Falcon et le Soldat de l'Hiver : l'épisode 5 comporte un énorme caméo avec …

Mr Geek
10 avril 2021
Mr Geek

Si vous suivez la série Falcon et le Soldat de l’hiver, vous savez que la série monte en puissance à chaque épisode. Le showrunner a annoncé cette semaine en interview que non seulement les choses allaient « vraiment devenir sérieuses » dans l’épisode 5, mais qu’il comporterait aussi un énorme caméo. Alors teasing foireux ou vraie annonce ?

L’épisode 5 de Falcon et le Soldat de l’Hiver contiendra encore plus d’action

Interviewé par Comicbook.com puis par Rotten Tomatoes, Malcolm Spellman, le showrunner de la série Falcon et le Soldat de l’hiver a lancé coup sur coup deux petites bombes.

On ne reviendra pas sur l’épisode 4 (que personnellement j’ai déjà regardé 3 fois, en VF et en VO) qui est bourré d’action et finit sur un énorme cliffhanger. Si vous ne l’avez pas encore vu, on espère que vous arriverez à slalomer entre les spoilers et autres memes qui ont déjà pourri les internets à ce sujet…

Sans être voyants extralucides, on sait déjà une partie de ce qui va se passer ensuite compte tenu de certains extraits de la série déjà aperçus dans les premières bandes annonces de Falcon et le Soldat de l’hiver.

Falcon et le Soldat de l'Hiver : l'épisode 5 comporte un énorme caméo avec …

Malcolm Spellman a ajouté au micro de Rotten Tomatoes que les choses « devenaient vraiment sérieuse » dans l’épisode 5. On peut donc s’attendre à encore plus d’action (oui je sais ça semble difficile en comparaison de cet épisode 4) à moins qu’il ne parle d’avancées très significatives dans l’intrigue (qui n’a pas tellement avancé cette semaine).

Mais ce qui nous intéresse davantage c’est la deuxième annonce du showrunner.

  • Funko 51625 POP Marvel: The Falcon and The Winter Soldier – Winter Soldier
    POP Vinyle de luxe de Funko La figurine mesure 15 cm et est livrée dans une boîte de vitrine Découvrez les autres figurines Funko dédiées à cette collection Collectez les tous
  • Funko 51624 POP Marvel: The Falcon and The Winter Soldier – Falcon
    POP Vinyle de luxe de Funko La figurine mesure 15 cm et est livrée dans une boîte de vitrine Découvrez les autres figurines Funko dédiées à cette collection Collectez les tous

Un caméo majeur dans l’épisode 5 de Falcon et le Soldat de l’hiver

Malcolm Spellman a ensuite teasé un caméo dans l’épisode 5 qui – si ce n’est pas du gros pipeau – pourrait être vraiment énorme :

Il y a un personnage de notre série – c’est un personnage très, très terre à terre – que j’adorerais voir faire équipe avec un personnage surpuissant, une très grosse pointure comme Thor ou quelqu’un comme ça.
[…]
Sa personnalité est si forte, c’est clairement LE personnage de l’épisode cinq. J’adorerais le voir interagir avec Thor.

Bien entendu, il n’en a pas dit davantage et s’il n’a pas fait le gros boulet comme Paul Bettany qui nous promettait un « énorme caméo » en parlant de lui-même, il pourrait vraiment s’agir d’une bonne surprise.

Le caméo du prochain épisode de Falcon et le Soldat de l’Hiver ne sera pas Black Panther

Falcon et le Soldat de l'Hiver : l'épisode 5 comporte un énorme caméo avec … #2

Dans leur podcast de la semaine, Vanity Fair a interviewé Nate Moore et Kari Skogland, qui co-réalisent les épisodes de la série, et ils ont clairement démenti la rumeur selon laquelle Black Panther pourrait faire une apparition posthume dans le show :

Non, je peux le dire, cela n’arrivera pas. Je serais honnête si c’était le cas.
Le décès de Chad est une chose importante, et j’aimais le gars autant que le personnage. Je pense que nous devons être très prudents et réfléchis quant au moment où il apparaîtrait, parce qu’il signifiait beaucoup pour beaucoup de gens autant que pour nous.
Mais non, nous n’utiliserions pas ça comme un « Ne ratez pas l’épisode de la semaine prochaine, vous verrez peut-être Black Panther !  » Non nous ne ferions jamais ça.*

Bon, nous voilà un peu rassurés, mais bien évidemment cela ne nous dit pas s’il y a vraiment un énorme caméo à venir et qui cela peut bien être.

