Paradis Paris est un film de Marjane Satrapi, tourné en fr en 2024. C'est une comédie et un drame.
Ex-star de l’opéra, Giovanna fulmine : alors qu’elle a été déclarée morte par erreur, les hommages de la presse tardent à venir. Mike, cascadeur anglais, peut-il décemment trembler devant la mort alors qu’il la défie tous les jours ? Fumer tue, mais Dolorès s’en fout : le jour des 15 ans de sa petite-fille, elle passe unilatéralement un pacte avec Dieu. Alors qu’elle essaie de se suicider, Marie-Cerise, ado harcelée, humiliée et déprimée, est kidnappée et va tout naturellement faire de son ravisseur son psy. Edouard, bien qu’il présente depuis des années une célèbre émission criminelle à la télé, accuse le coup quand sa mortalité se rappelle à lui. Dans les rues vivantes et cosmopolites de Paris, ces destins s’entremêlent et se répondent, connectés les uns aux autres par des figures universelles du quotidien : une femme de ménage, un flic, un cafetier. Et si, face à la mort, le mieux était encore de vivre ?
Les principaux acteurs de Paradis Paris sont : Alex Lutz, André Dussollier, Ben Aldridge, Charline Balu-Emane, Charlotte Dauphin, Eduardo Noriega, Grace Hancock, Gwendal Marimoutou, Julien Bleitrach et Martina García.
-
L'avis de Mr Geek
Lire la critique de Mr Geek
Bande Annonce Paradis Paris
-
Paradis Paris
-
Un Monstre à Paris – Edition simple
Distribution Paradis Paris












Seconds rôles
Rossy de Palma | Dolorès |
Stephane de Oliveira | |
Thomas Bernier | Le Ravisseur |
Fiche technique Paradis Paris
- Film tourné en fr
- Pays FR
- Année de production 2024
- Producteurs François-Xavier Decraene, Isaac Sharry, Mattias Ripa
- Sociétés de production Marjane Satrapi Films, Vito Films
- Pays de production France
- Scénario Marie Madinier, Marjane Satrapi
Paradis Paris propose une mosaïque de destins entrelacés dans un Paris vibrant et authentique. Le film réussit à capturer des instants poignants où la peur de la mort se mêle à l'envie viscérale de vivre, porté par des personnages attachants et nuancés. Cependant, certains segments manquent parfois de profondeur, donnant une impression d'inachevé qui empêche le récit d'atteindre pleinement son potentiel émotionnel.
Malgré ces failles, la photographie et la bande sonore immersive apportent une belle atmosphère au long-métrage.