Coronavirus : il crée un pistolet lanceur de masques pour les gens qui refusent d'en porter

Anthony
18 août 2020
Antho

Faut-il généraliser le port du masque ? Oui, non, Obi-Wan Kenobi ? Un Youtubeur du nom d'Allen Pan ne se pose même pas la question et propose une solution radicale pour remédier au refus catégorique de certains concitoyens : un pistolet qui lance des masques directement sur la trogne des gens ! Pas très catholique tout ça mais diablement efficace !

Wayne Entreprises n'aurait pas fait mieux !

Coronavirus : il crée un pistolet lanceur de masques pour les gens qui refusent d'en porter

Si Batman avait eu l'idée de créer un lanceur de masque pour protéger la population de Gotham City du coronavirus, il n'aurait sans doute pas été aussi cool que le prototype d'Allen Pan. Dans sa vidéo de démo ci-dessous, le Youtubeur présente les différents tests qu'il a réalisés pour aboutir à cet engin insolite.

Le dispositif est plutôt léger et maniable (complètement WTF certes) et accompli parfaitement sa mission. Si Allen Pan avait une devise, ce serait sûrement que tous les héros ne portent pas de cape... mais que toutes les personnes lambda qui ont cerveau, elles, portent un masque :

A quand la campagne Kickstarter ?

Coronavirus : il crée un pistolet lanceur de masques pour les gens qui refusent d'en porter #2

Si vous faites parties de ceux et celles qui aimeraient voir un lanceur de masques dans les transports en commun (derrière un vitre " à briser en cas d'urgence" par exemple) vous allez devoir vous mobiliser pour inciter M. Pan a se lancer dans le financement participatif.

  • Lot de 50 Masque Chirurgical médical Masque de Protection Masque jetable Type I EN14683, BFE≥95%, 3 Plis ANESTHESIA Ans
    Masque 3 couches. BFE ≥ 95% de filtration. Standard: YY / T0969 -2013/ EN 14683 TYPE1 50 pièces de masques jetables dans une boîte. Couleur : bleu. Matériau : 65% Tissu non tissé. 35% Tissu soufflé par fusion. Dimensions : 17,5 x 9,5 cm. Taille adulte standard. Paquet de 50 unités. 4 heures d'utilisation continue max. Nous ferons de notre mieux pour résoudre votre problème afin de vous garantir la meilleure expérience d'achat.
  • 50 Masques chirurgicaux jetables OneProtek - 3 Couches Type IIR Médical - Certifiés CE EN14683 - Confortables et élastiques résistants
    Masque chirurgical jetable, 3 couches de tissu filtrant. Dispositif médical conforme à la norme EN 14683 et validé par l’ANSM. Notice en français et multilingue. Dimension du masque 17,5x9,5cm (taille adulte, convient pour les enfants de +10 ans), bleu, unisexe. Élastiques auriculaires solides de 18cm, design universel, barrette nez ajustable. Type IIR : Efficacité de Filtration Bactérienne (EFB) ≥ 98% et résistant aux projections. Antiprojection de gouttelettes, bonne protection de la bouche et du visage. Fixation facile et rapide, modèle plissé conservant une excellente respirabilité. Utilisation : À usage unique, convient en milieu médical (soignants, patients, visiteurs) et en milieu industriel. Porter la face colorée vers l’extérieur, bien déplier le masque du nez jusqu’au menton. Durée maximale d’utilisation 4h, masque non lavable. Boîte de 50 pièces, emballées en sachet scellé pour une hygiène respectée et un produit sans odeur.

Plus sérieusement, si la trouvaille d'Allen Pan relève plus de la grosse blague qu'autre chose, elle n'en demeure pas moins une façon originale de sensibiliser la population à l'importance de se protéger et de protéger les autres face à l'épidémie de Covid-19.