu de mots) des Defenders puis d’Iron Fist et maintenant de Luke Cage, tombent étonnamment bien alors que Mickey s’apprête à lancer son propre service de VOD et à sortir tous ses contenus du catalogue Netflix.

Heroes for Hire : aucune série avec Luke Cage et Iron Fist en préparation #1

Sauf que Ted Sarandos, le responsable des contenus Netflix a déclaré dans un entretien avec des investisseurs que les marques de Disney n’étaient pas exclusives et que Netflix possédait entre autres ceux de The Defenders.

Nous ce qu’on comprend par là c’est que Netflix l’a très mauvaise du départ de Disney, et sait que de nombreux abonnés partiront dès le lancement du nouveau service. Il est très peu probable que le géant du streaming concède le moindre accord à Mickey pour reprendre les droits de ses personnages ailleurs, il préfère donc tout bloquer, sans doute un peu par rancoeur et aussi pour se garder un moyen de pression sous le coude.

En résumé on est en train de retomber encore une fois dans les querelles de droits d’exploitation dans un schéma proche de Disney / 20th Century Fox / Sony…

Aucune série Heroes for Hire en préparation

Si on pensé à un moment à un « coup de pub » sous forme de fausses annulation des 2 séries Netflix/Marvel en préparation du lancement d’une série Marvel Heroes for Hire, on y croit de moins en moins.

Heroes for Hire : aucune série avec Luke Cage et Iron Fist en préparation #2

Cette série a été plusieurs fois teasée dans The Defenders, Iron Fist et Luke Cage. Dans les comics, Luke et Danny finissent par s’associer pour monter une agence de gardes du corps nommée justement Heroes for Hire.

Mais revenons maintenant à la réalité. Tout d’abord les séries Iron Fist et The Defenders ont été vivement critiquées, à tort selon nous.
Pour ce qui est de la série Luke Cage, ce n’est pas notre préférée et même si elle a été mieux accueillie, il faut se rendre à l’évidence, elle n’est pas au niveau de Daredevil ou du Punisher. Tout ça pour dire que ces séries très coûteuses n’ont sans doute pas été assez rentables pour le network.

Plus important maintenant, les saisons 2 d’Iron Fist et de Luke Cage se terminent toutes deux sur des cliffhangers qui changent complètement l’orientation les 2 shows. A supposer que d’éventuels plans pour rassembler Luke et Danny aient été dans les cartons, ils n’étaient pas pour tout de suite, et on ne voit pas comment une transition cohérente pourrait être mise en place avec Danny à l’autre bout du monde et Luke en nouveau roi de Harlem.

Heroes for Hire : aucune série avec Luke Cage et Iron Fist en préparation #3

Enfin, il y a les questions de droits sur les personnages évoquées ci-avant. Alors que Netflix va se faire poignarder dans le cœur par Disney début 2019, on voit mal le géant du streaming faire la moindre fleur à son nouveau nemesis.

Autrement dit ça sent pas mal le sapin selon nous tout ça. Et vous qu’en pensez-vous ?

Pensez-vous qu'il s'agit d'un coup marketing pour lancer Heroes for Hire ?

Et tu peux aussi laisser un commentaire

DOSSIERS
  Laisse un commentaire
Avatar