Dans le Sud de la Floride, une femme a donné naissance à un très beau bébé, en parfaite santé et doté d’anticorps contre le Covid-19. Qu’on se rassure, l’enfant n’est pas une sorte d’élu ou un nouveau chainon de l’espèce humaine. Il s’agit purement et simplement du résultat d’une vaccination contre le coronavirus au cours de la 36ème grossesse de la maman. Houla, ça va comploter sévère…
Après une injection du vaccin Moderna
Comme le rapporte The Guardian, c’est en analysant le sang contenu dans le cordon ombilical que les médecins Paul Gilbert et Chad Rudnick ont trouvé des traces d’anticorps contre le Coronavirus. Leur conclusion est :
qu’il existe ainsi un potentiel de protection et de réduction du risque d’infection lié au SARS-CoV-2 grâce à la vaccination maternelle
Travaillant dans le domaine de la santé, la mère avait reçu le vaccin Moderna début janvier et accouché de son enfant trois semaines plus tard. Selon les chercheurs, la transmission d’anticorps à un bébé après vaccination de la mère est une première mondiale.
Les bébés de 2021 immunisés contre le Covid-19 ?
Que les complotistes respirent un grand coup à la lecture de cet article ! Le Dr Rudnick précise bien qu’il s’agit d’un cas très rare parmi la myriade de nourrissons programmés pour cette année. Et précisons aussi qu’il faudra beaucoup d’études complémentaires afin de déterminer si les anticorps pourront protéger durablement le nouveau-né contre le virus ainsi que la quantité d’anticorps nécessaire pour le protéger. Il subsiste encore beaucoup de zones d’ombres et pour les éclaircir, les deux auteurs de l’étude ont un message à faire passer à tout le personnel de santé de la planète :
Nous exhortons les autres chercheurs à créer des registres de grossesse et d’allaitement, et aussi mener des études d’efficacité et de sécurité des vaccins contre la Covid-19 chez les femmes enceintes, les femmes allaitantes et leurs bébés
Ha oui au fait : le bébé doté d’anticorps contre le Covid-19 est… une fille !