Black Widow : sa mort est définitive, Scarlett Johansson ne reviendra pas dans le MCU

6 juillet 2021
La Rédaction

A l'approche de la sortie du film Black Widow, Scarlett Johansson a rendu un dernier hommage à son personnage en interview. Elle a confirmé ce que l'on craignait depuis un moment : Natasha Romanoff ne reviendra pas dans le MCU.

Scarlett Johansson est l'actrice la plus emblématique du MCU

Black Widow : sa mort est définitive, Scarlett Johansson ne reviendra pas dans le MCU

Scarlett Johansson est certainement l'actrice la plus importante de tout le MCU, et en tous cas c'est celle qui est apparue dans le plus de film, à savoir :

Grâce à son charme mais aussi à ses performances d'actrices elle s'est très vite attiré la sympathie des fans, au meme titre que Robert Downey Jr ou Chris Evans. Scarlett Johansson est d'ailleurs devenue en 2018 l'actrice la mieux payée au monde avec 40,5 millions de dollars de cachets perçus entre juin 2017 et juin 2018.

Forcément dans ce contexte, la mort de Black Widow dans Avengers Endgame n'a pas vraiment fait l'unanimité et une rumeur (depuis démentie) évoquait meme le retour du personnage dans la série Loki.

Scarlett Johansson dit "au revoir" à Black Widow

Attendu depuis des années, le film solo sur le personnage sort enfin cette semaine. On a été un peu déçus lors de la projection presse, comme une partie de la presse française, mais le long métrage permet au moins de lui dire au revoir comme il se doit.

Black Widow : sa mort est définitive, Scarlett Johansson ne reviendra pas dans le MCU #2

En pleine promo, l'actrice a confirmé en interview que ce serait bien la toute dernière apparition du personnage dans le MCU :

Honnêtement, j'ai l'impression que c'est fini pour toujours, ça fait du bien de quitter une fête quand elle bat encore son plein et je pense que ce film donne vraiment l'impression d'être vivant, neuf et puissant et j'en suis sincèrement satisfaite.

Je suis très heureuse du travail que nous avons fait pendant cette décennie mais, vous savez, c'est un pincement au cœur de dire "Au revoir", mais quand tu aimes quelqu'un, tu dois savoir lui rendre sa liberté !

L'actrice est aussi revenue sur la mort de son personnage dans Avengers Endgame et affirme que Natasha s'était sacrifié par amitié :

Je pense qu'elle se sacrifie, d'une certaine manière, pas seulement par amour, mais pour sauver son ami. Elle sauve tout le monde, mais surtout elle sauve son ami.

Et je pense que le fait d'être dans un tel état d'esprit et d'être capable de prendre cette décision, qui est si altruiste, de réaliser cet acte si généreux, est quelque chose d'incroyablement fort. C'est extraordinaire qu'elle ait pu être dans cet état d'esprit pour faire ça.

Black Widow : sa mort est définitive, Scarlett Johansson ne reviendra pas dans le MCU #3

Maintenant que vous avez la confirmation que le personnage ne reviendra pas, il vous sera d'autant plus difficile de faire l'impasse sur le film qui sort demain au cinéma.