Une cartouche de Super Mario Bros 3 part à 156 000 dollars

Anthony
22 novembre 2020
Antho

Super Mario Bros 3 devient le jeu le plus cher de l’histoire du jeu vidéo ! Une copie en parfait état du titre culte de Nintendo s’est récemment vendu à 156 000 dollars lors d’une vente aux enchères. Et si vous alliez faire un petit tour au grenier ?

Mario explose tous les records !

Une cartouche de Super Mario Bros 3 part à 156 000 dollars

La maison américaine Heritage Auctions avait ouvert les enchères de cette copie de Super Mario Bros 3 à 62 000 dollars. Mais les 20 participants ont fait explosé le prix de cette petite pièce d’histoire jamais déballée. 156 000 dollars, c’est bel et bien un record mondial.

Une cartouche de Super Mario Bros 3 part à 156 000 dollars #2

Pour rappel, le précédent record, également détenu par Mario, était de « seulement » 114 000 dollars. Mais alors qu’est-ce qui explique une telle flambée des prix ?

Une cartouche rarissime à y regarder de plus près…

Une cartouche de Super Mario Bros 3 part à 156 000 dollars #3

Un emballage jamais ouvert ne suffit bien évidemment pas à expliquer une telle enchère. Si une cartouche de Super Mario Bros 3 en parfait état est aujourd’hui très rare et très prisée, c’est surtout ses « particularités » qui feront son prix. Et la cartouche en question en possède une en particulier qui a tapé dans l’oeil des collectionneurs : le mot « Bros. » du titre du jeu imprimé sur l’emballage est centré sur la gauche et recouvre un peu le gant de Mario.

Heritages Auctions nous explique pourquoi ce détail n’en est pas un :

Les collectionneurs ont passé des années à rechercher une telle version – la plus ancienne de l’histoire de la production de Super Mario Bros. 3 – et ils reviennent généralement les mains vides.

DOSSIERS
  Laisser un commentaire
Avatar