Black Widow : Explication de la scène post-générique

  • Par Mr Geek
  • Publié le 7 juillet 2021 à 12:30, modifié le 9 juillet 2021 à 01:32

Le film Black Widow sort aujourd’hui au cinéma. Comme vous le savez sans doute déjà, il comporte bien une scène post-générique. Si vous avez déjà vu le film et que vous n’avez pas bien compris cette scène, vous êtes au bon endroit, d’autant que la plupart des spectateurs n’en auront sans doute pas saisi toutes les implications …

Black Widow comporte une scène post-générique

Comme on vous l’expliquait déjà il y a quelques jours, bien qu’il se déroule avant les événements d’Avengers Infinity War, le film Black Widow comporte bien une scène post-générique.

Dans notre précédent article nous ne dévoilions rien de cette scène, mais maintenant que le film est sorti, on vous propose un petit décryptage. Meme si vous pensez avoir compris de quoi il retourne, il est possible que vous soyez passés à coté de l’essentiel.

Inutile de préciser qu’on va vous parler en détails de cette scène, autrement dit cet article est bourré de spoilers jusqu’à l’os et on vous déconseille d’en lire la suite si vous n’avez pas encore vu le film.

Black Widow : Explication de la scène post-générique

Que signifie la scène post-générique de Black Widow ?

Vous êtes encore là ? Donc soit vous avez déjà le film, soit vous voulez absolument vous faire spoiler, mais dans les 2 cas ne venez pas râler sur Facebook qu’on ne vous avait pas prévenus !

Si vous aviez lu cet article publié il y a déjà plusieurs mois, vous avez pu constater que la description de la scène qui avait leaké était presque juste. Du moins les écarts avec la réalité sont vraiment très minces et sans doute dus à une mauvaise traduction.

  • Black Widow 4K UltraHD BluRay
    Marvel
  • Black Widow Crayons de couleur pour adultes – 36 crayons de couleur avec des pigments intenses et faciles à mélanger- Meilleurs crayons de couleur pour livres de coloriage et dessins pour adultes
    COLORATION LISSE ET SOYEUSE ! Les pointes douces et crémeuses de ces crayons de couleur glisseront sans effort sur la page de votre livre de coloriage pour adulte ou vos dessins. Les mines en cire onctueuses permettent de colorier de manière uniforme. Que vous soyez artiste débutant, intermédiaire ou professionnel, colorier avec très peu de pression sera un jeu d’enfant même sur du papier. Ces crayons sont solubles dans l’eau et ne sont pas destinés à être utilisés comme aquarelles PIGMENTS RICHES QUI SE MÉLANGENT ET SONT TRÈS COUVRANTS Ces crayons de couleur ont une mine en cire, ce qui signifie qu’ils se mélangent, permettent de faire des ombres et se superposent avec facilité. Les pigments profonds et riches donnent une finition crémeuse et veloutée à vos oeuvres d’art et se mêlent à merveille même sur du papier noir. DES COULEURS VIBRANTES SANS DOUBLON ! 36 couleurs vives, nuances et teintes dans cet ensemble. Des couleurs telles que Iceberg, Cats Eye (Oeil de chat) et Egg Plant (Aubergine) sont pré-affûtées, prêtes à être utilisées. Chaque crayon de couleur est étiqueté avec un nom et un code sur le corps de celui-ci, et il y a un nuancier pratique à l’intérieur du couvercle de l’emballage en étain. LA POINTE DU CRAYON NE SE CASSE PAS LORSQU’IL EST TAILLÉ ! Le noyau et les pointes en cire douce de ces crayons de couleur artistiques ne s’effritent pas et ne se cassent pas lorsqu’ils sont affûtés ou lorsqu’on appuie dessus pour obtenir des nuances plus foncées lors du mélange. Vous aurez moins besoin de tailler vos crayons et les mines resteront pointues plus longtemps. CONFORTABLE À TENIR ET DES CRAYONS ET UNE BOÎTE MAGNIFIQUES ! Le corps élégant de ces crayons de couleur est noir Scorpion, ce qui ajoute de l’élégance et une touche de fraîcheur à vos fournitures artistiques. La forme hexagonale rend le crayon plus confortable dans votre main pour dessiner. Vous aurez besoin de moins appuyer pour que les couleurs se déposent sur le papier et, mieux encore, elles ne rouleront pas de votre table ou bureau ce qui évitera la casse.

