3 nouveaux jeux Assassin's Creed ont fuité

Ubisoft avait déjà annoncé 4 jeux Assassin's Creed en cours de développement en septembre 2022, puis un autre en octobre et encore un qui devrait être annoncé à l'E3. Au total on pensait donc que 6 jeux étaient en cours de développement, ce qui fait déjà beaucoup. Mais nos confrères de Inside Gaming ont révélé que 3 autres titres complètement différents seraient en développement. On fait le point

3 nouveaux jeux Assassin's Creed ont fuité

6 jeux Assassin's Creed officiellement annoncés par Ubisoft

Entre Assassin's Creed Mirage, Codename Red, Codename Hexe et Codename Jade annoncés en septembre 2022, Ubisoft avait déjà beaucoup à faire avec sa licence phare Assassin's Creed. Et puis un mois plus tard, l'éditeur a dévoilé Project Invictus, un jeu multijoueur dans l'univers Assassin's Creed dont l'histoire ne sera pas canon à l'histoire principale.

Après avoir annulé plusieurs jeux et avec 6 projets Assassin's Creed sur le feu on pensait qu'Ubisoft était déjà débordé, c'est pourquoi on a été surpris que Tom Henderson d'Insider Gaming annonce que 3 autres projets étaient en travaux.

  • ASSASSIN’S CREED MIRAGE EDITION LAUNCH PS5
    UN PUISSANT RÉCIT INITIATIQUE L’ASSASSIN ULTIME UNE VILLE DYNAMIQUE ET IMMERSIVE UN HOMMAGE À L’OPUS ORIGINAL CONTENU ADDITIONNEL : L’Édition Launch d’Assassin’s Creed Mirage comprend le jeu complet ainsi que 3 lithographies. L’artbook et la bande originale numériques seront disponibles au téléchargement et en streaming sur le site officiel assassinscreed.com
  • Assassin’s Creed
    Contrôle de mouvement complet : nouvelles mécaniques de parkour pour grimper, traverser et descendre les murs de la ville et les bâtiments en douceur. Un système de combat réinventé fournit une expérience de combat plus riche en termes de compétence, de temps et de fluidité. Gameplay furtif amélioré incluant un nouveau mode furtif, un système de couverture et des techniques de manipulation de foule Restez caché, traquez votre proie et attaquez sans prévenir. REMARQUE ! L’espagnol n’est pas garanti

3 nouveaux projets Assassin's Creed en phase de conception

Ces 3 projets répondent pour le moment aux nom de Project Nebula, Raid et Echoes, ce qui porte donc le  nombre de projets Assassin's Creed à 9 (on espère que les teams d'Ubisoft sont prêtes à relever ce défi).

Chacun des 3 nouveaux jeux sera développé par un studio différent d'Ubisoft :

  • Project Nebula sera développé par le studio Ubisoft Sofia qui s'était déjà occupé des jeux Assassin's Creed III : Liberation ainsi que d'Assassin's Creed Rogue.
    Project Nebula devrait se dérouler dans 4 zones géographiques différentes au lieu de se concentrer que sur un seul endroit comme les précédents Assassin's Creed le faisaient. A priori on devrait explorer l'Inde, l'Empire Aztec et la Méditerranée
  • Project Raid sera un free-to-play en coop à 4 joueurs en PVE développé par Ubisoft Chengdu
  • Project Echo quant à lui sera développé par Ubisoft Annecy, connu pour avoir codéveloppé The Division 2 avec Massive Entertainment et s'être occupé des parties multijoueur des jeux Assassin's Creed et Splinter Cell, un autre jeu d'infiltration.
    Le jeu a été décri comme un jeu multijoueur qui utilisera la technologie Ubisoft Scalar

3 nouveaux jeux Assassin's Creed ont fuité #2

Ubisoft Scalar, une technologie pour créer des mondes ouverts encore plus grands

La technologie Ubisoft Scalar est censée révolutionner le monde du jeux vidéo puisqu'elle permettrait aux joueurs d'accéder à des machines qui remplaceraient les cartes graphiques des consoles ou PC.

Cela permettrait aux développeurs de ne plus être limités par la technologie actuelle et de créer des mondes beaucoup plus grands.

Quand on sait à quel point Ubisoft aime faire des mondes ouverts énormes avec pleins d'objets plus ou moins utiles à récupérer, on comprend l'intérêt de cette technologie pour Ubisoft.

Ubisoft veut reprendre son rythme de parution annuel

D'après la source de Tom Henderson, Ubisoft souhaiterait revenir à son rythme de parution d'un jeu par an. Assassin's Creed Mirage est prévu pour août 2023 suivi dans la même année par Assassin's Creed Nexus.

Codename Red devrait quant à lui sortir en 2024, Project Invictus en 2025 et Codename Hexe en 2026, mais ces dates sont encore susceptibles de changer.

3 nouveaux jeux Assassin's Creed ont fuité #3

Les fans d'Assassin's Creed vont donc enfin pouvoir passer à un autre jeu que Assassin's Creed Valhalla sorti tout de meme en 2020...

  • Assassin’s Creed Valhalla PS5
    ÉCRIVEZ VOTRE PROPRE SAGA VIKING UN SYSTÈME DE COMBAT VISCÉRAL UN MONDE OUVERT SITUÉ DANS LES ÂGES OBSCURS DU MOYEN ÂGE MENEZ DES RAIDS ÉPIQUES FAITES GRANDIR VOTRE COLONIE
  • Assassin’s Creed Valhalla (PS4)
    CUSA-18534