in ,

Coronavirus : les chats seraient immunisés contre le virus

On savait déjà qu’ils pouvaient attraper le Covid-19 sans présenter de symptômes, on apprend désormais qu’ils sont naturellement immunisés contre le virus : les chats ont des anticorps surpuissants ! Comme par hasard…

102 chats testés en laboratoire

Coronavirus : les chats seraient immunisés contre le virus

Coronavirus : les chats seraient immunisés contre le virus #3

Sur les 15 gagnants de l’expérimentation, 3 se sont démarqués avec un niveau d’anticorps plus élevé que chez tous les autres. Fait intéressant : les trois super chats appartenaient à des personnes testées positives au Covid-19.

Et aucun des 102 sujets n’avaient contracté le virus.

Le chat, une menace pour l’Homme ?

Coronavirus : les chats seraient immunisés contre le virus #4

Meilin Jin à qui l’on doit l’étude précise que rien ne permettait d’affirmer que les chats pouvaient transmettre le virus à l’Homme et appelle donc à la prudence :

Bien que l’infection chez les chats errants n’ait pu être entièrement comprise, il est raisonnable de supposer que ces infections sont probablement dues au contact avec un environnement pollué par le SARS-CoV-2

Elle précise toutefois :

Des mesures devraient être envisagées pour maintenir une distance appropriée entre les patients atteints de Covid-19 et les animaux de compagnie tels que les chats et les chiens. Des mesures d’hygiène et de quarantaine devraient également être établies pour ces animaux à haut risque.

Antho

Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.

Coronavirus : Apple a créé deux masques pour lutter contre le Covid-19

« Tous anti-Covid » l’appli présentée par Emmanuel Macron évitera t-elle d’autres contraintes collectives ?