Le film Black Widow sort aujourd’hui au cinéma. Comme vous le savez sans doute déjà, il comporte bien une scène post-générique. Si vous avez déjà vu le film et que vous n’avez pas bien compris cette scène, vous êtes au bon endroit, d’autant que la plupart des spectateurs n’en auront sans doute pas saisi toutes les implications …
Black Widow comporte une scène post-générique
Comme on vous l’expliquait déjà il y a quelques jours, bien qu’il se déroule avant les événements d’Avengers Infinity War, le film Black Widow comporte bien une scène post-générique.
Dans notre précédent article nous ne dévoilions rien de cette scène, mais maintenant que le film est sorti, on vous propose un petit décryptage. Meme si vous pensez avoir compris de quoi il retourne, il est possible que vous soyez passés à coté de l’essentiel.
Inutile de préciser qu’on va vous parler en détails de cette scène, autrement dit cet article est bourré de spoilers jusqu’à l’os et on vous déconseille d’en lire la suite si vous n’avez pas encore vu le film.
Que signifie la scène post-générique de Black Widow ?
Vous êtes encore là ? Donc soit vous avez déjà le film, soit vous voulez absolument vous faire spoiler, mais dans les 2 cas ne venez pas râler sur Facebook qu’on ne vous avait pas prévenus !
Si vous aviez lu cet article publié il y a déjà plusieurs mois, vous avez pu constater que la description de la scène qui avait leaké était presque juste. Du moins les écarts avec la réalité sont vraiment très minces et sans doute dus à une mauvaise traduction.
-
Razer BlackWidow V4 X – Clavier Gaming Mécanique Chroma RGB (Switchs Mécaniques Verts, 6 Touches Macros Dédiées, Touches ABS à Double Injection) Clavier FR | NoirSwitchs mécaniques verts Razer pour une exécution précise et une sensation tactile et sonore Avec un point d’activation de 1,9 mm ne nécessitant qu’une force de 50 g, profitez de la combinaison parfaite de pression et de temps de réponse pour des entrées précises avec un retour tactile satisfaisant 6 touches macros dédiées pour un contrôle personnalisable au bout des doigts Que ce soit pour lancer votre ult ou pour optimiser la rotation de vos sorts, étendez votre arsenal de commandes grâce à un ensemble de touches macro faciles d’accès qui peuvent être programmées en fonction de votre style de jeu Molette multifonction et touches multimédias secondaires pour un contrôle pratique Profitez du confort ultime tout en vous divertissant : mettez en pause, jouez, passez et faites tous les réglages, de la luminosité au volume Alimenté par Razer Chroma RGB pour éclairage personnalisable de chaque touche Grâce à un switch qui permet un éclairage plus lumineux et uniforme, personnalisez chaque touche avec plus de 16,8 millions de couleurs et d’effets, dont un éclairage dynamique pour des centaines de jeux disposant de l’intégration Chroma Touches ABS à double injection pour une meilleure résistance à un usage intensif Grâce à un procédé de moulage à double injection les touches sont pourvues de caractères qui ne s’effacent jamais et de parois extra épaisses qui les rendent extrêmement résistantes aux longues heures de jeux Mousse d’amortissement du son et stabilisateurs lubrifiés pour améliorer l’acoustique du clavier Avec une couche de mousse spéciale sous la carte du circuit et des stabilisateurs lubrifiés pour minimiser le bruit, le Razer BlackWidow V4 X garantit une expérience de frappe aussi agréable à l’oreille qu’au toucher Razer Snap Tap: Donnez la priorité à la dernière entrée entre deux touches sélectionnées sans avoir à relâcher la précédente, et profitez d’entrées plus réactives pour des changements de direction quasi instantanés dans les jeux FPS (dernière mise à jour du firmware requise)
-
Razer BlackWidow V4 Pro (Switches Jaune) – Clavier Gamer Mécanique – Razer Snap Tap (Switches Mécaniques Silencieux, 8 Touches Macro Dédiées, Repose-Poignet en Similicuir) Clavier FR | NoirSwitches mécaniques jaunes Razer pour une exécution rapide, fluide et silencieuse: Un point d’activation identique au point de réinitialisation, à 1.2mm, et une force d’actionnement de 45g seulement offriront des frappes instantanées et silencieuses grâce aux silentblocs intégrés. Molette de commande Razer et 8 touches de macro dédiées pour un maximum de commandes au bout de vos doigts: Prenez le contrôle sur votre setup en assignant une fonction personnalisée à la molette programmable du clavier. Optimisez vos commandes en jeu avec des combinaisons indispensables grâce à un ensemble de touches dédiées aux macros. Repose-poignet magnétique en similicuir moelleux avec éclairage sous-jacent pour un plus grand confort de jeu et plus de style: Conçu pour offrir un meilleur soutien pendant les longues sessions de jeu, le repose-poignet est doux, rembourré et doté de la technologie Razer Chroma RGB, qui s’aligne parfaitement avec l’éclairage sous-jacent du clavier. Touches ABS à double injection pour une meilleure résistance à un usage intensif: Grâce à un procédé de moulage à double injection garantissant que les caractères ne s’effacent pas, les touches ont également des parois plus épaisses qui les rendent extrêmement résistantes même après de longues sessions de jeux. Molette multifonction et 4 touches multimédia pour un contrôle pratique: Profitez d’un confort ultime tout en vous divertissant : mettez en pause, jouez, passez et modifiez absolument tout, de la luminosité au volume. Razer Snap Tap – Donnez la priorité à la dernière entrée entre deux touches sélectionnées sans avoir à relâcher la précédente, et profitez d’entrées plus réactives pour des changements de direction quasi instantanés dans les jeux FPS (dernière mise à jour du firmware requise)
La scène post-générique de Black Widow se déroule dans un petit cimetière qui rappelle celui évoqué par Dreykov quand il décrivait l’endroit où la mère de Natasha est enterrée. On y retrouve Yelena en train de se recueillir sur la tombe vide de sa sœur d’adoption Natalia Alianovna « Natasha » Romanova.
