Ce circuit aux couleurs de Mario Kart exploite la réalité augmentée pour une immersion totale

23 août 2021
Antho

Cette fois, c'est pour de vrai ! Si vous avez toujours voulu vous venger des crasses perpétrer par vos amis lors de vieilles parties de Mario Kart, le centre Battlekart vous ouvre ses portes pour étancher votre soif de représailles. Ici, pas de manette, pas d'écran mais des karts et un circuit grandeur nature aux couleurs de l'univers imaginé par Nintendo. On y va quand même mollo sur les coups de pare-chocs, hein !

Un circuit de karting aux couleurs de Mario (mais ce n'est pas Mario)

Ce circuit aux couleurs de Mario Kart exploite la réalité augmentée pour une immersion totale

Chut, on ne prononce pas le nom Mario au sein du Battlekart de Tours ! Enfin si, vous pouvez, mais officiellement, le circuit de karting est décoré selon un monde imaginaire très coloré qui rappelle "vaguement" celui du plombier moustachu. Il y a quand même beaucoup d'éléments qui le rappelle. On peut même envoyer des projectiles à la tronche de ses adversaires !

Et il y a les fameux pièges aussi pour les ralentir. Bon, forcément, ça dépote un peu moins que sur console, mais les sensations sont bel et bien au rendez-vous. Surtout que le circuit a recours à la réalité augmentée pour renforcer l'immersion. Les missiles sont projetés directement sur la piste via des projecteurs fixés au plafond ! Le concept des Battlekart a été mis au point par l’entrepreneur belge Sébastien Millecam et franchement, on dit bravo. Ca a de la gueule !

Ce circuit aux couleurs de Mario Kart exploite la réalité augmentée pour une immersion totale #2

Jugez par vous-même et voyez si l'expérience vous tente. On parie que oui :

Mario Kart, mais pas que !

Ce circuit aux couleurs de Mario Kart exploite la réalité augmentée pour une immersion totale #3

C'est ce qu'il y a de bien avec la réalité augmentée : on peut tout faire ou presque avec ! Si l'univers de Mario Kart ne vous amuse plus autant, peut-être opterez pour une partie de Snake ou de Battlefoot inspiré du jeu Rocket League ?

Pour tenter l'aventure et (re)découvrir les courses de karting, il faudra vous rendre dans l'un des deux centres Battlekart en France, l'un installé à Tours, l'autre à Nantes. Une partie coûte 22 euros, la suivante 18 euros, les suivantes 16 euros. Le site conseille de bien réserver à l'avance.