in

Coronavirus : un bébé est né avec des anticorps au Covid-19

Dans le Sud de la Floride, une femme a donné naissance à un très beau bébé, en parfaite santé et doté d’anticorps contre le Covid-19. Qu’on se rassure, l’enfant n’est pas une sorte d’élu ou un nouveau chainon de l’espèce humaine. Il s’agit purement et simplement du résultat d’une vaccination contre le coronavirus au cours de la 36ème grossesse de la maman. Houla, ça va comploter sévère…

Après une injection du vaccin Moderna

Coronavirus : un bébé est né avec des anticorps au Covid-19

Que les complotistes respirent un grand coup à la lecture de cet article ! Le Dr Rudnick précise bien qu’il s’agit d’un cas très rare parmi la myriade de nourrissons programmés pour cette année. Et précisons aussi qu’il faudra beaucoup d’études complémentaires afin de déterminer si les anticorps pourront protéger durablement le nouveau-né contre le virus ainsi que la quantité d’anticorps nécessaire pour le protéger. Il subsiste encore beaucoup de zones d’ombres et pour les éclaircir, les deux auteurs de l’étude ont un message à faire passer à tout le personnel de santé de la planète :

Nous exhortons les autres chercheurs à créer des registres de grossesse et d’allaitement, et aussi mener des études d’efficacité et de sécurité des vaccins contre la Covid-19 chez les femmes enceintes, les femmes allaitantes et leurs bébés

Ha oui au fait : le bébé doté d’anticorps contre le Covid-19 est… une fille !

Antho

Anthony est un rédacteur web passionné de cinéma et de high-tech.

Twitter va bannir les utilisateurs qui publient des fakes news sur les vaccins contre le Covid-19

Tous les centres de vaccination Covid 19 sont désormais sur Google Maps