in ,

Coronavirus : oubliez le masque, place au casque

Votre masque vous rend fou ? Optez pour un casque « Microclimate Air » ! Ce n’est pas une blague c’est même protégé par plusieurs brevets. Si votre niveau en math vous a toujours empêcher de concrétiser vos rêves d’espace, voilà une consolation…

Le casque intégrale anti-covid

Coronavirus : oubliez le masque, place au casque

Il n’y a que les porteurs de lunettes et les barbus qui ont vraiment une raison de se plaindre du port du masque ! Bon en cherchant bien on peut peut-être trouver une ou deux autres raisons valables…

Bien conscient de la gêne occasionnée par ce dispositif qui alimente de nombreux débats houleux, un entrepreneur du nom de Michael Hall a imaginé « Microclimate Air » un casque intégral que l’on croirait tout droit sorti d’un film SF dystopique.

Notre audacieux businessman raconte que cette idée lui est venue lors d’un week-end au ski avec sa famille. Il raconte que les visages de ses enfants étaient obstrués par des masques de ski, un équipement qui « devient rapidement humide, froid et dégoûtant ». C’est ainsi que lui est venue l’inspiration pour un casque créant un microclimat autour de la tête.

Coronavirus : oubliez le masque, place au casque #2

Si à première vue on pourrait croire à un gadget lambda fait de vulgaires bouts de tissu et de plastique, le Microclimate Air embarque un peu plus que ça : des ventilateurs et une batterie. Il y a même des filtres à l’avant et à l’arrière pour assainir l’air. Avec tout ça le casque promet de fournir un air propre et frais, et se veut compatible avec des lunettes de soleil et des AirPod.

On comprend mieux pourquoi ça coûte 199 dollars.

Non, en fait non.

  • OREGON – Visière de Protection Ajustable en Polycarbonate, Protection du Front et du Visage
    Bandeau de sécurité avec visière robuste en polycarbonate, protection faciale respirante et réglage en un point L’écran facial avec visière en polycarbonate est idéal pour scier, tailler, tondre, dénuder et couper librement Visière en polycarbonate durable et de haute qualité (certifiée selon la norme EN 1731 F) pour une utilisation dans toutes les conditions météorologiques L’écran facial confortable et léger peut être ajusté individuellement à l’utilisateur grâce à la fonction à cliquet EasyFit Visière rabattable offrant suffisamment d’espace pour des lunettes ou des lentilles de contact ; vous pouvez les porter en dessous si nécessaire Remarque : de toute évidence, le film protecteur bleu/vert de la visière n’a pas été retiré. Ce film doit être retiré des deux côtés et sert à protéger l’écran en plastique avant la première utilisation
  • OREGON – Visière en Maille d’Acier & Protège-Oreilles Réglable, Protection du Visage, du Front et des Oreilles
    Bandeau frontal avec visière robuste en maille d’acier et protège-oreilles, point de réglable unique Idéal pour protéger le visage pour couper, tailler, tondre, scier et débroussailler ; protection faciale & auditive grâce au casque anti-bruit Visière de haute qualité en maille d’acier (certifiée EN 1731 F), utilisable quelles que soient les conditions météorologiques Confortable et léger, entièrement réglable pour s’adapter à l’utilisateur grâce au système de cliquet EasyFit Visière rabattable laissant suffisamment de place pour porter des lunettes de sécurité en-dessous. Grandes propriétés d’atténuation du bruit

Une invention qui divise

Coronavirus : oubliez le masque, place au casque #3

Quand on demande aux gens de se mettre quelque chose sur la tête pour leur bien, il ne faut pas s’attendre à mettre tout le monde d’accord. Et à juger par les réactions des internautes, ce n’est demain la veille que le casque remplacera le masque. Ca se moque, ca se moque, mais ça propose quoi à la place, hein ?

https://twitter.com/jeffschiffer/status/1306930078580903940

https://twitter.com/TheDannyFresh/status/1306718965935333379

Avatar photo

Antho

Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.