Elle siffle le petit air avec lequel les 2 soeurs avaient l’habitude de s’appeler, mais obtient pour toute réponse le toussotement grossier d’une personne qui se trouve derrière elle.
Il s’agit de la comtesse Valentina Allegra de la Fontaine (Madame Hydra), que l’on a déjà aperçue dans la série Falcon et le Soldat de l’hiver.
Elle a une nouvelle mission pour Yelena : celle de tuer Hawkeye, qu’elle présente comme étant le responsable de la mort de Black Widow (ce qui n’est d’ailleurs pas complètement faux).
Un énorme indice sur la série Hawkeye
On comprend aussitôt que nous serons amenés à revoir Yelena dans un proche avenir, et plus précisément dans la prochaine série Marvel/Disney+ Hawkeye.
La série sera centrée sur la relation de Clint Barton avec Kate Bishop, la jeune femme qui va lui succéder et qui se trouve etre aussi l’un membre fondateur des Young Avengers (dont on vous reparlera très bientôt).
Les Thunderbolts sont en approche
Mais c’est surtout à autre chose que cette scène nous fait penser. En effet Madame Hydra a d’ores et déjà recruté John Walker, alias US Agent à la fin de la série Falcon et le Soldat de l’hiver.
Or si vous avez lu quelques comics, vous savez qu’une équipe de vilains plus ou moins pilotée par le gouvernement a été constituée sous la bannière des Thunderbolts. Suite à l’invasion Skrull, cette équipe a meme été rebrandée sous le nom des Dark Avengers avec une belle brochette de super-vilains carrément déguisés en super-héros.
La composition des Thunderbolts comme celle des Dark Avengers ont plusieurs fois varié, mais on a pu y retrouver (tout à fait au hasard) :
- Le Baron Zemo
- Norman Osborn (utilisant une vieille armure d’Iron Man)
- Le Tireur (portant le costume de Clint Barton)
- Le Scorpion (portant le symbiote Venom et se faisant passer pour Spider-Man)
- Black Widow 2 (Yelena Belova)
- ou encore Red Huk (le général Thunderbolt)
C’est sensiblement le meme schéma que l’on voit se dessiner, sous la coupe de Madame Hydra, avec un début d’équipe composé d’US Agent (alter-ego de Captain America) et Yelena Belova (alter-ego de Black Widow).
Ajoutez à cela que l’Abomination (alter égo de Hulk) sera bientôt de retour dans Chang-Chi puis dans la série Hawkeye et les choses semblent de plus en plus claires.
On ne sait pas trop sous quelle configuration précise les Thunderbolts ou les Dark Avengers se réuniront, mais on est persuadés qu’on en réentendra parler dans la Phase 4 du MCU.
Hawkeye
- Création 2021 Terminé
- Network Disney+
- 1 saison
- Avec Jeremy Renner, Hailee Steinfeld, Tony Dalton, Alaqua Cox, Fra Fee, Aleks Paunovic, Piotr Adamczyk, Vera Farmiga, Zahn McClarnon, Florence Pugh
Falcon et le Soldat de l'hiver
- Création 2021 Terminé
- Network Disney+
- 1 saison
- Avec Anthony Mackie, Sebastian Stan, Wyatt Russell, Erin Kellyman, Daniel Brühl, Emily VanCamp, Danny Ramirez, Adepero Oduye, Don Cheadle, Georges St-Pierre