Coronavirus : il crée un pistolet lanceur de masques pour les gens qui refusent d'en porter

Faut-il généraliser le port du masque ? Oui, non, Obi-Wan Kenobi ? Un Youtubeur du nom d’Allen Pan ne se pose même pas la question et propose une solution radicale pour remédier au refus catégorique de certains concitoyens : un pistolet qui lance des masques directement sur la trogne des gens ! Pas très catholique tout ça mais diablement efficace !

Wayne Entreprises n’aurait pas fait mieux !

Coronavirus : il crée un pistolet lanceur de masques pour les gens qui refusent d'en porter

Si Batman avait eu l’idée de créer un lanceur de masque pour protéger la population de Gotham City du coronavirus, il n’aurait sans doute pas été aussi cool que le prototype d’Allen Pan. Dans sa vidéo de démo ci-dessous, le Youtubeur présente les différents tests qu’il a réalisés pour aboutir à cet engin insolite.

Le dispositif est plutôt léger et maniable (complètement WTF certes) et accompli parfaitement sa mission. Si Allen Pan avait une devise, ce serait sûrement que tous les héros ne portent pas de cape… mais que toutes les personnes lambda qui ont cerveau, elles, portent un masque :

A quand la campagne Kickstarter ?

Coronavirus : il crée un pistolet lanceur de masques pour les gens qui refusent d'en porter #2

Si vous faites parties de ceux et celles qui aimeraient voir un lanceur de masques dans les transports en commun (derrière un vitre  » à briser en cas d’urgence » par exemple) vous allez devoir vous mobiliser pour inciter M. Pan a se lancer dans le financement participatif.

Plus sérieusement, si la trouvaille d’Allen Pan relève plus de la grosse blague qu’autre chose, elle n’en demeure pas moins une façon originale de sensibiliser la population à l’importance de se protéger et de protéger les autres face à l’épidémie de Covid-19.

  Laisse un commentaire
Avatar