La scène post-générique de Black Widow se déroule dans un petit cimetière qui rappelle celui évoqué par Dreykov quand il décrivait l’endroit où la mère de Natasha est enterrée. On y retrouve Yelena en train de se recueillir sur la tombe vide de sa sœur d’adoption Natalia Alianovna « Natasha » Romanova.

Elle siffle le petit air avec lequel les 2 soeurs avaient l’habitude de s’appeler, mais obtient pour toute réponse le toussotement grossier d’une personne qui se trouve derrière elle.

Il s’agit de la comtesse Valentina Allegra de la Fontaine (Madame Hydra), que l’on a déjà aperçue dans la série Falcon et le Soldat de l’hiver.

Black Widow : Explication de la scène post-générique #2

Elle a une nouvelle mission pour Yelena : celle de tuer Hawkeye, qu’elle présente comme étant le responsable de la mort de Black Widow (ce qui n’est d’ailleurs pas complètement faux).

Un énorme indice sur la série Hawkeye

On comprend aussitôt que nous serons amenés à revoir Yelena dans un proche avenir, et plus précisément dans la prochaine série Marvel/Disney+ Hawkeye.

La série sera centrée sur la relation de Clint Barton avec Kate Bishop, la jeune femme qui va lui succéder et qui se trouve etre aussi l’un membre fondateur des Young Avengers (dont on vous reparlera très bientôt).

Les Thunderbolts sont en approche

Mais c’est surtout à autre chose que cette scène nous fait penser. En effet Madame Hydra a d’ores et déjà recruté John Walker, alias US Agent à la fin de la série Falcon et le Soldat de l’hiver.

Or si vous avez lu quelques comics, vous savez qu’une équipe de vilains plus ou moins pilotée par le gouvernement a été constituée sous la bannière des Thunderbolts. Suite à l’invasion Skrull, cette équipe a meme été rebrandée sous le nom des Dark Avengers avec une belle brochette de super-vilains carrément déguisés en super-héros.

Black Widow : Explication de la scène post-générique #3

La composition des Thunderbolts comme celle des Dark Avengers ont plusieurs fois varié, mais on a pu y retrouver (tout à fait au hasard) :

  • Le Baron Zemo
  • Norman Osborn (utilisant une vieille armure d’Iron Man)
  • Le Tireur (portant le costume de Clint Barton)
  • Le Scorpion (portant le symbiote Venom et se faisant passer pour Spider-Man)
  • Black Widow 2 (Yelena Belova)
  • ou encore Red Huk (le général Thunderbolt)

Black Widow : Explication de la scène post-générique #4

C’est sensiblement le meme schéma que l’on voit se dessiner, sous la coupe de Madame Hydra, avec un début d’équipe composé d’US Agent (alter-ego de Captain America) et Yelena Belova (alter-ego de Black Widow).

Ajoutez à cela que l’Abomination (alter égo de Hulk) sera bientôt de retour dans Chang-Chi puis dans la série Hawkeye et les choses semblent de plus en plus claires.

Black Widow : Explication de la scène post-générique #5

On ne sait pas trop sous quelle configuration précise les Thunderbolts ou les Dark Avengers se réuniront, mais on est persuadés qu’on en réentendra parler dans la Phase 4 du MCU.

Laisser ma critique

Fiche du film Black Widow

Black Widow

★★★☆☆
3

Titre original : Black Widow
Série : ,
Sortie : 07/07/2021
Réalisation : Cate Shortland
Avec : C.C. Smiff, Claudia Heinz, David Harbour, plus