Quel personnage pourrait faire un caméo dans le prochain épisode de Falcon and the Winter Soldier ?

Si on se base sur les déclarations de Spellman, le personnage qui apparaitra dans le prochain épisode est du coté des héros (ce n’est donc pas de Power Breaker que le showrunner parlait), il est « terre à terre » et il n’a encore jamais fait équipe avec Thor.

Si on part de l’idée que le héros qui va faire un caméo est humain, on voit plusieurs personnages possibles.

Clint Barton est à exclure, puisqu’il a déjà fait équipe à de nombreuses reprises avec Thor (oui je sais je trouve ça bien dommage moi aussi).

Falcon et le Soldat de l'Hiver : l'épisode 5 comporte un énorme caméo avec … #3

Plusieurs guerrières wakandaisses étant déjà apparues dans le show, il est possible qu’Okoye ou Shuri fassent une apparition. Ce ne serait pas un énorme caméo surprise certes, mais les deux femmes étant liées à la terre du Wakanda, cela collerait avec la déclaration du showrunner. Si aucune des deux n’a jamais fait équipe directement avec Thor, on les voit toutefois mal s’imposer l’une ou l’autre comme personnage clef de l’épisode 5.

Quoique, si Shuri nous sortait une armure…

Falcon et le Soldat de l'Hiver : l'épisode 5 comporte un énorme caméo avec … #4

Nick Fury a bien peu de chance de faire un caméo, puisqu’il est occupé dans l’espace à repousser la Secret Invasion des Skrulls. Maria Hill pourrait certes faire un caméo, mais ce serait assez redondant avec celui de Sharon Carter dans les épisodes 3 et 4.

Falcon et le Soldat de l'Hiver : l'épisode 5 comporte un énorme caméo avec … #5

Même si on l’aime beaucoup, on voit mal Happy Hogan faire la différence contre des super-soldats, il a déjà eu du mal à lutter contre Mysterio dans Spider-Man Far From Home… Donc lui aussi est à exclure, d’autant qu’il a largement de quoi s’occupe avec le tournage de The Book of Boba Fett.

Falcon et le Soldat de l'Hiver : l'épisode 5 comporte un énorme caméo avec … #6

Il reste donc selon nous 2 personnages, dont un que nous avons déjà aperçu rapidement dans la série, à savoir … Jim Rhodes.

Falcon et le Soldat de l'Hiver : l'épisode 5 comporte un énorme caméo avec … #7

Rhodey est en contact étroit avec Sam Wilson, Falcon pourrait donc appeler War Machine pour venir l’aider à maitriser John Walker dans ce qui ressemblerait un remake de Civil War avec d’un coté un super-soldat et de l’autre un guerrier en armure.

Falcon et le Soldat de l'Hiver : l'épisode 5 comporte un énorme caméo avec … #8

Enfin un dernier personnage pourrait aussi faire un caméo, un énorme caméo, un gigantesque caméo, le caméo qu’on attend tous en fait. Vous voyez de qui je veux parler ?

Steve Rogers n’est pas mort, il est juste vieux et à la retraite. On a vu qu’Isaiah Bradley, le Captain America noir était certes âgé mais encore très fort. Dans la même logique papy Steve a donc encore très certainement de la puissance dans les biceps, et vous pensez qu’il va le prendre comment quand il verra John Walker souiller l’image de ce pour quoi il s’est battu toute sa vie ?
Selon nous, il pourrait très bien décider de venir en personne récupérer son bouclier, avant de le donner, pour une seconde fois, à son pote Sam.

Falcon et le Soldat de l'Hiver : l'épisode 5 comporte un énorme caméo avec … #9

Et quand on y pense, Steve Rogers âgé est très terre à terre, et il n’a jamais fait équipe avec Thor, du moins pas sous cette forme non ?

Qui selon vous fera un caméo dans l’épisode 5 de Falcon et le Soldat de l’hiver ?

Bon vous l’avez compris nous on mise sur Steve Rogers pour le caméo, et ça pourrait facilement etre LE personnage de l’épisode.
Et vous alors ? Vous penchez pour un caméo de qui ?

Qui fera un caméo dans l'épisode 5 de Falcon et le Soldat de l'hiver ?

Network Disney+
Création 2021
Saisons 1
Avec Anthony Mackie, Carl Lumbly, Cle Bennett, Daniel Brühl, Danny Ramirez, Don Cheadle, Emily VanCamp, Erin Kellyman, Florence Kasumba, Georges St-Pierre, Sebastian Stan, Wyatt Russell