Senyu à Epinal : une convention qui joue dans la cour des grands

  • Par Claire Deballe
  • Publié le 27 janvier 2014 à 12:00, modifié le 28 avril 2022 à 17:43

Des conventions dédiées à la « culture geek » fleurissent un peu partout en France depuis plusieurs années. La Lorraine n’est pas en reste avec la convention Anim’Est à Nancy qui existe depuis 10 ans et rassemble les geeks et otakus de toute la région.

Mais aussi avec le festival littéraire des Imaginales d’Epinal qui met à l’honneur les genres littéraires de la fantasy, de la science fiction et du fantastique dans le roman, l’essai et la bande dessinée.

Le festival Senyu revient à Épinal pour sa 2ème édition

Le dernier né en Lorraine est le festival Senyu à Épinal qui organise cette année sa 2ème
édition les 9 et 10 mars 2014.

Cette convention a déjà tout d’une grande grâce aux nombreuses activités qu’elle propose. On y retrouve bien sûr les classiques stands de vente de goodies, les concours de cosplays et les zones de jeux vidéos en accès libre (retrogaming, console de dernière génération, DDR, karakoké…)

Mais Senyu innove en organisant des activités originales et accessibles à tous.

Senyu à Epinal : une convention qui joue dans la cour des grands

Senyu à Epinal : une convention qui joue dans la cour des grands #2

Senyu à Epinal : une convention qui joue dans la cour des grands #3

Senyu à Epinal : une convention qui joue dans la cour des grands #4

Senyu à Epinal : une convention qui joue dans la cour des grands #5

Senyu à Epinal : une convention qui joue dans la cour des grands #6

Une course de Mario Kart et un niveau de Mario Bros IRL

Lors de la 1ère édition en mars 2013, les visiteurs pouvaient s’inscrire à une course Mario Kart digne des plus folles courses du jeu vidéo.

Les participants s’inscrivaient par équipe de 2 et chevauchaient des Karts grandeur nature à la manière de Mario Kart Double Dash. Durant la course, tous les coups étaient permis et surtout lancer des objets divers sur les adversaires bien entendu !

Vous pouviez également vivre IRL un niveau de Mario Bros en prenant la place du célèbre plombier.

Saint Seiya, One Piece ou Pokemen : les animes à l’honneur cette année

Cette année encore de nombreuses animations vous attendent avec notamment un parcours qui se déroulera à travers les 12 maisons des Chevaliers d’or, la découverte d’un village GN et la possibilité de disputer une petite partie de Trollball, un tournoi de combat pokemon sur 3DS (Pokemon X et Y) et une course grandeur nature dans l’univers de One Piece.

Vous retrouverez évidemment les stands de goodies et de nourriture, les concerts, les arènes et beaucoup d’autres animations.

Senyu est donc une convention à suivre à et découvrir, elle se sera sûrement amenée à prendre plus d’ampleur dans les prochaines années !

Pour plus d’information, n’hésitez pas à consulter leur site http://www.senyu.fr et leur page Facebook pour retrouver toutes les
informations en exclusivité.