The Equalizer : ça va saigner !

 
38
REACTIONS
Oct 2014 06

Si je vous conseille d’aller voir un film qui se termine par un clin d’œil au célèbre tableau d’Edward Hopper Nighthawks (Oiseaux de nuit) je ne suis pas sur que ça vous motive des masses.

The Equalizer : ça va saigner !

Si je vous dis que le héros du film ne possède aucune arme et ne tire pas le moindre coup de feu durant les 2h12 de film ça ne vous emballera sans doute pas davantage.

Si je vous dis que l’acteur principal est Denzel Washington, je vous sens déjà un peu plus concentré.

The Equalizer : ça va saigner !

Si maintenant je vous dis que le réalisateur s’appelle Antoine Fuqua et que vous me parlez de dragées euh … si par contre vous savez de qu’il s’agit du réalisateur de Training Day, Les Larmes du Soleil ou La chute de la Maison Blanche ça pourrait éveiller votre attention.

The Equalizer : ça va saigner !

Si maintenant je vous dis que The Equalizer est un mélange de Impitoyable, Taken, Drive et Jack Reacher, normalement vous avez déjà éteint votre ordinateur (ou votre mobile) et vous faites la queue pour prendre votre ticket de cinéma !

The Equalizer : ça va saigner !

Pour le pitch on va faire court : Robert est un employé modèle dans un magasin de bricolage. Il a une petite vie monotone et passe ses nuits d’insomnie au café du coin.
Seulement quand une jeune fille se fait violemment tabasser ses vieux instincts remontent à la surface et il va se trouver mêlé à une sale histoire avec la mafia.

Et autant vous dire que beaucoup beaucoup de sang va couler (le film est interdit au moins de 12 ans) …

Fiche du film The Equalizer
+Fiche Film
The Equalizer
Date de sortie : 01/10/2014
Réalisateur : Antoine Fuqua
Acteurs : Chloë Grace Moretz, Denzel Washington, Marton Csokas
Trouver une séance

equalizer

1762 articles
Fabien Elharrar est l'auteur de cet article
Ingénieur ENSAM Paristech et diplômé du MBA de l'ESSEC, Fabien est Manager Conseil en Marketing. Il est aussi blogueur et gère le réseau PXNetwork.
0
commentaire
Nom *
Mail
Site
* Les pseudonymes "hors sujet" seront supprimés

Partagez cet article










Submit